Chapitre 14

1K 123 25
                                    

En récapitulation, I.M était parti. Où? Ça, personne ne le savait. Cependant, il avait eu l'air sacrément bouleversé quand il a quitté les lieux. Ça faisait une semaine qu'il avait disparu, et le seul signe de vie qu'il eût montré fut un simple texto envoyé au PD Kim il y a 3 jours disant de ne pas s'en faire pour lui, qu'il reviendrait bientôt.

Même si ce court texto m'avait rassurée, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter. Et j'étais vraiment curieuse de savoir la raison de cette absence prolongée.

Évidemment, il allait être très probablement puni d'une certaine manière à son retour. Il était parti de façon si précipité, sans avertir personne d'où il allait, du pourquoi il partait. La compagnie était obligée de dire qu'I.M était malade pour justifier son manque à l'appel lors de leurs entrevues ou apparitions sur des plateaux télé.

Le manager était fou furieux. Les membres de Monsta X voulait le défendre et sympathiser pour lui, mais comment faire lorsque les agissements sont infondés. La seule chose que l'on pouvait dire était qu'il devait sûrement avoir une bonne raison.

Je rentrai au dortoir vers minuit avec Min Cha et Suk Hee. C'était plutôt tôt, en effet. Nous avions appris l'intro de la chorégraphie la journée d'avant et avions pratiquer toute la soirée. Je m'étendis sur le divan en lâchant un long soupire de fatigue. Heureusement que j'étais aussi occupée et fatiguée, sinon, je serais tout le temps en train de penser à Jooheon. Je n'avais jamais envisager la fin de "nous". Je n'avais pas envie que ça se termine comme ça, sans qu'on ne se parle. Je n'avais pas envie que ça se termine tout court en fait. Surtout pas à cause de sa mère. Lorsque j'étais plus jeune, je m'étais jurée de trouver un mari qui aurait une mère qui pourrait correctement combler l'absence de la mienne. Toutefois, j'avais eu un mauvais départ avec celle de Jooheon. Pour autant, je n'eus pas envie de renoncer à lui. Certes, sa mère ne me donnait guère envie de la fréquenter, sauf que j'aimais tellement Jooheon que, même si sa mère serait une meurtrière psychopathe zoophile, je ne l'abandonnerais pas.

Je me demandais vraiment ce qu'il se passait dans sa tête en ce moment. Pensait-il à moi? À notre futur? Peut-être qu'il en avait rien à foutre aussi. Ahhh. Si seulement j'avais le courage d'aller lui parler. Avec un verre de vin ou deux, ou trois, je serais certainement capable d'aller lui glisser le fond de ma pensée. Quoiqu'elle risque d'être violente si je suis saoule. Bof, autant rester sobre et ne rien dire. Ou rester sobre et aller lui parler franchement. Pourquoi je ne suis pas un poisson? La seule chose qui m'importerais serait de manger et de nager. L'intelligence humaine me pousse à beaucoup trop de questionnement.

Allez, c'est parti.

Je levai mon derrière du sofa et me dirigeai vers la porte.

Min Cha: Tu fais quoi?

Moi: Je vais affronter le problème.

Sur ce, je sortis. Mes pas étaient confiants, tout comme mon attitude.

Je cognai chez les voisins. Un mec au cheveux blonds m'ouvrit. Je le saluai brièvement en marchant et en regardant droit devant moi. Je tournai au salon pour voir qui était présent. Deux mecs y étaient. Aucun aux cheveux rouges. Je continuai ma marche en direction d'une chambre en particulier en ignorant les paroles des autres déjà derrière moi. La porte était entre-ouverte. Je ne frappai pas pour signaler ma présence. Je ne fis qu'entrer. Un garçon aux cheveux bruns était étendu sur un lit du haut et un garçon au cheveux rouges dans un lit du bas, de l'autre côté. Ah! Le voici!

Je sortis de ma torpeur et réalisai l'erreur que je venais de commettre. Je ne savais même ce que j'étais venue lui dire...

Kihyun: Oh, bonsoir Ha Neul. Que nous vaut ta présence à cette heure tardive du soir?

Je fixai mes yeux sur Kihyun pour éviter de voir le regard que devait me lancer Jooheon présentement. Je savais qu'il n'avait pas envie de me voir, mais si je fais comme lui, et évite de lui parler et de le voir, alors nous ne nous parlerions plus jamais. J'avais moins d'orgueil que Jooheon et au fond, j'en étais reconnaissante.

Kihyun (en voyant mon silence): J'imagine que c'est pas pour moi en tous cas. Si vous voulez parler, allez ailleurs, moi je bouge pas de mon lit.

Jooheon: Nous n'avons rien à se dire. Peux-tu sortir de ma chambre maintenant, s'il te plaît.

Kihyun en avait presque tombé de son lit. Minhyuk avait accouru jusqu'à la chambre.

Minhyuk: Est-ce qu'il a dit ce que je pense avoir entendu qu'il a dit?

J'hochai la tête dans un mouvement long et perplexe. Sa mère lui avait fait un putain lavage de cerveau, c'était pas possible.

Il voulait que je parte. D'accord. Pour aujourd'hui. J'étais fatiguée, donc plus faible et sensible. Il pouvait être sûr que j'allais revenir un jour où je serai en pleine forme. Je vais en trouver des choses à se dire.

Je tournai les talons et alla m'asseoir dans un fauteuil du salon. Celui sur lequel je m'étais assise quand j'étais venue voir Jooheon le jour où il était "malade" et que les autres gars étaient aller à un fan meeting.

Je crois que Kihyun et Minhyuk furent surpris de me voir abandonner la mise aussi vite. Normalement, je me serais battue, je lui aurais parler quoi. S'il n'avait vraiment pas voulu venir seul avec moi, je lui aurais tout balancé à la figure devant eux. Le hic, c'est que je n'avais rien de particulier à dire, rien de censé. J'étais trop déboussolée pour trouver les mots justes qui exprimeraient parfaitement ce qui doit être discuté.

Hyungwon (en chuchotant): T'inquiète, c'est seulement passager.

Wonho (en chuchotant aussi): Ouais, Jooheon, c'est une mauviette. Il survivra pas 1 mois sans toi. Sa mère aura beau lui dire ce qu'elle veut, son besoin de toi refera surface assez rapidement, je peux te le garantir.

En espérant qu'ils disaient vrais.

Shownu ( en chuchotant (bref vous comprenez qu'ils chuchotent tous parce que la porte de la chambre de Jooheon est ouverte et qu'ils ne veulent pas qu'il entende, donc je vais arrêter de l'écrire)): Sa mère est passée encore une fois, il y a deux jours. Je sais pas ce qu'elle a contre toi soudainement, mais elle nous a dit qu'elle préférerait que tu ne viennes plus ici. C'est déjà bien que Jooheon t'es dit de sortir de sa chambre et non du dortoir.

Moi: Et pourtant, la seule chose que je lui ai dit, c'est que je n'étais pas prête à me marier tout de suite...


Voilà le chapitre 14! Merci de suivre la fiction et de voter^^

Gamsahabnida!

Love That Monsta HXTER [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant