Chapitre 12

1K 127 28
                                    

La mère de Jooheon..?

QUOI??!!

Non, mais attend, c'est quoi ce bordel?

Elle s'approcha et se pencha très légèrement.

Mère de Jooheon: Bonjour Ha Neul. Ravie de te rencontrer.

Je l'observai longuement, fascinée par sa présence en face de moi. Réalisant soudain qu'elle attendait une réponse, je me penchai aussi, mais un peu plus bas.

Moi: Enchantée madame.

Ça faisait un bon bout de temps que je sortais avec Jooheon et pourtant, je n'avais jamais rencontré sa mère. Et je ne m'étais jamais imaginée que je la rencontrerais dans l'entrée de ma maison, sans Jooheon.

Parlant de lui, devrais-le texter pour l'avertir?

Non, je devrais attendre et voir comment ça allait aller et ensuite lui en parler.

De plus, je ne connaissais pas la raison de sa venue.

Peut-être qu'ils s'étaient déjà vus avant. C'était bien le genre de mon père de faire de me cacher ce genre de choses. Et si jamais ils s'étaient rencontrer plusieurs pour discuter de moi et Jooheon, mais qu'au bout du compte ils étaient tomber amoureux? Oh, ce serait vraiment la pire des situations.

Mon père: Bon, retournons au salon.

Je les suivis et m'assis sur un fauteuil. Je savais que mon père était au courant pour le groupe, mais je m'attendais au moins à ce qu'il me félicite. Il était beaucoup trop concentré à discuter avec la mère de Jooheon. Sujet qui ne m'intéressait pas d'ailleurs.

Mon père: Ha Neul, va nous faire du thé s'il te plaît?

Moi: Hum? Oh, d'accord.

En espérant que je ne devienne pas la servante de la soirée. Je savais bien que c'était la mère de Jooheon, mais j'espérais fortement qu'elle ne reste pas toute la soirée. J'étais venue passer du temps avec mon père et quelle surprise de voir une personne des plus inattendues ici exactement le jour où j'avais décidé de venir. C'est vrai que je ne l'avais pas averti non plus.

Je leur apportai le thé et me renfrognai dans mon fauteuil sans même qu'il ne le remarque. J'avais envie d'aller m'enfermer dans ma chambre et de profiter de cet endroit qui me manque particulièrement, cependant, j'avais quand même ma belle-mère chez moi donc je devais bien me comporter.

Mère de Jooheon: Ha Neul, avant ton arrivée, nous parlions d'un possible mariage entre toi et Jooheon. Qu'en penses-tu?

Je me relèves du fauteuil spontanément. Je souris, embarrassée, et me rassois sur le bord.

Moi: Euh... Je... je ne sais pas...

Mère de Jooheon: Je vois. Eh bien , ça a été un plaisir de te rencontrer.

Elle se leva du sofa sur lequel elle était assise. Qu'est-ce qui se passait?

Moi: Enfin, je veux dire... c'est un peu tôt pour penser à cela non..? Je suis très jeune et je m'en vais seulement sur mes 19 ans. J'ai pas encore la vingtaine, c'est vraiment tôt pour penser au mariage.

Mère de Jooheon: Oui, je comprends.

Elle continua son chemin vers l'entrée, mon père sur ses pas. C'était quoi cette putain d'histoire de mariage? Ils discutaient de ça ensemble sans nous en parler, tranquilles.

Mère de Jooheon (à mon père): Au revoir et merci de m'avoir accueilli dans votre demeure.

Sur ce, elle sortit de la maison.

Mon père (en revenant au salon): T'as envie d'inviter tes copains à venir manger ici?

Moi: Juste I.M ce sera suffisant.

Pendant que mon père préparait le souper et que j'attendais l'arriver d'I.M, nous discutions de ce qui s'était passé plus tôt.

Mon père: Je ne savais pas du tout qui elle était. Elle est arrivée comme ça sans prévenir. Elle m'a expliqué la raison de sa présence du coup je l'ai fait entrée. Et c'est là qu'elle a commencé à parler du fait que Jooheon était un idol et que sa jeunesse s'annonçait occupée donc elle voulait qu'il se marie tôt pour avoir une certaine stabilité ou quelque chose du genre.

Moi: Hein?

Mon père: Et après je lui ai dis que justement, toi aussi tu allais en être une et elle a alors tenté de me convaincre qu'il fallait que tu te maries le plus vite possible pour éviter je ne sais quels malheurs et que ça tombait bien que vous sortiez ensemble.

Il prit une pause pour reprendre son souffle et avaler sa salive.

Mon père: Bref, c'était un court résumé de ce qu'elle m'a dit parce qu'elle a parlé longtemps, mais longtemps.

Le truc que je ne comprenais pas, c'était que normalement, les compagnies préfèraient que les idols restent célibataires. C'est sûr que les Monsta X n'était pas aussi célèbres que Bigbang, par exemple, et que mon groupe n'avait même pas encore débuté, mais un jour, ce sera à prévoir. Techniquement, nous avions le droit de sortir avec quelqu'un sauf que côté mariage, faut pas rêver. Juste en sortant avec lui, je me risquais aux insultes de ses fans (qui heureusement pensent toujours qu'il est libre).

Mon père: En tous cas, moi je lui ai dis que je n'allais pas faire ce choix à ta place.

Une chance que j'avais un papa comme lui.

Moi: Merci, tu as bien fait.

J'entendis des coups à la porte signalant l'arrivée d'I.M. J'accourrai à la porte et lui ouvrit joyeusement. J'étais contente de pouvoir profiter d'une soirée de plus avec lui.

On s'installa à table et fut bientôt servis d'assiettes qui semblaient franchement délicieuses.

Mon père: Alors, c'est bon?

I.M: Excellent monsieur! Oh vraiment, vous êtes un dieu de la cuisine.

Je manquai m'étouffer en réprimant un rire de découragement.

Mon père: Sinon, quoi de neuf dans ta vie I.M? Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu.

I.M (la bouche pleine): Pas grands choses. Au fait Ha Neul, la mère de Jooheon est passée le voir à l'appartement tout à l'heure.

Moi: Ah... et puis?

I.M: Pour faire simple, elle a dit qu'elle ne voulait plus qu'il te fréquente. Et elle a terminé en disant "Une femme qui ne veut pas se marier est une femme à éviter."


Fin du chapitre 12! Merci de suivre la fiction et de voter^^

Gamsahabnida!

Love That Monsta HXTER [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant