Deux semaines plus tard, la vie avait repris son cours et la pression montait de plus en plus pour nous. Le jour J continuait de se rapprocher et tout le monde avait les nerfs à vif: moi, les deux autres filles, notre manager, nos profs et PD Kim. Mais il n'y avait pas que du stress, il y avait de l'excitation aussi quand même.
Dans l'après-midi du samedi, alors que nous pratiquions encore et toujours la danse, Jooheon demanda à me parler. Le chorégraphe hésita, mais Jooheon insista que c'était urgent et il donna 3 minutes de pause.
Je le suivis dans le couloir me demandant ce qu'il avait de si important à dire.
Jooheon: Ça te dit qu.on sorte ce soir? Comme pour un vrai rendez-vous. On en a jamais vraiment eu.
Je ne m'attendais pas à ça. En quoi c'était urgent de toute manière?
Moi: Jooheon... j'ai pas vraiment le temps tu sais. On a encore beaucoup à faire.
Jooheon: Je sais Ha Neul, je suis déjà passé par-là, mais on s'entend qu'il vous reste un mois. Que tu manques une soirée sur 30, je crois pas que ça va déranger quoi que ce soit.
Moi: Quelle heure?
Jooheon: Je vais venir te prendre à sept heures chez toi.
Moi: On vit à côté...
Jooheon: Je sais, mais je veux faire ça le plus officiellement possible. Comme un vrai couple normal.
J'hochai la tête en soupirant. Si c'était ce qu'il souhaitait, pourquoi pas.
Jooheon (avant de partir): Et fais toi belle hein, j'ai pas envie de sortir avec une itinérante.
Je lui lançai un regard signalant qu'il serait mieux de partir avant que je le frappe.
Sans même m'en être rendu compte, mon cœur battait à toute vitesse. J'avoue que cette sortie ne me laissait pas indifférente. J'étais contente qu'il y ait pensé. Je me remémorai certaines de nos sorties. Il était vrai que jamais nous n'avions jamais eu de « rendez-vous » à proprement parler.
La pratique continua, cependant, ma tête était complètement ailleurs. J'avais l'esprit tourmenté par la tenue que j'allais porter, le maquillage que j'allais choisir, les chaussures qui serait les mieux appropriées, la coiffure que je devrais me faire, etc. Voyant la déconnexion totale de mon cerveau, on nous donna encore 5 minutes de pause.
Min Cha: Hey Ha Neul, ça va? T'as pas l'air toute là.
Moi: Hum oui ça va. Très bien même.
Suk Hee restait un peu en retrait. Je lui fis signe de s'avancer pour discuter avec nous. Je comprenais qu'elle voulait éviter le sujet de Jooheon pour ne pas avoir l'air d'être encore à sa charge, mais ça ne me dérangeait honnêtement pas.
Min Cha: C'était quoi cette urgence?
Je les regardais une à une et un sourire incontrôlable apparu sur mon visage.
Moi: Il m'a invitée pour un rendez-vous. Un vrai cette fois.
Les filles affichèrent une mine déconfite.
Suk Hee: Depuis le temps que vous sortez ensemble, c'est pas nouveau.
Moi: Vous pouvez pas comprendre.
La pratique se poursuivit et pour la dernière prestation de la journée, on nous permit pour la première fois de faire la chorégraphie en chantant réellement. Nous étions dans le dernier sprint final qui allait durer environ un mois. La semaine prochain, nous allions filmer le vidéoclip de notre chanson titre et la semaine suivante, des teasers seraient mis sur YouTube. Tout cela allait arriver si rapidement.
En retournant à l'appartement, je sentis le stress de cette soirée monter encore.
Voyons Ha Neul, pensai-je, ce n'est pas la première fois que vous faites une sortie.
Pourtant cette soirée avait vraiment une signification spéciale on dirait.
Je commençai par prendre une douche rapide. Je séchai mes cheveux au séchoir et les frisai spécialement pour l'occasion.
Oh merde, pourquoi m'étais-je coiffée avant de m'habiller? Je n'aurai qu'à faire plus attention et à retoucher ce qui se serait déplacé.
J'ouvris la porte de mon garde-robe et observai mes tenues. Aucune d'elles n'étaient faites pour un rendez-vous... Je ne portais pratiquement que des jeans, j'aurais aimé tenter quelque chose de nouveau, de plus osé.
Je marchai jusqu'à la chambre de Suk Hee où celle-ci faisait une sieste.
Moi (timidement): Euh.. Suk Hee?
Elle ouvrit les yeux et se releva en m'apercevant.
Suk Hee: Qu'est-ce qu'il y a?
Moi: Tu as... Je.. je.. pourrais t'emprunter une robe?
Elle se mit debout avec enthousiasme.
Suk Hee: Bien sûr que je peux t'en passer une!! On ira t'en magasiner un de ces jours! Bon, tu préfères quelle couleur? Je dirais qu'avec le teint de ton visage et la couleur de tes cheveux, une bleue serait parfaite.
Elle me proposa deux modèles de robes bleues. Je lui pointai du doigt celle de gauche et elle sourit instantanément.
Suk Hee: J'espérais que tu choisirais celle-là!
J'allai me changer et revins lui montrer le résultat.
Suk Hee: Ha Neul, tu es magnifiques! J'ai les chaussures qui vont avec si tu veux.
J'acquiesçai gentiment. Elle me les apporta et heureusement, elles étaient à ma taille.
Elle me donna ensuite des boucles d'oreilles et un collier pour conclure l'habillement.
Min Cha insista pour faire mon maquillage, à croire que je m'en allais sur un tapis rouge, et avec leur aide, je fus prête juste à temps. J'appliquai du parfum dans mon cou et sur mes poignets avant d'aller m'asseoir dans le salon.
Jooheon arriva à 7 heures tapante. Encore une fois, mon cœur ne pouvait s'empêcher de battre à une vitesse folle. Dès qu'il me vit, sa bouche s'ouvrit et ses yeux s'agrandirent. Il était sans mot. Je me sentis soudain embarrassée d'être autant relookée, mais j'étais contente qu'il apprécie cette version de moi.
Il demanda à Min Cha de prendre une photo avec son téléphone, ce qu'elle fit sans hésitation.
Nous partîmes ensuite pour le restaurant où nous allions manger. C'était un grand restaurant chic ayant une très bonne réputation.
Durant le repas, nous parlâmes de tout et de rien, des journées à l'agence, de l'avancement de nos projets, de l'année à venir et aussi de petites anecdotes du passé. Il me rassura du mieux qu'il pu pour sa mère, qu'il croyait en notre avenir et qu'il voulait bien prendre son temps avant de se marier.
Après avoir mangé, nous reprîmes la route.
Moi: Où va-t-on?
Jooheon: J'ai une surprise.
Moi: Et quelle est cette surprise?
Il me sourit, mais ne dit rien.
Moi: Dis le moi Jooheon!!
Jooheon: Tu vas voir quand on sera arrivés.
Je fis la mou et restai silencieuse tout le long du trajet. Après une dizaine de minutes, il tourna dans la cour d'un établissement. Et cet établissement, si je ne me trompe pas, était un... hôtel?!
Voilà le chapitre 19! Merci de suivre la fiction et de voter^^
Gamsahabnida!
VOUS LISEZ
Love That Monsta HXTER [Tome 2]
FanfictionCela fait déjà plusieurs mois que moi, Ha Neul, suis devenue trainee à la Starship Entertainement. Dès lors, un nouveau chapitre de ma vie a commencé et la chance d'accomplir mon ultime rêve s'offrera à moi! De plus, ma relation avec Jooheon va pour...