Je courrai jusqu'à la réception où la madame de l'accueil m'indiqua le chemin à prendre. Je pris d'abord l'ascenseur, puis marchai dans un dédale de couloirs interminables. J'arrivai finalement à sa chambre, mais on me dit qu'il était en salle de chirurgie, que cette chambre serait la sienne lorsque sa chirurgie sera terminée et qu'il aura resté en observation pendant quelques heures aux soins intensifs. On m'emmena à la salle d'attente. On me dit qu'on ne craignait pas pour sa vie. Cependant, il avait un organe d'endommager. On me laissa seule. Je m'assis et cachai mon visage entre mes mains pour pleurer. Il avait beau n'avoir eu que des dommages mineurs, personne ne savait s'il allait avoir des séquelles en se réveillant.
Je sentis une main sur mon épaule. Une main chaude et réconfortante comme j'en avais bien besoin.
Shownu: Ils t'ont dit quelque chose?
Moi (en essuyant mes larmes tant bien que mal): Seulement qu'il est en salle de chirurgie et qu'ils ne craignent pas pour sa vie.
Shownu: C'est bon à savoir.
Il s'assit à côté de moi et entoura mes épaules.
Shownu: Les autres s'en viennent. Wonho et Minhyuk sont allés te chercher un café et très probablement quelque chose à grignoter.
Je ne me risquais pas à répondre. Si j'ouvrais la bouche de nouveau, j'allais me remettre à pleurer.
Nous étions tous là, assis, perdu dans nos pensés, dans un silence profond et pesant.
1 heure 30 plus tard, un médecin vint nous dire que la chirurgie s'était bien passée et que nous allions bientôt pouvoir nous tenir à ses côtés.
Ce « bientôt » s'adonna être 5 heures plus tard. 5 heures que nous avions attendu dans cette salle qui empestait l'hôpital (ce qui est normal en effet, mais désagréable). On nous permit de rentrer par groupe de 3. Même s'il n'était pas encore réveillé, les médecins préféraient que la pièce ne soit pas trop remplie. J'entrai la première, accompagnée de I.M et Kihyun. Je vis pour la première fois le visage de Jooheon depuis l'accident. En fait, je vis pour la première fois Jooheon depuis l'accident. Une larme, puis une deuxième se mirent à couler sur mes joues fatiguées de l'attente et de l'inquiétude. J'approchai une chaise près de son lit et m'y assis. Je pris sa main. Elle était froide et rugueuse. Je la caressai du bout des doigts pour la réchauffer. J'espérais qu'il sente ma présence.
I.M et Kihyun restaient debout derrière moi, l'observant. Il n'y avait pas grand chose à dire. Des bleus recouvraient son visage. Des égratignures aussi. J'avais mal pour lui. J'avais envie de le serrer dans mes bras du plus fort que je pouvais et lui dire que tout allait bien aller. Comme toujours.
Lorsqu'ils eurent tous passé dans la chambre, ils me laissèrent avec Jooheon. Je flattai son front en le regardant avec tendresse. Je savais que même s'il avait les yeux fermés, il pouvait ressentir tout l'amour que je lui portais en ce moment.
Soudainement, la porte s'ouvrit dans un grand fracas et quelqu'un accourut au lit en me poussant légèrement.
?: Oh mon Dieu, Jooheon. Qu'est-ce que tu as fait seigneur. Pourquoi n'as-tu pas été plus prudent.
J'entendis la personne sangloter. Depuis qu'elle était entrée, j'avais gardé les yeux sur Jooheon, mais je baissai finalement la tête en signe de... sympathie, respect?
?: TOI??!
Hum?
?: Comment se fait-il que tu sois ici?!
Je levai la tête subitement et découvris (avec horreur) la mère de Jooheon. Il me semblait que cette voix était familière.
Mère de Jooheon: J'avais pourtant ordonné que vous arrêtiez de vous fréquenter.
Moi: Je sais, mais... Vous savez, j'aime vraiment Jooheon et dès que j'ai su qu'il était à l'hôpital, j'y suis venue aussi vite que j'ai pu.
Mère de Jooheon: Peu importe comment tu te sens ou à quel point tes intentions sont bonnes, je n'approuverai pas votre relation. Ma condition est claire et puisque tu ne veux rien savoir de celle-ci, l'affaire est clause.
Je me remis à pleurer, non sans honte.
Moi (en marmonnant): Je... je veux bien me marier dans votre famille.
Elle sursauta tellement ce que je venais de dire sonnait absurde. Même moi j'étais surprise.
Elle essayait de dire quelque chose, mais elle semblait complètement désorientée.
Moi: Il faudrait seulement attendre la réponse de Jooheon. Et je ne crois pas que ce soit le bon moment pour lui demander. Attendons le temps qu'il se remette entièrement.
Elle me toisa longuement avant d'opiner.
Mère de Jooheon: Je savais qu'au fond tu étais une bonne fille.
Vieille bique.
Je lui dis que j'avais quelque chose à faire et que j'allais revenir plus tard. Je partis au dortoir me chercher des vêtements pour passer la nuit à l'hôpital. Je n'allais quand même pas le laisser seul dans sa souffrance.
Lorsque je revins, un peu plus d'une heure plus tard, la chaise que j'occupais plus tôt était occupée par quelqu'un. Elle semblait être de mon âge. La mère de Jooheon n'était plus là.
Je m'approchai lentement quand elle se retourna.
?: Oh bonjour.
Moi: Euh, salut.
?: On se connaît?
Moi: Non, je crois pas.
?: Moi c'est Cho Hae!
Moi: Enchantée. Ha Neul.
Cho Hae: Tu viens visiter Jooheon?
Non, je suis seulement une sadique qui aime visiter les gens dans les hôpitaux pour admirer leur visage défiguré.
Moi: Oui.
Cho Hae: Je suis venue parce que... en fait... c'est un peu de ma faute cet accident...
Cette fille était vraiment bizarre. Elle rencontrait une personne pour la première et allait lui dire que c'était de sa faute si la personne couchée dans le lit d'hôpital s'y trouvait.
Moi: Comment ça..?
Elle avait certainement réussi à avoir mon attention.
Cho Hae: Bah, selon le résultat de l'enquête, Jooheon a fait un accident à cause qu'il regardait son téléphone en conduisant. Le truc, c'est que j'étais la seule à l'avoir texté au moment de l'accident.
S'il n'aurait pas regardé le texto de cette fille, il se serait rendu sain et sauf à l'agence? Et comment ça elle textait Jooheon? Elle était qui au juste?!
Voilà le chapitre 22! Merci de suivre la fiction et de voter^^
Gamsahabnida!
VOUS LISEZ
Love That Monsta HXTER [Tome 2]
FanfictionCela fait déjà plusieurs mois que moi, Ha Neul, suis devenue trainee à la Starship Entertainement. Dès lors, un nouveau chapitre de ma vie a commencé et la chance d'accomplir mon ultime rêve s'offrera à moi! De plus, ma relation avec Jooheon va pour...