Chapitre 2: Commencement.

5.8K 303 34
                                    


La jeune elfe était allongée dans une grande chambre sur un lit aux draps blancs. Son visage était paisible mais quelques bruits vinrent la perturbée pendant son sommeil,  peut-être était-il temps de se réveillée ? Elle n'avait pas très envie, dans son esprit elle reposait sur un nuage doux et moelleux, peu probable dans la réalité cependant. Les bruits persistaient et elle finit par essayer de se réveillée, elle fronçait les sourcils et ouvrait doucement les yeux avant de les faire paillonnés le temps de s'habituer à la luminosité. 

 Elle baillait tout en se relevant. Une elfe était devant elle se retournant avec un bandage et une préparation derrière elle, c'était donc cette elleth qui faisait du bruit. Elle se souriaient mutuellement avant que l'infirmière commençait à parler.

-Bonjour ma dame. Je me nomme Estë, je suis votre infirmière.

-Enchanté de faire votre connaissance je suis Annamenel, fille d'Anar, seigneur de Palar.

Estë s'avançait vers elle avec la mixture et le bandage et demandait à Annamenel pour qu'elle s'allonge le temps qu'elle remplace son bandage au ventre avant de prendre la parole.

-Le seigneur Elrond, aimerait vous rencontrer, pour savoir qui vous êtes et pourquoi avoir fait un si long voyage depuis Palar.

-J'irai le voir quand vous aurez fini alors, au fait, qu'avez vous fait d'Aegnor ?

-Qui est Aegnor ? demandait l'infirmière avec une mine d'incompréhension.

-C'est un lion géant, je suis arrivée avec lui.

-Oh je pensais que vous parliez d'un elfe ! Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai entendu dire qu'il restait dans les jardins et qu'il dormait souvent. Rigolait-elle.

Annamenel sourit avant d'acquiescer, Je vous le présenterai alors, c'est un bon lion, très doux et gentil.

-J'ai hâte, il a l'air d'être impressionnant avec sa taille ! Et-il vrai que vous pouvez communiquer avec ? Le garde vous ayant amené m'a raconté que notre seigneur avait parler avec. Interrogeait avec curiosité Estë.

-Et bien oui c'est vrai, nous ne pouvons l'expliquer mais les animaux peuvent établir une communication avec les autres êtres. Ce sont les seuls capables de faire cela et c'est très intrigant, ils décident d'établir une connexion avec autrui et l'inverse est impossible, en faisant cela on peut dire qu'il vous accorde sa confiance ou au moins il pense que vous avez un certain intérêt. Expliquait Annamenel.

-Je vois, j'ai fini de remplacer votre bandage, je vais vous chercher une robe et demander à un garde de vous accompagner voir le  seigneur Elrond. Souriait Estë.

-Bien,merci. Les deux jeunes elleth inclinaient leur tête avant que l'infirmière sorte. Annamenel allait à la salle d'eau pour se laver et commencer à brosser ses cheveux et à tresser une mèche de chaque côté de sa tête et les faire  se rejoindre à l'arrière.

Estë était revenue avec une belle robe, notre elfe la passait sur elle avant d'aller demander l'aide Estë pour le corsage qui se situait au dos, c'était une robe magnifique de couleur lavande, l'elleth se regardait une dernière fois dans le miroir (après tout elle allait voir Elrond, il fallait être présentable sachant qu'il avait dû la voir dans un état lamentable au paravent) puis elle lançait un sourire à l'infirmière avant de sortir voyant le garde attendant près du mur d'en face, tous les deux se faisaient un signe de tête et il lui demandait de la suivre. Une chose qu'on pouvait dire c'est que Fondcombe était magnifique, cette cité respirait la paix, tout y était harmonieux et calme. Les deux elfes marchait à travers les bâtiments et saluaient ceux qu'ils rencontraient, certains elfes étaient vraiment hautains ils regardaient à peine Annamenel et le garde alors qu'ils les saluaient par politesse et parfois même ne répondaient même pas ! "les elfes du nord sont tellement princiers !" pensait Annamenel, cela n'ayant rien d'un compliment, elle ne comprenait pas pourquoi un tel comportement alors que elle même parvenant d'une famille noble n'agissait pas comme ça.

Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant