Chapitre 12: Mellon ?

3.9K 230 72
                                    

-Vous savez, quand on va arriver vous devrez descendre de mon dos Anna. Expliqua Legolas.

-Ah bon ? Et pourquoi ça ? Grâce à moi vous faites de l'exercice et vous en avez bien besoin ! Sourit la blonde.

-Oh vous croyez ? Je pense surtout que c'est l'énorme poids qui pèse sur mon dos qui en a besoin. Puis celui-ci rit.

"Je ne vous permets pas !" s'exclama Anna tout en frappant son épaule. Alors d'un coup celle-ci réalisait, c'était la première fois qu'elle voyait Legolas rire, ou en tout cas rire grâce à elle. Cette pensée la faisait sourire,elle soupirait puis reposait sa tête sur son épaule.

-Quoi qu'il en soit, vous devez encore me porter jusqu'aux Mines donc dépêchez-vous sinon les autres vont nous attendre !

-Comment osez-vous, soupira Legolas, vous êtes réveillée et vu comment vous râlez vous devez vous sentir très bien, alors descendez Annamenel. Demanda le grand elfe.

L'elleth faisait semblant de tousser. 

-Je ne pense pas pouvoir, je suis encore faible, elle toussa encore, pauvre moi, et pauvre vous, vous êtes tellement bienveillant à vous occupez de ma personne, et venant d'un elfe du Nord c'est d'ailleurs très surprenant ! L'adula-t-elle.

-Ah comme c'est dommage, vous vous en sortiez bien jusqu'à cette dernière phrase, il commença à essayer de la faire descendre alors que l'elleth s'accrochait un peu plus à son cou, je me vois dans l'obligation de vous faire descen- Mais celui-ci se fit coupé.

-A-Attendez ! Je me suis trompée, enfin non mais quand même ! Essaya de se défendre Annamenel.

-Vous n'êtes pas claire Anna. Sourit Legolas, la taquinée était très amusant. Il se remettait à avancer.

-D'accord d'accord, oubliez cette dernière phrase, ce que je veux dire c'est que c'est très altruiste de votre part de m'aider et que je vous en suis très reconnaissante, en plus nous sommes bientôt arrivés donc autant me porter jusque là-bas non ? Argumenta la blonde.

Legolas soupirait une fois de plus et bougeait sa tête de gauche à droite d'exaspération.

-S'il vous plait !! Elle fit les yeux doux.

-Vous n'êtes pas croyable, ces elfes du Sud, toujours à profiter des autres.. Il sourit.


Après quelques temps de marche Annamenel finissait par descendre du dos de Legolas (non sans oublier de le taquiner sur le fait qu'il était un très bon cheval) ; la petite troupe arrivait enfin devant les murs de la Moria.

-Voilà les Murs de la Moria, dit Gandalf, et c'est là que se trouvait jadis laPorte, la Porte Elfique au bout de la route de Houssaye par laquelle nous sommes venus. 

 - il faut trouver un chemin contournant l'arête nord, dit Gimli. La première chose à faire pour laCompagnie, c'est de grimper par le chemin principal pour voir où il nous mènera. Même s'il n'y avait pas de lac,on ne pourrait faire grimper cet escalier par notre poney de charge.

- Mais de toute façon nous ne pouvons emmener cette pauvre bête dans les Mines, annonça Gandalf. La routesous les montagnes est ténébreuse, et il y a des endroits étroits et escarpés par lesquels elle ne peut passer, mêmesi cela nous est possible à nous.

 - Ce pauvre vieux Bill! s'écria Frodon. Je n'avais pas pensé à cela. Et le pauvre Sam! Je me demande ce qu'ilva dire.

Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant