Chapitre 22: Renaissance du roi

2.7K 179 14
                                    

- L'emprise sur l'esprit du Roi du Rohan est très forte.

Gandalf expliquait la situation du Rohan aux compagnons, Saroumane, très puissant, avait réussi à prendre le contrôle sur le roi et lui faisant perdre toute raison.

- Prenez garde à ce que vous dites, nous ne sommes pas les bienvenus.

- Nous ne sommes même pas encore entrés dans le château qu'il y a déjà des menaces, je sens que tout ça va nous compliquer la vie.. Pensait Anna.

- Vous avez raison princesse, c'est pourquoi nous devrons toujours être vigilants. Répondait Gimli.

Depuis la nuit dernière les deux elfes s'évitaient, ils n'osaient plus se regarder ou se parler, dès qu'ils repensaient au moment interrompu leurs coeurs se mettaient à battre la chamade et à ne plus vouloir s'arrêter. 

Après toutes ces explications de Gandalf, la compagnie se remettait en route vers le château. Une fois dans la ville tout le monde présent les dévisageait, "que venez faire ces inconnus sur nos terres ?" les habitants n'avaient pas l'air rassurés. Une fois arrivés aux portes du palais, un chevalier sortait.

- Vous ne pouvez pas voir le roi Théoden ainsi armé Gandalf. Par ordre de Grima langue de serpent. Déclarait-il.

- Quel nom charmant.. chuchotait Anna à Gimli avec l'oreille de Legolas qui l'écoutait également.

Gandalf faisait un signe de la tête et des soldats venaient récupérer les armes des voyageurs. Annamenel était inquiète, sans armes elle était sans défense ne pouvant se battre à cause de la malédiction.Avec une certaine réticence tous donnaient leurs armes, des poignards, des épées, un arc, des dagues, des sabres, une hache.

- Votre bâton. Demandait le soldat.

- Oh, vous n'allez pas priver un  (vieillard de son appui.. Gandalf tentait de toucher les émotions du soldat alors que le compagnons esquissaient un léger sourire dû à cette manoeuvre du vieux magicien qui contre toute attente a fonctionné. Les compagnons pouvaient enfin rentrer. Ils s'avançaient dans le hall de la salle du trône et pouvaient voir le roi à moitié inconscient et Grima qui lui parlait.

- Cet homme a réellement l'air d'un serpent. Disait Anna tout doucement avec un regard de dégoût.

- Ne parlez pas trop fort, on pourrait vous écouter. Legolas venait de prononcer cette phrase à Anna alors qu'ils ne s'étaient plus parlé depuis la veille. Anna prise de court hochait simplement la tête en le regardant.

Grima tentait de faire croire au roi que Gandalf était un agent du malheur.

- La courtoisie a quelque peu diminuée dernièrement roi  Théoden. Commençait le magicien.

La salle du trône faisait froid dans le dos, c'était sombre, sale, ce n'était absolument pas chaleureux, les conseillers du roi  jugeaient les compagnons et Theoden sur son trône paraissait à moitié mort alors que Grima lui susurrait des mots à l'oreille. Annamenel en avait des frissons tellement cette pièce était sinistre.

 Lire lye auta..?  Chuchotait l'elleth en elfique à Legolas sachant pertinemment que personne ne l'entendrait et que personne ne comprenait l'elfique. . (quand partons-nous d'ici ?)

- Lim, uuma dela. Répondait Legolas avec un sourire pour rassurer l'elfe. (rapidement ne t'inquiète pas)

- Pourquoi vous ferais-je bon accueil ? Demandait le roi.

Des hommes commençaient à arriver par les côtés.

- L'heure est tardive pour que ce magicien apparaissent, mauvaise nouvelle comme je le nomme car elles font mauvaise hôte. Déclarait Grima en s'approchant. Annamenel se plaçait légèrement derrière Legolas.

- Silence ! Garde ta langue fourchue derrière tes dents! Je n'ai pas passé par le feu et la mort pour échanger des paroles malhonnêtes avec un vil serpent. Répondait Gandalf menaçant.

- Son bâton ! Grima reculait d'un air inquiet. Je vous avais ordonné de lui prendre son bâton !

Les mercenaires présents sur les côtés couraient vers les compagnons, un combat commençait alors qu' Annamenel restait un peu en retrait tout en évitant les coups.

- Theoden, fils de Thengel, depuis trop longtemps vous êtes resté dans les ombres. Gandalf s'avançait.

Un soldat allait frappait l'elleth, celle-ci se décalait  pour éviter le coup et tentait de lui en renvoyer un contre son torse.

- Outch. Au final elle s'était fait mal contre le torse du soldat, elle ne possédait plus aucun force en elle pour donner des coups. Le soldat aussi surpris qu'elle la regardait, puis allait de nouveau lui asséner des points. Annamenel tentait de se protéger avec ses bras mais Legolas intervenait à temps pour la mettre derrière lui et mettre une raclée au soldat.

- Ne vous éloignez pas de moi, c'est dangereux. Legolas avait pris la main de la princesse et la regardait dans les yeux pour lui montrer qu'il était sincère et que c'était également une sorte d'ordre, et bien qu'Annamenel ne le considérait pas comme supérieur à elle, elle décidait tout de même d'hocher la tête, après tout elle n'a absolument rien pour se défendre pour le moment alors autant bénéficier de l'aide du prince

Gimli avait attrapé Grima.

- Je ne vous conseille pas de bouger ! Menaçait-il.

- Ecoutez-moi ! Criait le magicien au roi. Je vous libère de l'envoûtement. Mais cela n'a pas eu l'effet attendu, le roi se mettait à rire.

- Vous n'avez aucun pouvoir ici Gandalf le Gris.

- Je vous aspirerai Saroumane comme on aspire le poison d'une plaie ! Il s'approchait et tentait de faire partir l'ancien magicien blanc de l'esprit du roi.

- Si je sors, Theoden meurt.

- Vous ne m'avez pas tuer moi, alors vous ne le tuerez pas non plus ! Gandalf mettait plus de puissance dans sa magie.

Après une scène digne d'un exorcisme, le roi allait s'effondrer au sol mais sa nièce venait le supporter. Celui-ci se métamorphosait, ses cheveux gris redevenaient roux, son visage fade redevenait coloré, ses yeux éteints recueillaient de nouveau la lumière en eux. Le roi était de retour !

- Je connais ton visage. Disait-il à la jeune femme. Eowyn ! la jeune femme souriait. Le roi tournait sa tête, Gandalf ?

- Respirez de nouveau l'air libre mon ami.

- Gandalf a réussi ! Le roi n'est plus sous l'emprise de Saroumane ! Se réjouissait Anna auprès de Legolas.

- Oui, désormais il peut vivre joyeusement et hors des ténèbres. Sourait Legolas en voyant l'elleth contente.

Après cette scène émouvante, Grima fut jeté hors du château, le roi, fou de rage allait tuer ce misérable. Mais Aragorn apparu pour le retenir car trop de sang avait déjà été versé. Aragorn allait aider Grima à se relever mais celui-ci lui crachait dans la main puis s'enfuyait en courant.

- Saluez le roi Theoden ! Tous les habitants s'inclinaient face au roi libre.

Malheureusement cette joie fut vite évanouie lorsque le roi apprenait que son fils était décédé, des funérailles ont eu lieu et c'est le coeur lourd que le roi a du dire adieux à son enfant.

Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant