-Nooooooooon ! Se plaignait l'elleth.
Le camp était plié et la troupe se dirigeait vers le col aux malheurs d'Annamenel et des semi-hommes. Les cinq compagnons se tenaient devant les autres afin d'essayer de trouver une solution pour échapper au cauchemard qu'est la neige. L'elleth s'accrochait au bras d'Aragorn tout en faisant des moues mignonnes afin de l'avoir aux côté des opposés à l'ascension.
-S'il vous plait Grand-Pas faites quelque chose, si on monte on va mourir !
-Annamenel reprenez-vous, nous n'allons pas mourir et on fera au plus vite croyez-moi, maintenant redressez vous afin qu'on puisse partir le plus rapidement possible. Aragorn se détachait de la jeune elfe et s'avançait avec les autres en direction de leur chemin.
-Anna qu'allons nous faire ? On ne peut pas y aller !Disait Sam.
-Mon cher ami, nous devons être forts sur ce coup-là, rien ne les fera changer d'avis malheureusement. Nous pouvons le faire avec un peu de motivation, j'y crois ! Courage les Hobbits ! Criait l'elleth le point levé vers le ciel.
Un poids venait d'entourer la main de l'elfe et la faisait redescendre, Anna se retournait pour se retrouver face au blond.
-Vous êtes ridicule ma chère, arrêtez de vous plaindre et mettez vous en marche, je ne tiens pas à passer la nuit sur une montagne.
-Comment ça ridicule ? N'étiez vous pas ridicule lorsque vous aviez été effrayé par un lapin hier ? Répondait Anna avec un sourire vainqueur tout en tirant sur leurs mains liées et en se mettant sur la pointe des pieds afin d'être (presque) à la même hauteur que l'elfe.
-Petite insolente ! Je ne l'avais pas entendu étant perdu dans mes pensées, vous ne pouvez faire de ce fait une arme et un argument contre moi ! Maintenant mettez-vous en route ! Ordonnait Legolas tout en rougissant légèrement, il n'avait jamais pensé que quelqu'un l'avait vu sursauter. L'elleth riait doucement fasse à la réaction du blond, elle lui faisait un clin d'oeil avant d'ajouter
-Ne vous inquiétez pas, ça restera un secret entre nous.. ou pas. Puis elle riait face à la tête de l'elfe.
Il était choqué, outré face au comportement de sa camarade, elle était plus jeune, venait du Sud (oui c'est un argument), avait moins d'expérience et était moins forte que lui mais elle osait lui faire un affront pareil ! C'était impensable pour Legolas, lui qui avait toujours inspiré le respect, l'honneur et l'autorité à ses semblables et aux autres races qui peuplaient la Terre du Milieu. Il était bouche-bée face à la familiarité de la jeune elfe. 'quel manque d'éducation', 'les elfes du Sud sont tous les mêmes, insupportables" Les pensées de l'elfes ressemblant à celà il n'avait aucune idée de comment il était sensé réagir, il se contentait de la fixée, les yeux ronds et étant à quelques centimètres d'elle.
-Pourquoi ce regard ? Vous ressemblez à un chaton. S'amusait Annamenel.
Ce fut le coup fatal, le blond était en état de choc et n'arrivait même plus à penser correctement.
-Vous.. je dois reprendre mes esprits, allez-y en première, je vous rejoindrai. Murmurait Legolas le regard divaguant.
-Vous ne voulez pas que je reste ? Vous n'avez pas l'air de vous sentir bien. Anna était au bord du fou rire mais elle s'en voulait un peu tout de même, pauvre feuille verte, lui qui était fier venait de se prendre une tornade en pleine tête blessant son orgueil si grand.
-Bon les elfes,faudrait se dépêcher un peu si on veut finir la traversée, nous sommes à peine au pied de la montagne, vous réglerez vos affaires de couple plus tard. S'impatientait Gimli sous les rires des Hobbits, d'Aragorn et Boromir (Gandalf étant déjà parti)
VOUS LISEZ
Pour L'éternité
FanfictionAnnamenel est la princesse elfe qui vient d'un pays au sud de la Terre du Milieu :Palar, la bas, les elfes vivent en parfaite harmonie avec les animaux et s'aident mutuellement, à l'inverse des elfes sylvains de la Forêt Noire qui le sont avec la fl...