Chapitre 25: Le commencement

2.7K 162 69
                                    

Le matin était vite arrivé et le peuple continuait de préparer la forteresse pour avoir de meilleures conditions de vie. Gimli et Legolas aidaient avec les armes alors qu'Anna donnait à manger aux gens avec Eowyn quand d'un coup, les portes s'ouvraient, les compagnons entendaient les villageois s'agiter. 

- Je rêve, Gimli allons-y, vite ! Criait Legolas tout en ayant un large sourire, il se mettait à courir sous les plaintes de Gimli qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. Annamenel a remarqué que Legolas se précipitait et en se concentrant un peu plus vers la foule et le voyait.

- Eowyn lâchez ça il faut y aller ! L'elleth toute heureuse prenait la main de la jeune femme et les deux amies descendaient les escaliers pour rejoindre l'artère principale de la forteresse.

Devant les yeux ébahis de tout le monde, Aragorn venait d'arriver sur son cheval et en vie. Le soulagement se faisait directement ressentir chez les compagnons. Les villageois l'entouraient:

- Laissez moi passer !Criait Gimli en se frayant un chemin à travers la foule. Une fois arrivé, son visage s'éclairait, vous êtes l'homme le plus chanceux, rusé et le plus téméraire que j'ai connu ! Soyez béni mon ami ! Déclarait Gimli en l'étreignant.

- Où est le roi ? Demandait Aragorn juste après l'étreinte.

Suivant les indications du nain, Aragorn marchait à l'intérieur du bâtiment principal et y rencontrait Legolas qui l'avait attendu un peu plus loin afin d'échapper au bruit et aux bousculades.

- Vous arrivez tard, plaisantait l'elfe avant de regarder son compagnon plus attentivement, vous avez une mine affreuse.. Puis les deux hommes se mettaient à rire.

Annamenel et Eowyn venaient d'arriver.

- Aragorn ! Vous êtes vivant ! S'écriait l'elleth. Je suis tellement soulagée ! Si vous saviez, j'ai dû supporter la feuille verte toute seule, c'était tellement dur et vous n'étiez pas la pour me sauver de lui ! L'elfe faisait la comédie si dramatiquement que les compagnons en ont ri alors que Legolas bouillonnait.

- La feuille verte, moi qui pensait en avoir fini avec ce nom..  et raconter de tels mensonges, c'est inacceptable ! Je vais vous couper la langue ! Le poing fermé et les éclairs dans les yeux, l'elfe tentait de se maîtriser.

- Me couper la langue ? Essayez donc mon ami ! Faudrait-il que vous réussissiez ! La princesse lui tirait la langue.

- Vous l'aurez voulu ! Legolas sortait sa dague.

- Du calme ! Criait Aragorn, vous n'allez pas recommencer tout de même ! Si je vous voit vous battre, vous aurez affaire à moi alors Legolas rangez cette arme et Anna arrêtez de faire l'enfant ! Je dois aller voir le roi. Aragorn s'en allait et Anna fuyait pour ne pas affronter l'elfe.

Après quelques minutes les compagnons étaient demandés auprès du roi.

- Une grande armée ? Répétait le roi.

- Au moins dix mille. L'étonnement du roi se lisait sur son visage. C'est une armée constituée dans le seul but de détruire le monde des Hommes. Déclarait Aragorn. Ils seront la à la tombée de la nuit.

- Et bien qu'ils viennent ! Le roi se retournait puis s'en allait suivi des amis. Chaque homme et garçon pouvant se battre doivent se tenir prêt pour le crépuscule. Aucune armée n'a pu franchir le mur du gouffre.

- Il ne s'agit pas des orques stupides que nous connaissons mais des uruk-haï. Prévenait Gimli pour faire prendre conscience au roi de l'ampleur de la bataille.

Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant