Chapitre 20: Réapparition

2.4K 181 14
                                    

Après quelques secondes interminables à chercher pour savoir si Annamenel et ses compagnons allaient mourir directement ou un peu après ou absolument pas,  un Homme à cheval arrivait vers eux dans le cercle.

- Que font un homme, des elfes et un nain dans le Riddermark ? Répondez ! Demandait celui-ci.

Gimli demandait en premier le nom du soldat d'un air de défi sous le regard inquiet et désapprobateur d'Aragorn. Le soldat descendait de son cheval pour s'approcher de lui.

-Je vous couperai volontiers la tête nain si elle sortait un peu plus du sol. Le soldat semblait en colère après cette imprudence de Gimli. Annamenel resserrait sa prise sur le bras de Legolas, son inquiétude commençait à prendre le dessus. Mais Legolas d'un coup dégainait son arc pour menacer le soldat si celui-ci touchait à un cheveux du nain.

"On va tous mourir" se disait Annamenel mais Aragorn intervenait pour faire abaisser l'arc et se présenter au soldat.

- Je suis Aragorn, fils d'Arathorn, voici Gimli fils de Gloïn, Legolas du Royaume Sylvestre et Annamenel du Royaume de Palar. Nous sommes les amis du Rohan et de Theoden votre roi.

- Theoden ne reconnaît plus ses amis de ses ennemis, pas même les siens. Déclarait le soldat tout en enlevant son casque.

- Je ne sais pas qui est Theoden. Murmurait Anna à l'oreille de Legolas alors que celui-ci la regardait épuisé par sa désinvolture dans une situation pareille. Il lui faisait signe de se taire et d'attendre.

Les soldats arrêtaient de menacer les compagnons avec leurs armes et leur chef prévenait ceux-ci que Saroumane avait empoisonné l'esprit du roi pour prendre le pouvoir sur les terres du Rohan. Il expliquait également avoir était banni avec ses cavaliers pour être loyal envers le pays et non le Roi.

- Les espions de ce magiciens blancs courent partout. Son regard accusateur était porté sur chacun des membres de la communauté.

- Nous ne sommes pas des espions. Nous pourchassons un groupe d'Uruk-Haï en direction de l'ouest, ils ont emmené captif deux de nos amis. Répondait Aragorn.

- Les Uruk ont été détruit, nous les avons massacrés pendant la nuit. A ces mots Annamenel portait ses mains sur sa bouche alors qu'elle avait laissé un son de choc et de peur sortir de sa bouche en apprenant le massacre, et si les hobbits ne s'en étaient pas sortis ? Elle reculait légèrement à la pensée de cet événement, Legolas posait sa main sur son épaule et lui lançait un regard réconfortant " Uuma dela, tout ira bien".

- Il y avait deux hobbits avec eux ! Les avez-vous vu ?! S'empressait de demander Gimli.

- Il n'y a pas de survivants. Le soldat était sincère, ses yeux montraient qu'il ne mentait pas. Nous avons empilé les carcasses et les avons brûlés. Il montrait la direction et ilétait possible de voir de la fumée. Annamenel prenait la main de Legolas et la serrait fort. Merry et Pippin ne pouvaient pas disparaître comme ça.

Les compagnons étaient accablés par la nouvelle. Le soldat appelait deux chevaux et les donnaient en présent aux amis avant de leur dire adieu.

- Cherchez vos amis, mais n'ayez pas grands espoirs, c'est peine perdue sur ces terres.. Conseillait le soldat en étant remonté sur son cheval. Puis le bataillon s'en allait.

- Allons voir de plus près. Disait Aragorn. Il montait avec Gimli sur le cheval brun.

-Venez Annamenel, nous devons les suivre

- Oui Legolas, allons-y. Les deux elfes montaient sur le cheval blanc et tous se dirigeaient vers la fumée.

Ils arrivaient sur le lieu du feu et découvraient tous les corps des orcs. C'était écoeurant. Gimli retrouvait la ceinture d'un des hobbits. Le regard triste, tous baissaient la tête.

- Puisse leur âme trouver la paix. Déclarait Legolas.

Deux amis de plus venez de périr, Annamenel n'en revenait pas, jamais elle n'aurait pensé que cette quête maudite causerait la perte de tant de ses amis.

-On les a abandonné.. Déclarait Gimli.

Aragorn s'abaissait pour observer des traces au sol.

- Un hobbit était allongé ici, et l'autre la, il montrait les marques à ses camarades, ils ont rampé, leur mains étaient ligotées, il suivait les traces et découvrait des cordes, leurs liens ont été coupé ! Ils ont couru par ici, ils étaient suivis, les traces s'éloignent du combat et vont vers la forêt de Fangorn. Tous se retrouvaient face aux bois.

- Fangorn ? Quelle folie les y a conduit la ? Se demandait Gimli.

- Ils sont vivants ! Nous devons les retrouver ! Et vite ils sont peut-être blessés à cause du combat ! S'empressait de dire l'elleth tout en se dirigeant vers la forêt.Legolas la rattrapait.

-Restez avec nous, nous ne devons pas nous éloigner, cette forêt peut être dangereuse !

Les compagnons avançaient à l'intérieur tout en étant sur leurs gardes. Du sang d'orcs avait été découvert par Gimli, les hobbits ont dû être pourchassés. Aragron tentait de suivre les traces mais quelque chose n'allait pas, Legolas ressentait que la forêt était très vieille, pleine de souvenirs et de colère.

- Les arbres se parlent entre eux !

- Gimli abaissez votre hache ! Ordonnait Aragorn alors que le nain n'était pas du tout rassuré.

- Ne vous en faites pas maître nain, nous somme tous ensemble pour veiller les uns sur les autres. Rassurait Annamenel qui était près de celui-ci.

- Ils ont des sentiments mon ami. Prévenait l'elfe blond. Et cela grâce aux elfes, ils ont réveillé les arbres et leur ont appris à parler.

- Et   de quoi est-ce que ça parle un arbre ? A part de la consistance des crottes d'écureuils ? Gimli paraissait sceptique.

- Gimli ne soyez pas ainsi. Riait Annamenel.

- Il y a quelque chose par la ! Indiquait le prince. Le magicien blanc approche.

- Saroumane ?! Demandait l'elleth tout en sortant ses sabres. Tout le monde dégainait ses armes. Ils devaient faire vite mais une lumière blanche apparaissait et leurs armes ont été envoyé au loin.

- Vous êtes sr les traces de deux jeunes hobbits ? Demandait le magicien.

- Où sont-ils ? Demandait Aragorn.

- Ils sont passé ici avant-hier, ils ont fait une rencontre inattendue, cela vous rassure-t-il ?

- Qui êtes-vous ? Demandait Aragorn. 

La lumière blanche s'estompait et un vieil homme apparaissait. Annamenel sourait grandement reconnaissant cet homme alors que Legolas s'inclinait pour se faire pardonner de l'avoir confondu avec Saroumane.

~~~~~~~~~~~

N'oubliez pas d'aimer et de commenter :D
Uuma dela= ne t'inquiète pas

Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant