Gimli s'était précipité de soufflé dans un cor alors que les compagnons, le roi et les autres guerriers sortaient leurs armes. La porte venait de céder face aux Uruk-haï. La bataille reprenait et cette fois, elle allait se terminer.
Tous se lançaient vers les ennemis, des coups d'épée, des coups de hache, les soldats ont réussi à sortir du hall et pouvaient combattre à l'extérieur. Sans aucune peur chacun tentait de faire au mieux pour créer une percée et tuer le plus d'ennemi possible. Grâce aux chevaux les guerriers réussissaient à sortir de la forteresse et c'étaient retrouvé en dehors de celle-ci, prêts à combattre tous les Uruk. Le combat venait de commencer et à l'est près des montagnes, un cavalier blanc apparaissait.
- Gandalf. S'émerveillait Aragorn.
Puis apparaissait une armée menée par Eomer, suite au cri de leur leader, l'armée descendait la montagne pour s'engouffrer dans le combat aux côtés des compagnons. Un nouveau souffle d'espoir ravivait les coeurs des combattants, ils avaient un soutien supplémentaire. Les rohirrims avaient réussi à rejoindre le centre du combat en décimant une partie de l'armée ennemie.
- Il est temps d'en finir ! Criait Annamenel en se jetant au combat.
Des coups de sabre, des esquives, des coups au corps à corps, des haches, des épées, les compagnons ne s'arrêtaient pas et étaient déterminés à sauver les soldats. Des coups à la gorge, au coeur, à la tête, tout était permis pour arrêter les Uruk-haï.
Le soleil sortait des nuages alors que la bataille se terminait, tous étaient en train de combattre avec courage, espoir et détermination. La bataille se finissait peu à peu et presque tous les ennemis avaient été tué ou fui.
- Et bien, et bien mon ami. Voila enfin un peu de répit. S'exclamait Gimli à Legolas.
- Oui, nous avons enfin réussi, maintenant nous n'avons plus qu'à retrouver Aragorn et les autres. Répondait Legolas.
Cependant, alors que celui-ci terminait sa phrase, un sentiment étrange faisait son apparition en lui, et à en voir l'expression du nain ce n'était absolument pas bon signe. Legolas se retournait lentement. Puis à quelques mètre il voyait la princesse.
- Je pense qu'il est temps pour moi de partir. Le maître nain s'enfuyait laissant l'elfe et l'elleth se fixaient.
Alors que le prince déglutissait, Annamenel avançait doucement vers lui. Tout comme l'elfe, elle semblait peu blessée, ses vêtements étaient déchirés à certains endroits et sales. Toutefois, elle avançait d'un pas puissant, la tête haute, le regard inébranlable. Elle dégainait l'un de ses sabres puis attaquait Legolas qui esquivait de justesse tellement il était pétrifié par l'elleth. Il ne l'avait jamais vu ainsi, prête à tout et surtout, prête à lui faire mal.
- A-Anna, laissez moi vous expliquait. Tentait le prince en évitant un nouveau coup de sabre. L'elleth ne répondait pas mais continuait d'attaquer sans répit. Je ne veux pas d'un combat, je ne veux pas vous blesser et je suis sûr que c'est également le cas de votre côté. Pour seule réponse, elle réussissait à lui écorcher le bras.
Legolas tentait du mieux qu'il pouvait d'éviter des coups, que ce soit pas son agilité ou avec son épée.
- Arrêtez ! C'était pour vous, pour votre bien ! Criait ce dernier pour faire sortir l'elleth de sa frénésie. Mais il venait de réaliser qu'actuellement, c'était la pire phrase qu'il pouvait sortir, et il le comprenait encore plus en voyant le regard de l'elleth et quand celle-ci lui égratignait la joue.
- Me protéger dites-vous ? Anna eu un rire sarcastique. Vous semblez oublier que je suis une guerrière, je suis entraînée et formée pour le combat, j'ai combattu de nombreux ennemis chez moi et ici, certes parfois j'ai été gravement blessée mais je m'en suis toujours remise sans me plaindre car ces blessures étaient pour le bien de mon peuple. Legolas s'abaissait pour éviter de perdre sa tête. Vous n'êtes personne pour me protéger et encore moins pour m'enfermer et m'empêcher de combattre, j'ai choisi de participer à cette quête, c'est ma volonté ! Le prince réussissait à contrer l'attaque de son amie et à la repoussée légèrement. Si je meurs, ça ne tient qu'à moi ! J'ai un honneur en tant que combattante et vous le bafouez sans vous en soucier ! Je ne sais pas ce que représente l'honneur et la fierté pour vous, mais pour moi ce sont des valeurs importantes, mon dévouement me légitime à être en vie, je me suis battue pour cela et il s'agit de ma seule raison de vivre. Cela fait déjà deux fois que vous me faites des coups bas, alors que vous aviez promis ! Ou alors s'agit-il de la manière de procéder des elfes du nord ?! Legolas eu mal au coeur de l'entendre dire ça, ils commençaient à bien s'entendre et à créer des liens ensemble. Vous ne me prenez pas au sérieux, croyez-moi, vous allez changer d'avis tout de suite et regretter ce que vous m'avez fait !
Annamenel avait son sabre juste devant de la gorge de l'elfe.
- Arrêtez ! Anna ! Criait Aragorn qui arrivait en courant avec Gimli. Celle-ci suspendait son geste. S'il vous plaît au nom de notre amitié et de cette quête, arrêtez-vous. Je sais que Legolas a eu tort mais il ne faut pas que vous en arriviez la, surtout par le contexte actuel, déclencher une guerre entre les elfes du sud et ceux du nord n'arrangerait rien. L'Homme avait raison. Anna soufflait et abaissait son arme pendant qu'Aragorn s'approchait. Gandalf est revenu, nous devons aller le voir.
- Cette fois, vous allez avoir du mal à vous faire pardonner. L'elleth tuait l'elfe de son regard et se détournait vers Gimli, quant à vous, faites attention à votre comportement, je ne tolérerai pas un complot comme celui-ci une nouvelle fois. Est-ce clair ? Le maître nain hochait doucement de la tête, heureux de ne pas avoir subi la même colère que celle portée sur le prince. La princesse retournait vers la forteresse en laissant les hommes en plant.
Legolas la regardait s'en aller rempli de remords et de regrets. Aragorn s'approchait de lui.
- Ne vous inquiétez pas, tout ira mieux au fil du temps. Sa réaction est due à son attachement à votre égard, essayez de la comprendre et de ne pas recommencer. Aragorn lui tapotait l'épaule et tous suivaient l'elleth.
Après un certain moment, les compagnons, Gandalf, le roi et Eomer étaient à cheval et se dirigeaient vers le prochain combat.
- La bataille du gouffre de Helm est terminée, celle pour la Terre du Milieu vient de commencer. Déclarait Gandalf pensif à la situation des hobbits.
VOUS LISEZ
Pour L'éternité
FanficAnnamenel est la princesse elfe qui vient d'un pays au sud de la Terre du Milieu :Palar, la bas, les elfes vivent en parfaite harmonie avec les animaux et s'aident mutuellement, à l'inverse des elfes sylvains de la Forêt Noire qui le sont avec la fl...