Chapitre 6: Le Conseil

4.5K 273 47
                                    

Voila quelques jours depuis le dîner et il ne s'était pas passé grand chose durant cette période, Annamenel passait beaucoup de temps avec Aegnor et les deux Hobbits Merry et Pippin qui adoraient monter sur le lion, elle voyat les autres représentants lors des dîners et s'entendait très bien avec Boromir, c'était un homme bon malgré son apparence brute. Frodon s'était réveillé et tout comme pour ses compagnons, c'était un être joyeux avec de grands yeux bleus pleins de malice et de gentillesse. 

-Annamenel ! Criait une voix au loin.

L'elleth qui se baladait dans la cité avec le lion se retournait.

-Oh, Boromir, comment allez vous ? Il se passe quelque chose ? Demandait-elle en lui souriant.

-Bien merci, oui, Elrond a décidé de placer le Conseil cette après-midi, avez-vous été prévenue ? Interrogeait-il.

-Je le suis maintenant, riait-elle, merci de vous être déplacé.

-C'est tout à fait normal.

Les deux se souriaient mutuellement, ne sachant plus quoi faire et étant au milieu de la route la gêne commençait à les gagnés.

-hum, voulez-vous vous balader avec nous ? Nous pourrions ensuite aller au Conseil ensemble. Proposait-elle.

-Je ne voudrai pas vous déranger, s'empressait-il de répondre.

-Votre présence m'est agréable et au moins, ça m'évitera de m'égarée en cherchant la salle du Conseil, riait-elle.

Boromir riait puis acceptait, c'est ainsi que les deux nouveaux amis et le lion reprenaient leur route. le silence avait pris place, il s'agissait d'un silence agréable et doux et absolument pas gênant. Boromir pendant cet instant réfléchissait par rapport à la jeune elfe, il ne savait pas vraiment quoi penser d'elle, depuis leur rencontre elle lui avait tout de suite parut gentille, attentionnée et avec un bon coeur, cependant lorsqu'il la voyait avec Legolas, toutes ces qualités partaient et laissaient place à de la froideur, ses yeux se remplaçaient par des éclairs et sa voix, qui généralement était la bienveillance incarnée, par un ton qu'on aurait jamais pu imaginé venant d'elle, il pouvait refléter toute l'hostilité du monde. Certes il savait que les deux peuples ne s'entendaient pas, mais tout de même, il n'avait aucune envie d'avoir affaire avec cette Annamenel la, il n'avait pas envie de lui faire du mal et de voir ses yeux lui envoyer un regard égal à celui qu'elle envoie à l'elfe.


Il était l'heure d'aller au Conseil, après un dernier sourire les deux amis se séparaient  et allaient à leur place, Annamenel s'était installée sur le siège lui étant destiné et Aegnor, était assis à ses côté, car même s'il s'agissait d'un animal, il était pourvu d'une sagesse et d'un recul nécessaire pour des décisions importantes, de plus, si les choses deviennent hors de contrôle il pourra protéger la princesse.

Tous les représentants étaient disposés en arc de  cercle, Elrond étant face à celui ci entouré de ses deux fils Elladan et Elrohir, (Elrohir faisant un clin d'oeil et un beau sourire à Annamenel qui rougissait de cette attention soudaine et évitait son regard). Elrond, lorsque tout le monde était assis et prêt à écouter il se levait et commençait à parler.

-Etrangers venus de terres lointaines, amis de toujours, vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la menace du Mordor. La Terre du Milieu est au bord de la destruction, nul ne peut y échapper. Vous vous unirez ou vous serez vaincus. Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun.

 Il invitait Frodon à s'avancer,

-Montrez leur l'anneau.

Il avançait timidement pour déposer, au centre d'une table de pierre, l'Unique. Immédiatement, des murmures parcoururent l'assemblée. Frodon se rasseyait, paraissant mal à l'aise. L'Anneau semblait avoir une mauvaise influence sur l'ensemble des personnes présentes, même Annamenel, qui fixait l'objet doré tout comme les autres personnes présentes. La jeune femme balaya du regard l'assemblée et fixa Boromir. Ce dernier se leva et dit :

Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant