Chapitre 21: Rapprochement

2.7K 200 63
                                    

- Gandalf ! Criait la princesse.

- Vous êtes tombé.. Aragorn semblait perdu, comment est-ce possible que le magicien soit de retour ? 

Le vieil homme racontait alors comment il s'en était sorti, il s'était battu avec le Balrog jusqu'à ce que celui-ci meurt mais Gandalf avouait également qu'il était en mauvais état et qu'il se sentait s'éteindre mais peu à peu la vie lui était revenue afin qu'il termine sa tâche.

- Je suis Gandalf le blanc, et je reviens vers vous en ce moment décisif. Déclarait-il.

Les compagnons se remettaient en route, toutefois il fallait désormais rejoindre Edoras et le maître nain commençait déjà à pester contre ce nouveau voyage long et sans doute périlleux sous les rires de l'elleth. Gandalf donnait également des informations sur la situation des deux hobbits disparus, ils vont biens et vont déclencher un changement chez les ents grâce à leur vivacité.

Les amis n'étaient plus qu'à un jour de cheval du château du Rohan, il décidaient de faire une pause avant d'y arriver.

- Je ne suis jamais allée dans le royaume des Hommes,j'espère que tout se passera bien. Confessait Anna alors qu'elle préparait les emplacements pour dormir.

- Tant que vous ne vous laissez pas emporter par l'idiotie et l'arrogance tout se passera bien, mais je pense que cela sera une tâche compliquée pour vous. Disait Legolas qui préparait le bois pour le feu.

Annamenel se retournait d'un coup vers l'elfe blond indignée par ses paroles. 

- Comment osez-vous !  C'est vous l'idiot et l'arrogant ici ! Elle lui jetait une couverture à la figure.

-Vous rendez-vous compte que vous venez de jeter une couverture sur la tête du prince de Mirkwood ! Si cela se savait, vous seriez déjà emprisonnée dans nos cellules ! L'irritation du prince se sentait dans sa voix.

- "une couverture sur la tête du prince de Mirkwood" imitait l'elleth, voyez donc comme vous êtes prétentieux ! Les elfes du nord sont vraiment maniérés ! Toujours à faire des tonnes de formalités futiles ! Vous devriez vous relâcher un petit peu, cela vous ferez du bien et vous pourriez profiter un peu plus de la vie ! Critiquait Ana.

- Ce ne sont pas des formalités mais du savoir-vivre ce dont vous semblez manquer dans le sud ! Il lui jetait des feuilles et des petites branches.

- YAH ! Criait-elle. Cela vous parasite la vie, vous êtes assujetti à toutes ces choses inutiles !

Les feuilles, les branches, les affaires, mêmes les casseroles sorties pour le dîner volaient entre les deux elfes, tous les deux se retrouvaient sales avec de la terre partout sur eux alors qu'ils étaient en train de se faire une bataille d'objets. Une fois à court d'objets à lancer le corps à corps commençait, Anna tentait de tirer sur les cheveux de Legolas alors que celui-ci tentait de la repousser avec un bout de bois.

- Que se passe-t-il ici ! Stop ! Criait Aragorn. Les deux elfes surpris se reculaient l'un de l'autre et regardaient Aragorn qui semblait excédé. Quel âge avez-vous dont ? Rien n'est préparé pour la nuit, le feu n'est pas fait et toutes les casseroles pourront être lavées à la rivière à cause de vous !

- C'est lui qui a commencé ! Tentait de se défendre l'elleth.

- Quoi ?! C'est vous qui aviez lancé la couverture ! Répondait le prince.

- Je ne veux rien savoir ! Remettez tout en ordre pendant que Gimli, Gandalf et moi allons surveiller les alentours ! Et je ne veux plus que ces chamailleries reviennent ! Puis Aragorn repartait vers son point de surveillance.

- Je me demande bien qui a décrété que les elfes étaient les êtres les plus sages. Riait Gimli avant de lui aussi repartir.

Après s'être lancé un dernier regard de défi les elfes commençaient à ranger le campement, une fois que tout était en place ils descendaient à la rivière avec les casseroles et les affaires pour dormir qui étaient sales pour nettoyer.

Annamenel riait.

- Que se passe-t-il ? Demandait Legolas.

- Que penserez les gens s'ils nous avaient vu, le prince et la princesse qui se chamaillent et qui finissent punis par Aragorn. Quelle drôle d'histoire. Expliquait l'elleth.

Après un soupir Legolas acquiesçait en riant également. 

- Personne ne nous prendrait au sérieux. Avouait-il.

- Dans cette histoire nous sommes tous les deux des idiots. Souriait Anna et alors que Legolas allait répliquer.. Je vous interdit de me contredire ! Celui-ci souriait.

- Je pense que tout est lavé maintenant, nous devrions retourner au camp.

- Attendez, vous avez des feuilles dans les cheveux ! Riait Anna. Elle s'avançait vers lui alors qu'il s'abaissait légèrement pour arriver à la taille de l'elleth afin qu'elle retire les feuilles logée dans les cheveux blond du prince. Leur visages étaient près l'un de l'autre et tous les deux ressentaient leur coeurs battre très vite. Annamenel avait terminé de collecter les feuilles et regardait Legolas dans les yeux, tous les deux semblaient perdu dans les yeux de l'autre, des rougissements commençaient à apparaître et le temps semblait comme suspendu autour d'eux. Legolas et Annamenel avançaient leur visage ensemble, un rien ne séparait leurs lèvres..

- Le repas est prêt ! Venez manger les elfes ! Criait Gimli depuis le haut  de la colline où le campement se trouvait.

Gênés, tous les deux se reculaient alors que Legolas toussait d'embarras, Annamenel n'osant le regarder se dirigeait vers le camp à une grande vitesse alors que Legolas la suivait. Pendant toute la soirée ils ne se regardaient pas directement, à l'heure du coucher ils s'endormaient dos à dos, bien que durant cette nuit leurs pensées les empêchaient de dormir.

Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant