Les compagnons dormaient tranquillement, fatigués d'avoir combattu et d'avoir fait la fête. Mais pendant la nuit, Pippin s'était levé et semblait perturbé, il se dirigeait lentement vers le magicien sous le regard suspect de Merry. Doucement, il prenait un pot de chambre et le plaçait dans les bras de Gandalf afin de faire l'échange entre cet objet et une boule enroulée dans un linge.
-Pippin, tu es fou ! Chuchotait Merry qui était inquiet du comportement de son ami.
- Je veux juste regarder une nouvelle fois. Répondait Pippin en se dépêchant de prendre l'orbe.
Pippin touchait l'orbe de ses deux mains, le regard hypnotisé par celui-ci alors que l'orbe changeait de couleur pour faire apparaître l'oeil de Sauron. Le hobbit était submergé par l'énergie qui se dégageait de l'objet. "Je te vois" disait Sauron à travers l'orbe alors que Pippin se relevait, incapable de lâcher l'objet et étant comme tourmenté par l'énergie de Sauron.
- Pippin ! Criait Merry avant de demandé de l'aide. Au secours !
Les compagnons qui dormaient se réveillaient tous d'un coup alertés par les cris. Ana, Legolas et Aragorn arrivaient en trombe dans la chambre des Hobbits et de Gandalf. Aragorn tentait de prendre l'orbe entre ses mains mais était lui aussi pris de force par l'énergie magique. L'Homme tombait à terre alors que l'elleth le rattrapait de justesse. Gandalf se précipitait vers le hobbit afin de vérifier son état.
- Aragorn, vous allez bien ? Demandait l'elleth inquiète.
- Tout va bien princesse, ne vous inquiétez pas. Rassurait l'Homme.
- Pardonnez moi. Disait le petit homme au magicien.
- Qu'avez vous vu ? Questionnait Gandalf.
- Un arbre blanc, dans une cour de palais. Mais l'arbre, il était mort et la cité était en feu. Confessait le hobbit.
- Minas Tirith, c'est ce que vous avez vu ?
- Je.. Je l'ai vu lui ! Avouait Pippin qui était très apeuré. J'ai entendu sa voix dans ma tête. Il a demandé mon nom mais je n'ai rien dit ! Alors il m'a brutalisé.
- Qu'avez vous dit à propos de Frodon et de l'anneau ?! S'impatientait la magicien.
- Rien du tout !
La situation commençait à se calmer, les compagnons retournaient dormir car le lendemain matin allait commencer avec une réunion importante sur les événements. Anamenel se retournait et se retrouvait face à l'elfe. Evidemment les deux se souvenaient de tout mais le prince ne savait pas que l'elleth n'avait pas oublier. Elle rougissait en repensant à leur moment et se traitait d'idiote pour l'avoir tutoyé sans son autorisation. Elle espérait ne pas l'avoir froissé, après tout, c'est un elfe du nord, et ceux-ci sont très formalistes. Elle souriait légèrement à ce pic mental qu'elle venait d'envoyer.
- Vous retournez dormir ? Demandait-elle au prince en ne sachant pas réellement pourquoi elle disait cela alors qu'elle connaissait très bien la réponse.
- O-Oui. Répondait-il surpris par la fixette qu'elle venait de faire sur lui et le sourire qu'elle venait d'avoir.
- Moi aussi. Continuait l'elleth avant de s'enfuir gênée par cette conversation sans queue ni tête. Les deux elfes retournaient dans leur chambre et leur lit.
Le lendemain, les compagnons s'étaient réunis avec le roi dans une salle du palais et discutait par rapport à l'incident de la veille. Gandalf rassurait le roi en disant que Pippin ne mentait pas et qu'il n'avait pas informé Sauron sur la situation de Frodon. Une tension régnait dans l'air et la princesse n'aimait pas ça.
- Ce que Pippi a vu dans le Palentir est le plan de Sauron, celui-ci s'apprête à attaquer la cité de Minas Tirith. Sa défait au gouffre lui a montré que les Hommes ne sont pas aussi faibles qu'il le supposait, qu'ils ont encore de la bravoure et assez de force pour le défier. Sauron ne prendra pas le risque de voir les peuples de la Terre du Milieu s'unir, il rasera Minas Tirith afin de ne pas voir un roi de retour sur le trône. Gandalf informait tout le monde des intentions de Sauron et demandait par la même occasion au roi d'alerter la cité. Mais celui-ci ne semblait pas enclin à cette idée alors que les compagnons commençaient à le dévisager.
- Que devons-nous au Gondor ? Demandait le roi de manière rhétorique.
Ana s'apprêtait à répliquer mais Legolas lui attrapait le poignet pour qu'elle se taise.
- Je vais y aller. Annonçait Aragorn alors que Gandalf répondait qu'il ne devait pas le faire. Ils doivent être prévenus !
- Ils le seront. Gandalf s'approchait du rôdeur pour lui chuchoter quelque chose.
Gandalf prenait la décision de se rendre à la cité avec Pippin. Les compagnons eurent à peine le temps de lui dire au revoir que Gandalf l'emmenait à cheval vers la cité. Merry le regardait partir au loin.
- Il m'a toujours suivi.. Alors que je le plongeait tout le temps dans les pires ennuis. Mais j'ai toujours été la pour l'en sortir. Et le voila parti. Tout comme Frodon et Sam. Songeait-il avec tristesse.
- Il y a une chose que j'ai appris sur les Hobbits, ils sont intrépides. Avouait Aragorn.
- Oui, imprudent même, c'est un Touc ! Affirmait Merry.
- Vous ne les rejoignez pas ? Demandait Legolas doucement.
Anamenel n'osait pas trop s'approchait, elle était triste pour la séparation des deux Hobbits mais ne savait pas réellement comment conforter Merry, après tout, personne ne pouvait affirmer que le voyage de l'un ou de l'autre allait être sans danger et donner de faux espoirs n'arrange jamais une situation. Elle restait donc à l'écart et regardait les deux compagnons discuter.
- Non, malheureusement, je ne trouverai pas les bons mots pour cette situation. Je ne veux pas rajouter plus de tristesse à ce cher hobbit. Disait-elle alors que l'elfe la fixait.
L'elleth commençait à se diriger vers les escaliers de la tour où ils étaient, elle avait besoin de marcher. Mais avant de descendre les marches, elle s'arrêtait et se retournait vers le prince.
- Vous venez ? Demandait-elle à celui-ci sous son regard surpris. Elle lui tendait une perche pour renouer leurs liens, il le sentait.
- J'arrive. Répondait l'elfe en se dirigeant vers l'elleth. Il n'allait pas perdre cette main tendue vers lui !
Les deux elfes marchaient tranquillement, ils se baladaient dans le village pour retourner au palais.
- Cela vous a-t-il fait bizarre de quitter votre famille pour venir faire cette quête ? Après tout, nous ne savons pas si nous allons revenir vivants. Questionnait la princesse.
- Un peu, mais je dois accomplir cette quête, c'est pour l'avenir de mon peuple après tout. Mais il est vrai que si je devais mourir, je regretterai sûrement de ne pas avoir pu dire adieu à mon père. Même si on ne le voit pas vraiment, il a toujours veillé à ce que je grandisse heureux. Réfléchissait Legolas. Et vous ?
- Tout comme vous, je dois accomplir cette quête pour mon peuple, je donnerai tout ce que j'ai pour les libérer du maléfice qui nous entoure. Ma vie m'importe peu et seul Aegnor me manquerait. Avouait-elle.
- Et vos frères ? Demandait Legolas surpris de la réponse de l'elleth. Il ne savait pas qu'elle estimait si peu sa vie.
- Mes frères ? C'est compliqué mais je sais qu'ils s'en remettront rapidement.
Legolas s'arrêtait de marcher en fixant Anamenel, il ne comprenait pas sa situation. Comment est-il possible que ses frères ne soient pas tristes en perdant un membre de leur famille ? Mais avant qu'il ne puisse poser des questions, Ana le remerciait pour la balade et rentrait dans le palais. Une chose était certaine, son coeur était de nouveau ouvert et Legolas allait tout faire pour y retourner !
VOUS LISEZ
Pour L'éternité
FanfictionAnnamenel est la princesse elfe qui vient d'un pays au sud de la Terre du Milieu :Palar, la bas, les elfes vivent en parfaite harmonie avec les animaux et s'aident mutuellement, à l'inverse des elfes sylvains de la Forêt Noire qui le sont avec la fl...