Annamenel était dans son lit prête à dormir avant la grande journée du lendemain et le voyage jusqu'au gouffre, cependant il existait un problème: sa tête. Elle n'arrêtait pas de penser à ce qu'il s'était passé une heure au paravent. Elle se revoyait parler avec l'elfe, le réconforter, le voir pleurer face à elle, le voir sourire et être gêné à la suite de leur conversation. Anna se repassait ces films en boucle et ne trouvait pas le sommeil, elle riait, souriait, était contente de voir que l'elfe s'était confié et qu'il montrait sa confiance envers elle.
- STOP ! Faut que j'arrête d'être aussi contente sinon il va le ressentir ! Oh non je viens à peine de m'en apercevoir si ça se trouve il sait déjà ce que je ressens.. Anna paniquait les mains sur sa tête et pleine de doutes.
C'est vrai que le lien existant entre eux pouvait être un atout comme un inconvénient et ici, c'était un inconvénient car l'elleth était en train de ressentir des bribes de sentiments de Legolas, elle arrivait aussi à décerner de la joie (lui indiquant par la même occasion que Legolas n'arrivait pas à dormir non plus)
Difficilement les deux elfes ont réussi à s'endormir et l'heure de préparer leurs affaires venait d'arriver.
Annamenel aidait le personnel du château à ranger les affaires pour le voyage vers le gouffre, il fallait se dépêcher pour que tout soit prêt pour partir quand le roi donnait l'ordre. Chaque personne était active, Legolas aidait avec les chevaux, Annamenel chargeait les malles avec le nécessaire pour vivre et Gimli s'occupait de la nourriture bien que les elfes étaient méfiants avec l'idée de laisser un nain au milieu d'aliments et de boissons ! Chaque personne était très occupée pour ne rien oublier et faire en sorte que le voyage se passe bien, et finalement, le roi ordonnait de partir pour le gouffre de Helm sans oublier de rappeler qu'ils n'étaient pas en train d'abandonner leurs terres et qu'ils reviendraient sans aucun doute !
Aragorn était près du roi à cheval, Gimli aussi sur un destrier alors que Legolas, Annamenel et Eowyn marchaient.
- En effet, on ne voit que très peu de femmes-nains, expliquait Gimli, et en réalité, elles sontsi proches au niveau de la voix et de l'apparence qu'on les prend souvent pour des homes-nains ! Continuait-il. Anna et Eowyn se retournaient vers Aragorn qui était en train d'expliquer que c'était surtout à cause de la barbe, elles éclataient de rire. Ce qui a donné lieu à une rumeur, les femmes-nains n'existent pas et les nains jaillissent de trous dans le sol ! Annamenel pouffait de rire avec l'autre jeune femme et le cheval de Gimli partait au galop faisant tomber le nain au sol !
Eowyn se précipitait vers le petit homme en souriant face à ses bêtises alors que les deux elfes riaient ensemble.
Après plusieurs heures de route, toute la troupe faisait une pause pour manger et se reposer. PLusieurs personnes dont Eowyn passaient avec de la nourriture, seul point négatif: le goût. Eowyn ne savait pas faire de ragoût et personne n'osait lui dire, même pas Aragorn qui tentait de vider son plat dans l'herbe sans que la jeune femme le remarque.
- Il sent bizarre, vous ne trouvez pas Legolas ? Demandait Anna.
- Non, il est bon, je viens de goûter, allez-y ! Prenez une grande gorgée et de la viande, ça vous redonnera des forces ! Insistait l'elfe tout en souriant grandement.
L'elleth avait fait confiance au prince mais c'était en réalité une grosse erreur, elle recrachait tout à cause du goût terrible.
- Legolas ! Criait celle-ci alors que l'elfe était plié de rire. Vous allez me le payer ! La princesse jetait sa cuillère sur le prince qui se la prenait en pleine tête alors que la jeune elfe riait.
VOUS LISEZ
Pour L'éternité
أدب الهواةAnnamenel est la princesse elfe qui vient d'un pays au sud de la Terre du Milieu :Palar, la bas, les elfes vivent en parfaite harmonie avec les animaux et s'aident mutuellement, à l'inverse des elfes sylvains de la Forêt Noire qui le sont avec la fl...