Chapitre 6 : Numéro XIII

92 7 0
                                    


Chapitre 6 : Numéro XIII

- Les finalistes e la compétition sont Vivi et Roxas ! Qui atteindra le sommet de la gloire ?

Le commentateur semblait visiblement ravi de cette finale. L'arbitre, lui, vint voir les participants.

-Pas de coups bas, les jeunes.

Celui-ci s'éloigna et attendit le signal du présentateur. Il cria alors à vive voix.

-Let's Strug...

Vivi se rua sur Roxas et lui mit un coup. Celui-ci l'évita de justesse mais perdit quelque de ses orbes.

-Oh là là, Vivi a décoché un coup avant le coup d'envoi ! cria le commentateur.

Pourtant, Vivi ne faiblissait pas malgré les menaces de l'arbitre. Il continuait à frapper vers Roxas avec une rapidité exceptionnelle.

-Vivi est déchainé ! Ses mouvements sont hors du commun !

Roxas repensa à la phrase de Seifer ''Ce n'est pas Vivi''.

« Ça, c'est clair ! pensa t'il. »

Malheureusement, Roxas commençait à s'épuiser. Mais juste au moment où Vivi alla frapper Roxas au visage. Le jeune homme entendit la voix de son ami.

-Tu vas gagner, Roxas ! Concentre-toi !

« Il a raison... »pensa le jeune homme. Il sauta sur Vivi et lui porta un coup qui le fit valdinguer à un mètre de loin. Et à ce moment-là, le temps s'arrêta de nouveau. Sul Vivi bougeait encore. Il se rattrapa sur ses jambes et fit un bond en arrière. Des particules mauves l'entourèrent pour le transformer en créatures bizarres. Les bestioles se ruèrent sur Roxas, mais furent soudain arrêtées par une barrière invisible en nombre. Elles se firent alors entourées de chiffres et disparurent en laissant apparaitre un homme.

-Hello !

Derrière Roxas était apparu un grand bonhomme en manteau noir à capuche, dont le fameux capuchon cachait le visage.

-Enfin on se revoit, Roxas.

L'homme semblait avoir une voix différente de l'autre fois et était plus grand.

-Quand je pense au mal que je me suis donné pour arriver ici et je te retrouve dans cet accoutrement ridicule.

Il retira le casque que portait Roxas de sa tête. Le jeune homme commença alors à paniquer.

-Qui es-tu ? C'est toi qui as volé mon argent l'autre jour ?

L'individu paru étonné.

-Allons, que racontes-tu ? C'est moi, Axel.

L'homme retira sa capuche pour laisser place à des cheveux rouges ardents en forme d'anémones. Il avait deux traits noirs en-dessous de ses yeux. Roxas, lui, ne comprenait plus rien et restait muet devant l'inconnu.

-Le rapport disait donc vrai... Je n'ai donc pas d'autres choix.

L'individu fit apparaitre une sorte de disque avec des épines dans ses mains. Cette chose semblait être une arme. Il courut vers Roxas et le frappa. Le jeune homme évita le coup et fit apparaitre sans savoir comment, le Keyblade.

-Ça commence à devenir intéressant ! lui dit Axel. Toujours égal à toi-même Roxas !

Néanmoins, la Keyblade n'aida en rien Roxas qui se fit balayer par Axel en quelque secondes. Celui-ci lui sauta dessus et le fit tomber par terre. Alors il planta l'un de ses deux disques entre la tête de Roxas. Et l'autre contre sa gorge.

-Tu viens avec moi, Roxas. Le numéro 13 de l'organisation XIII, Roxas, l'élu de la Keyblade.

*****************************************************************

-Trouvé ! marmonna Diz devant ses machines.

*****************************************************************

Axel relâcha Roxas de son emprise. Celui-ci prit le temps de se relever.

-Qu'est-ce que tu racontes ? Je...

Axel le dévisagea.

-Tu te trompes, lui dit timidement Roxas.

-Alors, que tiens-tu à la main ?

Roxas regarda la Keyblade puis la jeta à terre.

-Qu'est-ce que j'en sais, moi !

Néanmoins, la Keyblade réapparut dans la main de Roxas.

-Tu n'as plus à rester dans cette ville. Mais en tout cas, chapeau ! Tu sais que c'est lui qui l'a créée ? demanda Axel en lui montrant tous les monuments autour d'eux. Zut, il m'a repéré !

Un mélange de calcul formèrent un cercle pour faire apparaitre, dans toute sa splendeur, Diz. Celui-ci était habillé d'un cape rouge et de vêtements extrêmement vintage. Il portait des bandages sur son visage qui faisait référence à une momie.

-Roxas... Réveille-toi vite. Et mets fin à ce rêve... lui expliqua calmement Diz.

-Ce rêve ? s'interrogea Roxas.

Axel s'interposa directement.

-Ne l'écoutes pas, Roxas, viens avec moi !

Diz ne bougea pas d'un cil. Il continua de s'adresser à Roxas.

-Tu étais en plein duel, n'est-ce pas ? Tu vas sûrement gagner.

Axel, hors de lui, lança son disque en flamme sur Diz.

-Tais-toi !

Un bouclier en hexagone protégea Diz de l'attaque. Puis, il fit un signe de la main qui forma un cercle de nombres autour d'Axel. Celui-ci, ne pouvait plus bouger ni attaquer, il était bloqué par une barrière invisible. Diz prit alors la parole.

-Roxas... Cela t'es égal de ne pas tenir la promesse faite à tes amis ?

D'un coup, de nouveaux chiffres apparurent autour de la Keyblade et la firent se faire remplacer par un bâton de Struggle.

-Bien, murmura Diz.

Axel, prisonnier des nombres, criait à Roxas.

-Roxas ! Souviens-toi de tes vrais amis !

Diz, qui figurait maintenant derrière Roxas, susurra d'étranges paroles.

-L'organisation XIII n'aura jamais Roxas. Je ne vous le permettrai pas.

Il fit disparaître Axel puis partit à son tour. Roxas, lui, ne comprenait plus rien. Mais une seule pensée lui vint à l'esprit.

-Hayner ! Pence ! Olette !

« Tous ceci n'est qu'un rêve... J'en suis sûr ! »

Kingdom Hearts II : Le réveil du SimiliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant