Chapitre 15 : Un ami pour toujours

60 4 0
                                    

Chapitre 15 : Un ami pour toujours

« Les Similis, nés à la frontière entre lumières et ténèbres. Ce sont des êtres qui ne devraient pas exister. »

Roxas se tenait debout devant le manoir de la Cité du Crépuscule.

« C'est ici que je suis né. Un jour. Dénué d'émotion, dans un grand blanc. »

Un homme en manteau noir apparut devant lui, une capuche couvrant son visage.

-Tu veux donner du sens à ta vie ?

« On m'a donné un nom et un manteau noir. »

-C'est le nouveau toi, dit l'homme.

Devant le jeune garçon flottaient des lettres formant un nom : ROXAS

-Bienvenu dans l'Organisation XIII.

« Invité par l'Organisation XIII, je l'ai rejointe. »

Ensuite, il était dans la rue en train de combattre des Sans-Cœurs.

-Roxas, ils arrivent ! lui criait Axel en voyant les créatures se ruer sur lui.

Le jeune homme, muni de la Keyblade, s'élançait sur les Sans-Cœurs et les tua.

Puis, le soir, Roxas se retrouvait sur une tour en compagnie d'Axel. Et tous les deux, ils discutaient.

-Jusqu'à quand allons-nous mener cette existence ? demanda Roxas.

-Le moment viendra où elle prendra fin. En son temps... lui répondit Axel.

Et pendant qu'il parlait avec Axel, Roxas jetait des regards vers le sol, où il voyait un groupe de jeune s'amuser.

-Je t'ai eu !

-C'est de la triche ! cria Seifer.

-Tu veux retenter ta chance ? lui demanda Hayner.

-Je vais la jouer romantique !

-OK, c'est bon !

« Je les enviais. J'aurai voulu être des leurs... Mais... Ce n'était qu'un rêve. »

Roxas restait prostré devant l'ordinateur détruit de Diz, à regarder dans le vide. Tous ses souvenirs lui était revenu soudainement. Jusqu'à la moindre parcelle de sa vie antérieure.

-Eh bien, tu t'es laissé aller... lui annonça une voix dans son dos.

Roxas, même pas étonné, se retourna et dit.

-Axel...

Son ancien ami du temps où il était dans l'Organisation XIII était déjà en position d'attaque.

-Tu te souviens enfin de moi, dit-il. Mais il est trop tard !

Celui-ci prononça quelques paroles et une explosion se produisit. Celle-ci propulsa Roxas contre le mur de la salle.

-Je t'avais averti, ce jour-là.

Roxas se souvint des avertissements de son ami.

-Si tu deviens leur ennemi, ils te détruiront ! Et tu veux continuer ?

Axel était derrière Roxas dans une ruelle à la sortie d'une ville. Il essayait de le convaincre de ne pas quitter l'Organisation XIII.

-Je ne manquerai à personne... demanda Roxas d'un ton décidé. N'est-ce pas ?

Kingdom Hearts II : Le réveil du SimiliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant