2/ Rencontres.

3K 232 5
                                    

Aujourd'hui je vais faire la rencontre officielle de mes prétendants.
Louise est venu me réveiller très tôt car ma préparation doit être très soignée pour ce jour si "spécial".
J'ai l'impression d'être en tenue de mariage, avec une robe blanche et une longue traine. J'ai répéter les questions, que je vais poser aux prétendants,pendant plusieurs heures. Et je me suis préparée à tenir les rênes de cette sélection, moi seule décidera son issue. Je veux avoir le choix, et je ne laisserai personne,personne, m'en empêcher.

Je rentre dans mon anti-chambre, mes prétendants font leur entrée un par un et j'aurais cinq minutes d'entretien avec eux. Je veux être froide mais rester polie malgré tout, ils n'y sont pour rien si mon père veut me marier alors que je n'ai même pas encore 18 ans! Je m'assois sur un petit canapé tout moelleux, prends une profonde respiration, souffle et je le premier prétendant rentre.
Il est grand,brun, ténébreux. Quand il s'assoit près de moi je remarque ses yeux bleus/verts, magnifique, hypnotisants.
Il me sourit, son sourire creuse le coin de sa joue,je fond littéralement.
Je me redresse pour me donner une contenance face à ce jeune homme charmant.
"-Enchantez de faire enfin votre connaissance, votre altesse. Je suis le comte de Savoie mais appelé moi Henri.
-Moi de même. Je lui souris poliment et lui pose la première question de ma liste.
Quels sont vos but dans la vie?
-Être heureux, bien sur comme tout le monde! J'aimerais apporter du bonheur au monde entier, ne voir que des sourires sur tout les visages. Aider ceux qui en ont besoin et j'aimerais plus personnellement trouver l'amour et fonder une famille quand j'aurais trouvé la personne qui me conviendra.
Et vous?
Je ne m'attendez pas à ce qu'il me retourne la question.
-euh...Je veux apporter une vie meilleure à chacun sur cette terre, je ne pourrais jamais le faire sans être princesse, autant faire  profiter à tout le monde ce rêve.
Qu'aimez vous faire comme activité?
-les sports de combats, j'apprécie particulièrement l'escrime et la boxe."
Je songe qu'il vient de marquer un point en disant ces mots.
Je souris encore une fois, un garde s'approche et nous signal que c'est déjà la fin de l'entretien.
Henri se lève, me fait une courbette et sort.
À peine ai-je le temps de souffler que le prochain prétendant entre.
Les prétendants s'enchaînent, une majorité m'énerve déjà, ou m'exaspère, trois on déjà retenu mon attention, Henri, Gaston duc de la Vallières,Philippe duc de Polignac, quand j'arrive au 35eme, je suis exténuée.
Le jeune homme entre et je manque de faire un malaise.
Je le reconnaîtrai entre mille, ses cheveux scintillants, ses yeux profonds,mystérieux et insondable qui vous transpercent.
Le comte de Bavière se tient devant moi, il se courbe et s'assoit à une distance raisonnable de moi.
Nous nous fixons pendant quelques secondes sans rien dire.
"-A quoi pensez-vous?
Il ne se présente pas, ne me salue pas, me regarde indifféremment, je me demande si il m'a reconnu. Je ne sais comment lui répondre, le ton froid qu'il vient d'employer me donne envie de lui renvoyer une pique mais je me souviens du bal....
-À votre impolitesse.
-Et moi qui est aimable...
-Alors comment se doit-être quand vous ne l'êtes pas....
-mieux vaut ne pas être dans les parages.
-Pouvez vous arrêter de me fixer?
-pourquoi cela vous dérange?
-Oui, comme vous le faite est inconvenant.
Il se rapproche de moi,délicatement, nous sommes à quelques centimètres l'un de l'autre, je sens son souffle sur mes joues.
-Et comment le fais-je?
Je le regarde, le souffle coupé, ma respiration ne suit plus les battements de mon cœur.
Je détourne la tête rapidement.
Je vous déstabilise tant que ça?
-vous ne me....."
Un garde entra, c'était fini.
Julien se leva et souris triomphant.
Qui rira bien , rira le dernier!

Je me lève une fois sûr que je ne vais croiser aucun prétendants et je rejoins ma chambre.
En route je passe devant un balcon ouvert, la nuit est douce , je décide de m'appuyer contre la rembarre, je regarde rêveuse, la forêt éclairée par le claire de lune, les étoiles briller haut dans le ciel...
Puis je sens une présence se poser près de moi.
Philippe en chemise demi-ouverte, les manches remontées regarde le ciel.
J'observe son doux visage, une chaleur se dégage de lui, sa peau à l'air douce comme celle d'un bébé, ses lèvres sont irrésistibles...
Il tourne la tête quand il remarque quand je le détaille.
Je rougis et me re concentre sur les étoiles. Le vent commence alors à souffler, j'ai froid, je commence à avoir la chair de poule, Philippe doit s'en rendre compte, car il vient se poster derrière moi, et m'entoure de ses bras musclés, en me glissant à l'oreille "je suis désolé je n'ai pas de veste". Je souris violemment.
Je me sens bien dans ses bras, en sécurité, la chaleur réapparaît immédiatement.
Pour la premier fois depuis que j'ai rencontrée Philippe, je pense qu'il pourrait me plaire.
Nous restons encore quelques minutes enlacés puis nous nous souhaitons bonne nuit et retournons chacun à notre chambre.
Demain promet d'être une journée mouvementée!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà, les rencontres sont faites, certains ce sont déjà démarqués.
Comment se déroulera la première journée des prétendants avec Camille?
Beaucoup de rebondissements à suivre.
Gros bisous💕😘

L'indomptable Camille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant