24/ Moment de verité

2.1K 165 9
                                    


{pdv de Julien, comte de Bavière }

Camille vient de sortir de la pièce, je sais que certains d'entre nous ne seront pas sincère vu que le vote des téléspectateurs vont influencer son choix. Moi, je vais rester tel que je suis, "un vrai chieur sympa".
John me demande de m'installer sur le siège ou quelques minutes au paravant Camille était assise, avant de commencer son questionnaire.
-Alors, cher comte de Bavière....
-Appelez-moi Julien.
-Très bien...Julien, lors de votre première rencontre avec la princesse qu'avez-vous pensez ?
-Très franchement, j'ai cru que ça serait facile de la séduire, mais il se trouve que je me suis complètement trompé! Lors de mon second rendez-vous avec elle, je me suis rendue compte qu'elle était explosive.
-C'est à dire?
- C'est une bombe... À retardement. Une bombe, ça oui, elle est tout simplement magnifique! À retardement car elle peut avoir plusieurs facette, être très douce et innocente, comme dur , froide mais aussi se comporter en tant que femme fatale. Je pense que c'est ce qui me plaît chez elle.
-Bien. Et pourquoi devriez-vous rester?
-Car j'aimerais continuer à découvrir cette jeune femme merveilleuse et pourquoi pas me projeter avec elle.
-Merci à vous Julien, se sera tout.

{pdv de François, duc de Francord}

Je tremble légèrement quand je m'assois sur le fauteuil après Julien. Je redoute les questions, et plus encore mes réponses.
-Bonjour, Monsieur le duc de Francord, François?
-Oui, c'est cela.
-Comment était votre première rencontre avec la princesse ?
-Très intéressante. Elle avait l'air passionnée par mon discours sur....
Je commence à raconter en détail mon dialogue avec elle lors de la dernière fois que je l'ai vu en tête à tête, nous avions parlé philosophie. Enfin je ne me rappelle plus si elle m'a parlé, mais elle écoutait c'est sur!
On finit par me couper la parole.
-Bien, merci à vous François.
J'ai l'impression d'avoir eu moins de temps que les autres mais je ne fais aucune réflexion.

{pdv de Gaston, duc de la Vallières }

Je stresse un peu, je ne sais comment répondre aux questions, sachant que ce n'est  pas Camille que j'aime et j'ai peur que ça se voit.
-A vous, cher Duc de la Vallières. Comment trouvez-nous notre futur reine?
- eh bien... Elle est adorable, toujours à s'inquiéter des autres, et généreuse.
Je suis certain qu'elle fera une merveilleuse épouse, mère et reine.
Je ne sais pas si je pourrais un jour l'égaler, cela m'étonnerai. Dis-je avec un sourire franc.
Le présentateur sourit gentiment à ma réponse.
- Cela ne m'étonne pas.
Avez-vous des appréhensions pour les prochaines éliminations ?
-Oui, bien-sûr !
- En quoi seriez-vous le prince idéal?
-Sincèrement, je n'en sais rien, j'ai mes défauts et je les assume. C'est la princesse qui doit trouver en moi la réponse.
Puis c'est le tour d'un autre.

{pdv archi-duc de bancourt, Paul}

C'est enfin mon tour, j'en avais la migraine de tout ces misérables qui ne valent rien, et dont je suis sûre la princesse n'en a strictement rien à faire. Elle ne voit que moi de toute façon, moi et mon sourire enjôleur,
Après avoir répondu avec conviction aux questions du présentateur je vois les têtes de mes rivaux furax. Mais j'en ai que faire.
J'ai simplement dit, qu'elle était un peu sauvage et mérite d'être dresser.
Je ne vois pas où est le mal!
C'est la verité! Ce n'est qu'une dévergondée ayant plein d'argent.

{pdv duc de Paris, Antoine }

Après que cet imbécile de Paul est fini sa tirade c'est enfin mon tour, étant le duc de Paris je pensais être interviewé le premier, mais il semblerait que personne ici connaît les bonnes manières. Mon interview se passe merveilleusement bien même si j'ai l'impression que les visages se ferment quand je répond au présentateur, comme si mes réponses n'étaient pas honnête. Ce qui ce comprend, car effectivement, j'invente.

{ pdv du comte de Mille, Harry}

J'ai l'habitude de parler devant un nombre important de personne c'est donc sereinement que je m'assois sur le fauteuil. J'essaie de répondre le mieux possible aux questions en omettant aucuns détails de nos rencontres. Sans que je m'en aperçoive j'ai du un peu trop parlé car je sens que j'ai perdu le présentateur. Je m'arrête net, et nous continuons. Puis c'est au suivant, cet interview est drôlement passé vite.

{ pdv comte de Bourgogne, Louis}

Oh mon dieu! Ce pauvre Harry a bien failli nous endormir, à tout détailler.... Mais sérieusement on s'en fiche de savoir combien Camille fait de battement de cil avant de répondre à ses questions... Il m'a épuisé! Enfin c'est mon tour, il va falloir que je récupère le public qui est en train de s'endormir.
Lorsque le présentateur me pose les mêmes questions qu'aux autres je réponds directement, sans aucun doute, je réponds franchement en mettant quelques plaisanterie pour alléger l'atmosphère.
Je vois les gens sourire à la fin de mon interview se qui me rassure, alors je souris aussi.
Ils ont même rit quand je leur ai raconté la fois où j'ai maquillé et coiffé Camille, bien-sûr j'ai passé sous clef quelques discussions.

{ pdv du comte de Savoie, Henri}

Après que Louis est rattrapé le bulletin, c'est à mon tour.
J'ai le droit aux mêmes questions, enfin presque.
-Cher comte de Savoie, il circule une rumeur comme quoi vous auriez dû quitter cette sélection, est-elle vrai?
-Tout à fait. Mais la princesse a fait preuve de clémence et m'a permis d'avoir une seconde chance.
-Et pouvons nous savoir pourquoi vous auriez dû partir?
-Car j'ai festoyé avec la princesse, peut être un peu trop, dis-je avec un clin d'œil.
En buvant du champagne, le roi, en père protecteur m'en a voulu,mais la princesse a rattrapé l'histoire et fin de l'histoire.
-Merci de votre franchise.
Bien-sûr j'ai passé les détails de l'état déplorable dans lequel nous étions, personne n'a besoin de ces détails.

{pdv Comte de manville, Emmanuel}

Effectivement l'histoire de la princesse "bourrée" était passée sous silence, jusqu'à ce soir.
Quand c'est mon tour, je me remémore les derniers rendez-vous dont j'ai une la chance de partager avec elle. Elle est d'une incroyable gentillesse, douceur, généreusité, tout en étant franche.
C'est d'ailleurs ce que je dis au présentateur, je raconte rapidement nos moments partagés et sa compréhension envers moi, pour ma timidité.
Quelques sourires s'affichent sur le personnel qui se trouve dans la salle et qui nous sert de public. Je prends un peu plus confiance en moi en répondant aux autres questions.

{pdv Duc de Polignac, Philippe}

Je suis le dernier à passer, je n'ai pas arrêté de stresser en les voyant tous défiler, heureusement certains se sont complètement foirés, ce qui m'a allégé.
-Mon cher Philippe, qu'avez vous pensez jusqu'ici de notre merveilleuse princesse?
-Comment la décrire? Elle est incroyable, toujours là pour les gens qu'elle aime, passionée, elle se donne à fond quand elle entreprend une chose, toujours aimable, souriante. Mais il faut se méfier elle a aussi un caractère de feu, qui si vous ne savez pas le gérer peut vous dévorer. Heureusement pour moi, le feu de m'atteint pas. Elle peut être timide mais elle se surpasse tout les jours. C'est une vrai bâtante.
-Vous êtes l'un de ceux qui ont eu le plus de rendez-vous privé avec elle, vous êtes même parti quelques jours avec elle, savez-vous pourquoi?
-Je suppose qu'elle apprécie ma compagnie.
-Elle doit sûrement plus que l'apprécier.
-Elle seule peut vous répondre.
-Oui. Pensez-vous continuer l'aventure à ses côtés?
-J'espère. J'aimerais passer encore d'agréable moment en compagnie de Camille.
Euh... Je veux dire la princesse.
En public ce n'est pas très bien vu d'appeler la princesse par son prénom. Mais ça m'est devenu naturel.
-Il paraît que vous avez créé une belle affinité.
Je souris timidement.
-Bien. Cher amis, ce bulletin spécial est terminé, n'oubliez pas de voter. Vous avez encore 2 heures avant que la princesse puisse découvrir les résultats et prendre sa décision. Qu'elle vous donnera ce soir. Merci de votre attention, ne bougez pas, toute suite, un reportage spécial sur "la vie d'un prétendant lors de cette sélection".

~~~~~~

Voilà, pour les rapides points de vues de nos chers prétendants.
Vos avis ?
Pour vous qui va rester?
Merci et gros bisous 😘💕

L'indomptable Camille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant