19/ Surprises

2.1K 171 21
                                    


J'arrive devant le balcon toute heureuse, jusqu'à ce que je voie ça....
Louis et Philippe entrain de s'embrasser! Non, je ne plaisante pas! Je reste figée sur place, surprise de découvrir ça! Je n'ai absolument rien contre Louis et son goût pour les hommes, mais Philippe lui, il s'est bien fichu de moi! Alors comme ça il joue double jeux! C'est alors que Philippe m'aperçoit, il se pousse rapidement de Louis pour venir me rejoindre.
"Attends, je peux tout t'expliquer!"
Mais c'est trop tard, je pars comme une furie me réfugiée où je le peux.
Je craque complètement, m'être fait berné aussi facilement... Je croyais qu'il s'intéressait réellement à moi, et voilà ce que je découvre!
J'arrive devant la porte de la chambre de Tom et j'entre sans frapper, il est allongé sur son lit, en train de regarder un film, il est tout d'abord choqué de me voir débarquer ainsi, puis il voit ma mine grave.
C'est bizarre j'ai pris cette habitude de quand je ne vais pas bien venir le réfugier dans ses bras, c'est le seul en qui j'ai vraiment confiance. Et c'est dans ces moments comme ça que je me demande pourquoi nous sommes plus ensemble. Il faut dire que c'est compliqué...
"-Qu'est qui se passe?
-rien...
-Bah si ...je le vois
-c'est juste que je me suis fait bernée .
Tom sait que je n'irai pas plus loin, nous avons décidés d'arrêter de rentrer dans les détails concernant les prétendants.
Il me prends juste dans ses bras.
-tu veux regarder un film avec moi?
J'acquiesce de la tête et nous nous installons l'un contre l'autre près à regarder "Monstres et compagnie", oui c'est un film d'animation. Et alors! Ça nous permet à tous les deux d'oublier nos problèmes, et de retourner en enfance, où tout était plus simple.

Après avoir regardé le film avec Tom je suis retournée dans ma chambre.
Je pensais être tranquille mais à peine arrivée, Philippe entre.
"- Sors d'ici, lui ordonnai- je à peine après qu'il est franchit le seuil de la porte.
- attends... Laisse moi t'expliquer.
C'est pas du tout ce que tu penses.
- ah oui? Je suis folle c'est ça ? Tu crois que j'ai pas compris?
- Ce que tu as vu ...n'a rien à voir avec toi... Avec nous.
Je t'attendais sur le balcon, et Louis m'a rejoint, au départ il me demandait ce que je faisais la, puis il m'a embrassé après m'avoir avoué qu'il craque sur moi! Camille... Tu me plais vraiment, j'ai pas envie de te perdre juste pour un simple malentendu. Louis est très gentil mais ce n'est pas toi, c'est toi qui m'intéresse pas lui. Demande lui je lui ai dis ce que je pensais après que tu sois partie. S'il te plait réfléchi..."
Et il est sorti, me laissant seule, troublée, ne sachant plus qui et quoi croire.

Le lendemain j'avais complètement oublié que c'était les préparations finale pour le bal de CE soir! Oui ce soir! Moi j'étais complètement dans un autre monde ,ces derniers jours. En plus des préparations il faut que je mette mon plan à exécution. Je cours rejoindre Elsa qui m'attends dans mon salon personnel, c'est ma cousine, notre ressemblances est encore plus troublante que celle avec Vera. Comme la dernière fois je vais me servir d'un sosie, pour profiter, et découvrir les vraies intentions des prétendants. Elsa à bien sur accepté, nous nous sommes mis d'accords sur les conditions, elle n'embrasse aucun homme, pas de scandale, et elle m'appelle si urgence. Et moi j'interroge, espionne mes chers prétendants. Je retourne avec Elsa dans ma chambre, je lui fais essayer la robe que le styliste m'a envoyé, elle est blanche en tulle, tout simplement sublime et elle met son corps parfaitement en valeur. Moi je porterai ce soir une robe rouge simple mais qui met mon teint en valeur, avec un masque noir, comme la dernière fois c'est un bal masqué.

Après avoir répéter à Elsa les conditions, j'ai du préparer la salle de bal et vérifier que tout les invités seront présents. Tout ça m'a pris un temps fou car la nuit commence déjà à tomber.
Zoé est arrivée à l'instant, nous allons nous préparer, Elsa, elle est déjà prête et nous attends.
Nous entendons alors le bruit des invités qui commencent à arriver. Nous finissons de nous préparer en vitesse car nous sommes en retard, puis lorsque nous sommes toutes prêtes nous rejoignons les invités.
Les prétendants sont alignes en bas de l'escalier, j'aperçois Tom un peu plus loin qui regarde étrangement Elsa, je ne l'ai pas encore prévenu. La foule se regroupe instantanément sur Elsa pour lui souhaiter bon anniversaire, je m'éloigne doucement, et rejoins Tom.
"-psssst....
Il plisse des yeux comme s'il avait du mal à y croire.
-Camille?
-Oui, viens. Je le prends à l'écart, dans un coin recule de la salle.
-me dis pas que tu as recommencé!
-j'ai pas le choix.
Je dois savoir qui est vrai avec moi, et qui ne l'est pas. Et j'ai que cette solution.
-Qui est la fille à ta place?
-ma cousine, Elsa, ma tata Marielle est venu elle aussi. Nous avons juste échangé nos identités pour ce soir.
Bref... Je voulais juste que tu sois au courant que c'était moi la vraie moi. Très bizarre de dire cela....
-t'inquiète pas j'ai compris.
Alors tu comptes faire quoi?
-juste espionner mes prétendants, les questionner, et voir qui tombe dans le panneaux. Et je le servirai de tout ça pour les prochaines éliminations.
-maligne ma crevette!
-t'as vu ça!
-et toi? Tu comptes faire quoi ce soir?
-garder un œil sur toi, surveiller, encore et encore....
-tu ne veux pas profiter un peu de la soirée? C'est mon anniversaire après tout...
-C'est vrai que mademoiselle à 18 ans... Dit il en souriant.
-j'ai pas le droit à un joyeux anniversaire ou un cadeau?
-bien sur que si...
Il s'approche de moi, et me glisse à l'oreille du voix suave " joyeux anniversaire ma Camille", je frissonne de plaisir. J'inspire un bon coup et expire doucement. Il me rend folle à faire ces choses, comme ça, et dans les deux sens du terme!
Je lui sourie, et l'embrasse sur la joue avant de partir à mon occupation principale de la soirée.
Quand je me retourne je remarque que tout le monde est déjà sur la piste de danse.

Quelques minutes plus tard, je suis en train de danser avec Henri, il danse très bien, mais il ne montre aucun signe de reconnaissance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques minutes plus tard, je suis en train de danser avec Henri, il danse très bien, mais il ne montre aucun signe de reconnaissance. Il jette souvent des coup d'œil à Elsa, qui discute en ce moment même avec mes parents.
Je suis surprise qu'ils n'y voient que du feu, au moment ou cette pensée me traverse l'esprit, ma mère regarde dans ma direction, elle fronce les sourcils, j'ai peut être parlé un peu trop vite....
Je lâche la main de Henri et part à l'opposé d'où elle se trouve. Mais elle finit par me rattraper.
-Camille?
Je me retourne lentement,très lentement.
Je plisse les yeux, sentant déjà ce qui va se passer.
-Oui....
-je ne dirais rien à ton père de ton petit manège, mais s'il te plait promet moi que c'est la dernière fois que tu fais cela? Te rends tu comptes si d'autres personnes le découvrait?
-je fais attention.
-oui, je te fais confiance. Sois prudente.
Parfois ma mère m'étonne, je ne pensais pas qu'elle réagirait ainsi. Mais je ne vais pas m'en plaindre.

~~~~~~~~~~

Voilà pour ce petit rebondissement...
Et ce début de bal...
Camille pardonnera t-elle à Philippe?
Julien retrouvera t-il sa mystérieuse jeune femme?
Louis, Henri nous réserveront encore des surprises...
Et peut être Tom aussi, qui sait?
Merci à vous tous, gros bisous😘💕

L'indomptable Camille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant