Aujourd'hui, je sens que le programme va être chargé!
J'ai pour commencer quatre rendez-vous. Je vais chercher le premier gentleman qui va passer du temps auprès de moi: le comte de Manville. Je l'ai vu très peu de fois ,la dernière remonte lorsque j'avais décidé de passer un moment avec toute l'élite. Il m'avait parut sympathique, simple mais un peu trop timide. J'espère que le fait de lui offrir un tête à tête le fera sortir de sa coquille. J'ouvre la porte du salon de relaxation et l'appelle. Il est tout d'abord surpris comme tous ceux se trouvant dans la pièce. Je vois que cela redonne confiance à certains, quand d'autres ne comprennent pas mon choix. Il arrive à mes côtés tout sourire, et nous nous dirigeons vers la bibliothèque royale. Lors de notre ancienne discussion il m'avait parlé de son amour pour les livres et nous avions un peu échangé sur nos livres préférés. Je lui avais fait savoir qu'il y avait une bibliothèque qui devrait l'impressionner. Nous arrivons à l'intérieur de la salle et je vois ses yeux scintiller, c'est sûr qu'il adore cet endroit à partir d'aujourd'hui. Il tourne son visage vers moi et me lance un sourire éclatant, que je lui rends, bien entendu.
-Alors cela vous plait?
-Oh que oui...
Avez-vous déjà tout lu?
-Pratiquement, oui.
-J'aimerais en posséder une aussi remplie et diversifiée, dit-il un peu jaloux.
-Si vous souhaitez emprunter des livres le temps de la sélection vous pouvez.
-Merci, je le ferais sans aucun doute.
-Comment vivez-vous cette situation?
-Plutôt bien... Je suis honoré d'avoir eu l'opportunité d'être avec vous. Les autres prétendants sont charmants, même si des clans se sont formés. Et parfois, qu'il y ai des tensions entre certains...
-Ah oui?
-Oui... Certains ont déjà failli se battre pour vous. D'autres se vantent de moment au près de vous, d'autres inventent des choses, cela ce voit,quand d'autres sont trop discrets sur le sujet d'après autrui. Vous êtes au centre de nos discussions pour la majeure partie du temps, nous vous convoitons tous, en gardant dans notre esprit qu' il n'y en aura qu'un seul vainqueur.
-Je pense ne jamais comprendre ce que vous ressentez, mais sachez que j'essaie de faire le moins d'erreurs possibles, pour vous, comme pour moi.
- Nous savons que votre choix sera compliqué. J'espère de tout cœur que vous ferez le bon, et que vous choisirez avec votre cœur, non pour une autre raison que l'amour, celui avec un grand A.
Je sourie à sa dernière phrase et l'espère sincèrement le trouver ici.
-J'espère le trouver parmi tout ces gentlemans.Cette discussion me permets de le découvrir et d'apprendre des choses sur les autres, encore.
-Emmanuel? C'est bien votre prénom?
-Oui, en effet.
- Pouvez- vous m'en dire plus sur ces interpellations?
- A vrai dire, il y a pas mal de tensions entre le duc de Polignac, le comte de Bavière et le comte de Savoie. Heureusement le comte de Bourgogne arrive souvent au bon moment pour les séparer...
-Souvent?
- Des fois, ils terminent à l'infirmerie.
- Mais pour quelles raisons se disputent-ils?
- Nous ne savons pas. Mais je suppose que vous en êtes la raison.
- Je ne suis pas sûre d'être vraiment la raison...
- Que voulez-vous dire par là ?
Je me sens en confiance avec Emmanuel et je pense pouvoir confier mon ressenti sur la situation.
- Je discerne plus le fait que l'on s'intéresse à moi, celle que je suis, ou à la couronne, l'argent, le pouvoir, que l'on peut obtenir de moi.
-Je vois. Je ne sais pas si mon avis vous importe, mais il est certain que des gentlemans tiennent vraiment à vous, telle que vous êtes. Mais je n'en doute pas non plus que d'autres ne sont ici que pour la "couronne" , dit- il en mimant les guillemets.
- Vous pensez à qui?
- Je ne voudrez pas vous influencez en vous le disant. Je pense que vous allez vous en rendre compte vous-même, si ce n'est pas déjà le cas. Il faut que vous arriviez à voir de la sincérité dans leurs gestes et paroles, ainsi vous serrez qui se joue de vous.
-Merci du conseil, lui dis-je avec un sourire.
Je suis heureuse d'avoir décidé de le revoir, contrairement à notre premier rendez-vous il sait réellement ouvert, et je l'apprécie mieux.
-Je suis heureux que vous me laissiez ma chance.
-Vous la méritez.
Sans m'en rendre compte, comme par magnétisme, nos mains se sont trouvées.
Je regarde nos mains enlacées, il suit mon regard et me regarde en me posant une question, la question de "dois-je retirer ma main, ou non?", je lui souris et il me le rends.
Nous parlons de lui quelques minutes, j'apprends qu'il adore lire, et son roman préféré est Les Misérables, ce que je trouve intéressant. Il me raconte l'une de ses courses automobiles, j'en suis surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Lui dans une course de voitures. Puis il me parle de sa petite sœur, Valentine, qu'il aime plus que tout et ça se voit. L'heure de se quitter arrive.Pour le deuxième rendez-vous j'ai décidé de voir Julien, soit le comte de Bavière.
Je vais le chercher au salon de relaxation mais on me prévient qu'il est sorti prendre l'air. Je vais alors à sa recherche dans le jardin. Je finis par le trouver près de la fontaine, il est assis un livre à la main. Je me pose devant lui, voulant qu'il me voit, mais je n'ai pas envie d'interrompre sa lecture. Il relève la tête, et souris en me découvrant.
-Bonjour votre altesse.
-Bonjour, comte de Bavière.
-Comment allez-vous ? Je ne vous ai plus revu dans la salle de sport depuis un moment...
-Je vais bien, merci. Et vous? Ce n'est pas parce que je ne vais plus à la salle de sport que je ne pratique plus d'exercices physiques. Je suis pas mal occupée ces temps-ci.
-Oh... Je vois vous pratiquez à domicile. Dit-il avec un sourire ironique.
C'est bien lui, avec ses sous-entendus.
Je décide de rentrer dans son jeux, je n'y peux rien c'est plus fort que moi.
- Vous devriez vous y mettre.
- J'en fait bien plus que vous pouvez l'imaginer.
-J'aimerais bien voir ça, dis-je un sourire moqueur sur les lèvres.
-Quand vous voulez... Je suis libre en cet instant pour une séance intensive.
Je rigole et me rattrape en me mordant la lèvre inférieur, il me fixe avec une lueur brillante au fond de ses yeux.
-Ce serait inconvenable.
-Vous aimez les choses inconvenables. Reconnaissez-le, me dit-il un sourire en coin.
-C'est totalement faux, dis-je sachant très bien qu'il a probablement raison.
-Alors, comment se fait-il que vous me gardiez depuis tout ce temps.
-N'ayez pas trop confiance en vous jeune homme.
-Pourquoi donc?
-Je peux vous renvoyer sur le champ ou vous mettre une droite.
Il sourit.
Il s'approche encore plus près de moi qu'il n'y est déjà et me regarde. Ses yeux perçant m'aspire vers lui.
-Je ne sais plus quoi penser de vous, vous me faites découvrir le monde d'une autre manière. Je sais que vous devez faire un choix très important, ne sachant pas quand je vous reverrez seule , je tenais à vous dire que même si vous ne me choisissiez pas, vous m'avez changé au plus profond de moi. Je serais là sur le champ, peu importe où,quand, au près de vous.
Je lui sourit en signe de remerciement, incapable de trouver les mots, puis je lui dit gênée que je dois me rendre à mon prochain rendez-vous. Je lui souhaite donc une bonne fin de journée.~~~~~~~
Hey! Coucou mes amours💕
Voilà pour ces premiers RDV, vous aimez toujours?
Vous voulez la suite?
J'aimerais votre avis sur Emmanuel;
Qui préfèrez-vous entre Henri et Emmanuel?
Philippe et Julien?
Tom et Philippe?
Gros bisous😘💕
VOUS LISEZ
L'indomptable Camille.
RomanceTome Ⅱ De "Camille et la couronne de France" Camille accueille ses prétendants, et elle leur réserve de belles surprises! Elle retrouve son mystérieux jeune homme...comment vont se dérouler les retrouvailles entre Camille et Julien? Camille aura-t...