7/ Petit changement.

2.5K 204 8
                                    

"-ce n'est pas possible....
-quoi?
-je n'aurais jamais du faire ça, vous n'êtes pas faites pour moi, je ne veux en aucun cas vous blesser mais...
-il y a une autre fille, c'est ça?
-oui, d'ailleurs c'est grâce à vous que je l'ai rencontrée. Dit-il après quelques secondes d'hésitation.
-ah oui?
-oui, c'était pendant votre premier bal, nous sommes venus dans les jardins, et.....
Il se perd dans ses pensées, je n'aurais jamais pensé voir Julien dans cet état, cet homme si imposant,confiant,intimidant....et là aussi émue de penser à une inconnue.
J'ai envie de lui dire que c'était moi,mais il ne me croirai pas, et puis qu'est-ce que cela changerai?
-Peut-être que vous l'a retrouverai lors de mon prochain bal.... Dis-je l'air de rien.
-je l'espère.... Je m'excuse sincèrement.
-il n'y a aucun mal, mais excusez-moi je dois vous laissez."
Je le laisse ici, et je retourne voir Zoé et Gaston.
Je suis heureuse qu'il s'intéresse à la fille qu'il a vu au bal et non la princesse d'aujourd'hui. Mais je suis perdue, Tom.... Est bien c'est Tom, Philippe me plait de plus en plus,Julien à une facette cachée qui m'intrigue,et Henri est encore un mystère pour moi.

J'espère que Zoé et Gaston sont restés discrets, je vais leur laisser un peu plus de temps et je vais retourner chercher un prétendant pour un rendez-vous. Demain je passerai un court moment avec tous et puis ce sera l'heure de l'élimination.
J'arrive dans le salon de relaxation et je remarque directement ceux que je recherche, je m'avance vers Philippe qui est près de la fenêtre en train d'observer l'extérieur, on a l'impression qu'il est toujours prêt à s'échapper. Je lui glisse à l'oreille : "ce soir après le dîner,le balcon". Je n'attends pas sa réponse, je sais qu'il m'a entendu et je sais qu'il y sera. Je vais ensuite voir Henri ,qui discute avec d'autres prétendants, sous les yeux curieux des autres prétendants qui ont vu la scène avec Philippe. Henri me remarque et me rejoint, je lui demande de m'accompagner et il accepte. Sur le chemin de mon anti-chambre nous croisons Lévis qui me sourit poliment et il doit sûrement aller rejoindre les prétendants.
Nous nous asseyons sur un petit canapé.
"- Je suis heureux que vous vouliez encore passer du temps avec moi.
Je souris gênée.
-j'aimerai vous connaître un peu plus car je ne sais pas grand chose à votre propos.
-et que voulez-vous savoir?
-qu'attendez vous de moi?
-ce que j'attends de vous.... Il réfléchie à sa réponse.
Sincèrement ,je ne sais pas trop, je ne vous connais pas non plus mais je n'attends pas que vous vous forciez en quoi que ce soit quand vous êtes avec moi.
J'aimerais que vous soyez réellement vous.
-et comment puis-je savoir si vous vous ne jouez pas un rôle?
-vous verrez la différence avec d'autres prétendants.
Effectivement il a raison, des le premier jour j'ai remarqué ceux qui ne me paraissait pas honnête.
-vous faites quoi quand vous êtes perdu?
Ma question à l'air de le surprendre mais je suis tellement perdue,que j'ai besoin d'un avis extérieur.
-cela dépends, je fais du sport ou je bois.
J'aime sa franchise et je sens qu'il n'a aucune gène à exprimer ce qu'il pense, je souris.
-je vais demander une bouteille de champagne.
-pour trinquer à quoi?
-notre nouvelle amitié?
-ça me va."
Je me lève pour appuyer sur un bouton qui préviens les employés quand  j'ai besoin de quelque chose, quelqu'un me demande dans le micro ce qu'il me faut , je commande la bouteille et quelques instants plus tard Louise arrive avec la bouteille à la main.
Elle nous la pose sur la table avec deux coupes et repart.
Henri attrape la bouteille et fait sauter le bouchon, je recule un peu surprise, puis il nous serre une coupe chacun. Nous trinquons et le reste commence à se brouiller. Je me revois me servir, resservir de champagne, Henri qui fait pareil,puis j'explose d'un rire perçant, il me rejoint. Je commence à vouloir danser mais je m'écroule par terre. Je vois flou mais j'aperçois Henri tituber jusqu'à moi puis vers l'interphone. Mes yeux se ferment, et quelques instants plus tard quand je les réouvre je vois une ombre devant moi, je la reconnais à peine. On me prend dans ses bras, ma tête bascule dans le vide. Mais quelqu'un me la relève, j'aperçois alors son visage, Tom à l'air soucieux.
On arrive dans ma chambre, je vois mes parents derrière lui, il me pose délicatement sur mon lit et remonte ma couverture sur moi. Puis il s'approche de mes parents, j'entends qu'ils parlent mais j'ai du mal à tout entendre.
"-il y avait 5 bouteilles vidées quand même....
-elle doit se reposer....
-il faut un médecin....
-il sera éliminé....
-je peux rester la surveiller si vous le souhaitez, dis Tom.
Ma mère qui connaît bien Tom et sait qu'il ne me fera jamais du mal, accepte puis mes parents partent après m'avoir lancé un dernier regard.
La porte se referme, une ombre se déplace puis plus rien, c'est le trou noir.

~~~~~~~~~~
Salut!
Révélation des sentiments de Julien indirectement.🙈
Henri et Camille juste un peu bourré.
Et Tom toujours aussi bienveillant et protecteur.😍
Vous en pensez quoi?
Merci et bonne lecture.

L'indomptable Camille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant