22/ Suite RDV

2.3K 163 6
                                    


Je suis dans ma chambre en train de me changer pour mon rendez-vous avec le comte de Savoie, Henri. J'enfile une tenue de sport, légère et confortable, puis je le rejoins dans la salle de sport où il m'attend. Il a déjà mit les protections, que je mets à mon tour. Et c'est parti pour un cours d'escrime!

Il me regarde un instant puis il commence à m'enseigner son sport préféré, où bout d'une heure je m'affale par terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il me regarde un instant puis il commence à m'enseigner son sport préféré, où bout d'une heure je m'affale par terre. Il se met au dessus de moi et me sourit.
- Alors on est fatigué princesse?
- Un peu, oui...
- Ah ah... Ça te remet en forme.
- Comment ça "ça me remet en forme"! Je suis toujours au top de ma forme.
Je me lève d'un bond et le pousse, il sourit encore et me regarde avec un sourire en coin, qu'il rigole! Ce qu'il ne tarde pas à faire, je commence alors à me mette en position de combat. Il suit mon geste, et nous recommençons un duel, ce coup là je n'ai pas l'intention de perdre! Je finis par lui trouver une faiblesse et j'en profite pour le désarmer, et pointer mon épée sur lui au niveau de sa gorge. Il me regarde surpris et sur ce point victorieux je quitte la salle, le laissant là ébahi. Et je souris ,heureuse de mon effet.

 Il me rattrape dans le couloir en s'excusant de son sous-estimation, je lui pardonne volontiers, et je repars me changer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il me rattrape dans le couloir en s'excusant de son sous-estimation, je lui pardonne volontiers, et je repars me changer. Je ne sais pas combien de fois je vais le faire dans cette journée!

Louise m'attends sur mon lit, elle se lève quand elle me voit entrer, et m'aide à me changer tout en me racontant quelques commérages.
Je cours au salon de relaxation chercher mon dernier rendez-vous et en finir rapidement pour être prêté pour ce soir.
Le comte de Mille, Harry, m'attend dans le couloir comme convenu.
Je l'avais trouvé trop bavard la dernière fois et sur ce sujet moi avis n'a pas changé, je hoche la tête de temps en temps et lui sourit poliment mais  je ne l'écoute plus depuis une heure, j'ai essayé de m'intéresser à ce qu'il me racontait mais c'est impossible.
Ne tenant plus je craque.
-Je suis désolé Harry mais je n'en peux plus de vous entendre faire un monologue sur la qualité du terreau, puis sur le soleil... C'est pourquoi je nous ferez pas espérer plus longtemps et vous demande de faire votre valise.
Il reste bouche-bé, mais se reprend rapidement, se lève et part sans un regard vers moi.
Je souffle, heureuse d'être enfin libre.
Je sors prendre l'air quelques minutes, alors que tout était calme j'entends des éclats de voix un peu plus loin. Je m'approche de la source, et découvre le comte de Paris,l'archi-duc de bancourt qui se battent avec Philippe et Julien.
J'ouvre de grands yeux, surprise et choquée.
J'essaie de m'interposer mais rien n'y fait. Ils continuent de se battre, je ne sais même pas pour quelle raison. Ne sachant pas qui est en tord, je ne frappe personne même si j'en ai très envie, en particulier le comte de Paris et l'archi-duc de Bancourt.
Heureusement Emmanuel arrive et m'aide à les arrêter, je le gratifie d'un regard et d'un sourire. Je tire Philippe et Julien par le bras, pendant qu'Emmanuel éloigne les deux autres. Ils finissent par se radoucir, je les foudroie du regard.
-Mais qu'est ce qui vous prend!
-Ils l'ont cherché, répond Julien essuyant du plat de sa main le sang qui coule sur son menton.
Philippe acquiesce, je ne peux m'empêcher d'être déçue de leurs comportements.
-Vous comptez m'expliquer ?
-Ils étaient jaloux de ne pas avoir eu de rendez-vous contrairement à nous qui en avons souvent, ils n'ont pas supportés "cette humiliation" et on chercher à régler ça avec les mains, me répond Philippe, avec un ton sincère et rempli de colère.
Je les regarde à tour de rôle, je ne supporte pas que l'on se batte en dehors d'un ring, encore moins pour une raison comme celle-ci. Je pars furieuse contre eux tous. Et remonte comme une furie les escaliers et les couloirs  pour le dîner familial.

Enfin prête, je descends dans le salon où mes parents, Elsa et Zoé sont déjà attablés.
-Alors on se fait désirée, me demande gentiment mon père avec un sourire.
Je le lui rend et va m'assoir en face d'Elsa et à côté de Zoé. Mes parents sont chacun à un  bout de la table comme l'exige l'étiquette mais je sais qu'ils n'aiment pas ça.
-Excusez-moi, j'ai eu un léger contre-temps.
-Excuses acceptées. Alors où en es-tu?
-Dans?
-Eh bien... Dans ton choix pour ton futur époux?
J'hésite à mentir un instant mais je n'en ai pas la force.
Je suis complètement épuisée.
-Perdue. Je suis épuisée de tout, je ne sais plus qui croire, ce que je dois faire ou non. J'ai l'impression qu'ils se montent tous contre moi pour me rendre la tâche plus compliqué qu'elle n'y est déjà.
Ma mère prend alors la parole, elle qui depuis le bal est restée muette.
-Pourquoi n'en parles-tu pas avec eux?
-Parce que je ne sais pas s'ils seront sincère avec moi.
-As-tu au moins une idée de ceux qui partiront demain? Me demande mon père.
-oui.
-Combien sont-ils?
-cinq.
-C'est à dire la moitié, il ne restera plus que les finalistes.
Prend ton temps, je ne voudrais pas que tu prennes une décision que tu pourrais regretter.
-Oui, père.
Puis le reste du dîner se base sur des sujets relativement plus souple, on me laisse en paix, c'est tout ce qui m'importe.

Quelques secondes après être rentrée dans ma chambre, Zoé et Elsa me rejoignent, nous nous changeons, nous maquillons... Après plus d'une heure de préparation nous sommes prêtés, alors que le palais s'endort nous nous faufilons discrètement dehors.
Après avoir pris le premier taxi qui se présenta nous nous sommes arrivés à la boîte de nuit "Karossola" la meilleure de tout les temps.
A peine rentrées que des hommes se collent à nous, l'un d'entre eux pose sa main sur mes fesses, je me retourne et je lui fiche une claque. Pour qui se prend t-il!
Il me regarde incrédule et fini par s'écarter, heureusement pour lui.
Du regard Zoé me dit de me détendre. Les filles vont au milieu de la piste et dansent, moi je vais m'asseoir sur un tabouret au bar. Je commande une bière, quelques secondes plus tard on me tend la bouteille. Je prends directement une grande gorgée, l'alcool se déversent dans mon corps , et ça me fait du bien. Un homme assis à mes côtés me regarde discrètement quelques instants avant de se décider à parler.
-Salut! Il se rapproche pour couvrir la musique. Moi c'est Evan, on s'est pas déjà vu?
Je le regarde, un homme de taille moyenne, brun, rien d'extraordinaire et je n'ai aucun souvenir de l'avoir déjà rencontré.
-Non, je ne crois pas.
-Vous voulez bien m'accorder cette danse.
J'hésite un instant, puis j'accepte après tout cette soirée et faite pour me détendre.
Il m'entraîne vers la piste, et nous dansons.

Après plusieurs heures de danses nous décidons de rentrer, Zoé me raconte les derniers événement avec Gaston, je suis heureuse d'apprendre que tout se déroule bien, qu'ils sont fous l'un de l'autre, et qu'ils se connaissent comme depuis toujours. Elsa est joyeuse comme à son habitude, mais je vois bien qu'au fond quelque chose la chagrine, je sais qu'elle voudrait vivre la même chose que Zoé. J'espère qu'elle trouvera son prince charmant très bientôt. Je me mets entre elles et les encercle de mes bras.
Arrivées au palais, nous allons directement dans nos chambre.

Mais finalement je décide de respirer l'air frais avant de me coucher, je remonte le couloir, j'enlève en même temps mes escarpins, puis je vais sur le balcon habituel.
À ma grande surprise Philippe s'y trouve, je pensais qu'il dormait, je m'approche doucement de lui, j'évite de faire du bruit, pourtant, même en étant encore derrière lui, il me dit:
-Tu as passé une bonne soirée Camille?
Je reste un moment muette, surprise.
-Oui, excellente. Je réponds froidement mais poliment, je n'arrive toujours pas a me remettre de la dernière fois que je suis venue sur ce balcon. Il s'est passé tant de choses depuis ma première rencontre avec Philippe sur ce balcon.
-Vous m'en voulez toujours?
-Oui.
-Pourtant vous savez que je n'y suis pour rien, non?
-Je ne sais plus quoi penser, des uns et des autres.
-Vous ne me croyez pas? Pourtant vous avez parlé avec Louis, il vous l'a dit lui même ce qui c'est réellement produit?
-Non, je n'ai pas parlé avec lui depuis cet acte, je n'en ai pas eu l'occasion.
-Donc vous ne me croyez pas.
-Je vous l'ai dit, je ne sais plus qui se joue de moi...
-Tu me prends pour un menteur alors, dit-il en se retournant complètement vers moi, le regard froid, je l'ai blessé.
C'est étrange notre façon de dialoguer, un coup nous nous vouvoyons puis après nous nous tutoyons.
-Écoute, Philippe... Je ne sais plus où j'en suis, j'ai besoin de certitudes dans ma vie et ce n'est pas le cas en ce moment. J'ai besoin de parler avec Louis, avant de savoir si je peux te faire complètement confiance. J'aimerais pouvoir déjà le faire mais comment je peux si dès que je t'accordes de l'importance, ma confiance, tu embrasses quelqu'un d'autre?
-Je comprends ton point de vue. Mais quand tu seras la vérité tu comprendras, en tout cas je l'espère, le mien.

~~~~~~~~

Fin ce de cette partie mes choux💕
Alors qu'en pensez-vous?
Les éliminations sont demain, qui sont pour vous les finalistes?
Gros bisous😘💕

L'indomptable Camille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant