A chaque pas que je faisais, ma conscience m'ordonnais de faire demi-tour, d'enlever ces vêtements d'hommes et de retourner chez moi comme une jeune fille sage et obéissante. Mais en réalité, je n'étais ni sage ni obéissante et je m'empêchais de me décourager alors que j'étais parvenue a arriver jusqu'ici.
Je serrais les poings, et marchais avec plus d'assurance le long du port. Je décidais de m'arrêter et m'asseyais, afin de pouvoir réfléchir sur ce que je comptais faire. Il était trop tôt encore pour commencer a chercher un équipage convenable qui voulais bien de moi. Je décidais donc que je devrais plutôt acheter quelque chose a manger avant de jeter l'ancre.
Je me levais et marchais tranquillement dans les rues. Je soufflais, soulagée. Je devais avouer que j'adorais me faire passer pour un homme, je me sentais libre. Je n'avais aucun regard curieux des passants, je n'avais pas a supporter ces grandes robes colorées et encombrantes, je n'avais pas a adopter un comportement différent de ma manière d'être naturelle. En autres mots, je pouvais juste être moi-même, personne n'y faisait attention. Aux yeux des autres je passais pour un jeune homme simple et insignifiant, perdu dans la foule.
Je m'arrêtais devant une vieille marchande et lui prit des pommes vertes. J'en mit quelques unes dans mon baluchon et croquais dans l'une d'elle.
Je marchais ensuite dans la ville, découvrant avec de nouveaux yeux l'endroit dans lequel j'avais toujours vécu. J'observais tout, ne sachant pas quand je reviendrais. Je ne me sentais pas triste, mais un sentiment étrange prenais place dans mon cœur. Une sorte d'appréhension me tiraillais, sachant que j'allais tout quitter et commencer une nouvelle vie.
Je passais une grande partie de la journée a marcher, a découvrir des endroits ou je n'avais jamais été, a discuter avec des inconnus. Nous étions maintenant en milieu d'après-midi et je décidais qu'il était maintenant temps de retourner vers le port. Je marchais dans la direction opposée d'un pas décidé, un léger sourire aux lèvres.
J'étais a la recherche d'une taverne. Je n'avais aucune envie de me saouler, bien au contraire, je cherchais juste quelque marin bien bavard qui avais besoin d'un matelot pour son bateau. C'était pour moi le meilleur moyen de refaire ma vie, il fallait que je refasses ma vie ailleurs et quoi de mieux que de trouver un travail qui vous emmenais loin ?
De plus, je devais avouer que la mer m'avais toujours fait rêvé, c'était pour moi un idéal de liberté que je n'avais jamais pu atteindre en tant que jeune fille de bonne famille. Mais maintenant que je n'étais plus une jeune fille, j'avais le choix. Je ne m'inquiétais pas sur le fait que je n'avais aucune idée de qui pourrais me trouver du travail, je savais très bien qu'il y avais un grand nombre de marins qui cherchaient de jeunes gens sans travail. J'avais donc toutes les chances de mon côté, surtout déguisé en homme
Je m'arrêtais devant un bâtiment qui semblais a la hauteur de mes espérances, qui se nommais "Le bateleur". Je me tenais juste a l'entrée et je pouvais déjà entendre des bruits de discussion et de rires. Tout était parfait.
VOUS LISEZ
Pirate (GxG)
RomanceDans la vie de chacun des êtres humains, il y a un jour ou tout bascule, un jour ou l'on rencontre son destin. Pour moi, ce jour fut le jour ou j'ai décidé de tout quitter et de vivre au gré des flots. Devenir pirate, m'avais toujours fait rêvé, mai...