Chapitre 6

431 36 4
                                    

Je me servais de la boullie étrange, n'essayant pas de découvrir de quoi elle était composée. J'avais trop faim pour faire la difficile.

Je prit mes couverts et souriais, remarquant qu'ils étaient tordus. "Tu vis chez les pirates, Amalica".

-La nourriture est parfois étrange ici, mais tu n'as pas a t'inquiéter on s'habitue vite, me chuchota Jody a l'oreille. C'est qu'en réalité, Mélissandre n'est pas très bonne cuisinière. Elle fais de son mieux, mais ce n'est pas toujours très brillant.

Je regardais mon assiette, puis serrais ma fourchette, et avec un élan de courage, prit un peu de bouillie. Je relevais les yeux, m'empêchant de recracher ce que je venais de mettre dans ma bouche, mais j'aperçu le regard de Mélissandre sur moi, voulant savoir ce que je pensais de sa nourriture.

Je tentais de faire un sourire mais j'avais les poings serrés sous la table. C'était dégoûtant, et je devais m'empêcher de toute mes forces de vomir la nourriture.

Mais je voyais que Mélissandre attendais une réponse positive, et je n'eu pas le courage de lui dire que ce n'étais vraiment pas bon.

Ainsi, j'avalais sans sentir le goût, puis lui fit un sourire et prit un peu de rhum d'une bouteille posée sur la table.

-A...Alors ? Demanda Mélissandre.

Ce fut le silence complet, tout le monde était retourné vers moi pour savoir ce que j'allais répondre a la jeune fille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce fut le silence complet, tout le monde était retourné vers moi pour savoir ce que j'allais répondre a la jeune fille. J'humectais mes lèvres, tandis que personne ne cillais. Même le Capitaine Jane Wode m'observais d'un œil attentif, aussi immobile que les autres.

-Hum... Ça va, j'ai connu pire, laissais-je échapper.

Mélissandre soupira, soulagée, William, Jane et Victoria riaient, tandis que Bill, James Jody et Adélaide tapaient du point sur la table en grognant que j'étais trop gentille et que c'était immangeable.

-J'en ai marre de manger n'importe quoi ! Grogna Adélaide en repoussant son assiette.

-Bah t'a qu'a cuisiner ! S'écria Mélissandre. Je fais de mon mieux, hein !

Adélaide croisa les bras et je reprenais une gorgée de rhum, tout en avalant la nourriture le plus vite possible pour me nourrir sans sentir le goût atroce de la bouillie bien trop salée.

-Faut trouver quelqu'un qui sait cuisiner ! Couina James.

Jane Wode, qui se balançais sur sa chaise en observant son équipage, lâcha soudain la table et se pencha en avant. Sa chaise se remit sur ses quatre pieds avec un claquement sec.

-Adam ?

-Mmm ? Demandais-je.

-Tu sais cuisiner ?

-Bah heum... c'est que... enfin... un peu quoi, les bases a peine...

-Et bien c'est parfait, tu apprendras les bases a Mélissandre a partir de demain !

Pirate (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant