J'attrapais ma robe de mes mains et marchais énergiquement dans les rues de cette ville chaude et chaleureuse.
Tous les membres de l'Intrépide se dispersèrent afin d'être plus efficace.
J'étais a la fois intriguée mais aussi très excitée. C'était mes premiers pas sur la terre ferme après un long moment en mer et je devais avouer que je m'étais habituée bien vite a la vie de pirates, si vite que j'en avais presque oublié ce que c'était de marcher sur un sol qui ne tanguais pas !Je souriais bêtement en regardant des gens d'une tout autre culture qui parlaient entre eux. Dan ce port, on pouvait entendre de nombreuses langues et voir de nombreuses couleurs de peau différentes. J'étais émerveillée devant ce grand spectacle de diversité.
Mes pas me guidèrent dans de grandes rues commerciales et je tâchais de repérer des tavernes ou je pourrais trouver quelques gens sans travail et un peu fou.
Je passais devant des boutiques d'étoffes en tout genre et constatais que les vêtements d'ici ne ressemblais pas tellement a ce que j'avais l'habitude de porter.
Moi qui voulais acheter de quoi me vêtir, je sentit une pointe de déception m'envahir.
Tâchant de garder espoir, j'allais demander a un vendeur ambulant si je pouvais trouver un endroit qui vendrait le genre d'étoffes que je portais en ce moment-même.-Mais bien sur, jeune demoiselle ! Dit-il. Il vous suffit de vous diriger vers l'autre partie de la ville, vous y trouverez pleins de gens de votre contrée, y compris des vendeurs qui ont ce que vous chercher !
Je le remerciais et me dirigeais vers la direction indiquée.
A quelques rues a peine, j'aperçu un grand nombre de personnes de ma couleur de peau et qui parlaient ma langue.
Je compris que ce port était tant habitué a avoir du passage qu'il y avait tout une partie de la population qui venait d'Europe.
Intriguée, je me jetais dans la foule et découvrit bien vite que le marchand ne m'avais pas menti."Incroyable" Murmurais-je.
Je marchais au hasard dans les rues semblables a celles qu'on avait en Europe et trouvais une belle boutique qui attira mon attention.
J'y entrais et vit des vendeuses qui habillaient des femmes européennes.-Bonjour Mademoiselle, puis-je vous aider ?
Je lui expliquais que j'avais besoin de me trouver de nouveaux vêtements et elle me fit signe de la suivre pour me montrer des différents tissus.
J'en choisis plusieurs : Un bleu marine, un vert, un noir, un blanc et un couleur crème.
La jeune femme prit mes mesures et me demanda d'attendre pendant qu'elle effectuait quelques modifications.
Je me retournais et vit une jeune femme blonde qui s'habillais d'une belle robe rose clair. Lorsqu'elle vit mon regard posé sur elle, elle me fit un sourire.
-Bonjour, dit-elle.
Je lui fit un signe de tête, m'empêchant de rire en voyant son air très naïf et enfantin.
-Pourquoi commandez-vous autant de tissus ? Demanda-t-elle d'un air curieux.
-Je vais bientôt repartir et j'ai besoin d'avoir de quoi me vêtir.
VOUS LISEZ
Pirate (GxG)
RomanceDans la vie de chacun des êtres humains, il y a un jour ou tout bascule, un jour ou l'on rencontre son destin. Pour moi, ce jour fut le jour ou j'ai décidé de tout quitter et de vivre au gré des flots. Devenir pirate, m'avais toujours fait rêvé, mai...