Chapitre 11

357 33 4
                                    

-Que s'est-il passé ? Demanda Jody en s'asseyant a mes pieds.

Je soufflais tandis qu'elle me regardais, attendant une réponse de ma part. Elle posa sa main sur ma jambe et la fit glisser jusqu'à ce que ses doigts rencontre ma main, qu'elle serra ensuite contre la sienne.

-Adam... Parle-moi.

Je me pinçais les lèvres avant de prendre la parole.

-Ecoute, je ne sais pas ce qui m'a prit. Adélaide n'a pas cessé de me provoquer et j'ai finis par me défendre. J'ai été trop faible et je n'ai pas su résister a la tentation de prendre l'épée a mon tour.

-Ce n'est rien voyons, soupira-t-elle d'une voix douce en caressant ma main.

Je regardais le sol fixement, ne sachant pas quoi faire d'autre. J'avais peur en réalité, j'étais terrifiée. Je n'avais pas su résister aux provocations d'Adélaide et j'avais finis par me battre avec elle.

Bien sur Jane m'en voudrait, et elle me punirais peut-être.

Je me détestais pour avoir commis une si grosse erreur après si peu de temps passé sur ce navire. Moi qui voulais passer inaperçu, c'était raté !
De plus, l'idée de décevoir Jane Wode me pinçais le cœur, cela faisait naître en moi un sentiment de colère envers ma propre personne.

Je serrais les poings et Jody le remarqua, car elle me caressa l'épaule. Je ne levais pas les yeux tandis que d'autres personnes descendirent nous rejoindre.

-Adam, ça va ? Me demanda James.

-Je.. Je ne sais pas.

Il prit place a mes côtés et murmura.

-Je suis de ton côté.

Je souris en le regardant, puis passais ma main autour de ses épaules.

-Merci petit.

William prit la parole, brisant le silence.

-Ne t'inquiètes pas, moi aussi j'ai eu des conflits avec cette femme en arrivant sur ce navire. Mais au final je m'en suis sorti indemne, parce que Jane sais a quel point sa seconde est une femme audieuse.

James rit, lorsque notre conversation fut interrompu par la voix de Victoria.

-Jane souhaite avoir un entretient avec Adam.

J'hochais la tête et me levais.

-Très bien, répliquais-je en serrant les poings.

William, James et Jody me regardèrent monter les escaliers et me diriger d'un pas lent vers la cabine privée du capitaine. Je serrais la mâchoire et tentais de me donner un air assuré, dans l'espoir de cacher la tempête qui faisait rage en moi.
Alors que je marchais, Adélaide me lança un regard noir et dur, mais je détournais les yeux. Victoria m'ouvrit la porte et j'entrais dans les appartements de Jane.

-Entre Adam et approche.

Jane se tenais assise sur une chaise, l'air décontractée. Mon cœur cognais dans ma poitrine et menaçais d'exploser.

Que devrais-je dire si elle décidait de se débarrasser de moi ?

-Assis-toi, dit-elle en me désignant une chaise.

Je m'exécutais sans prononcer un mot.

-Si tu t'étais battu avec quelqu'un d'autre, j'aurais été obligée de te punir. Mais Adélaide est une personne spéciale et je sais a quel point elle peut se montrer agressive, en particulier avec les nouveaux arrivants.

Pirate (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant