Hébétée, je l'observais sans prononcer le moindre mot. Tao-Li ne me jeta pas un regard et marcha d'un pas décidé vers Elena, qui semblait tout aussi surprise que moi.
La jeune asiatique lui fit un grand sourire, se tenant à quelques centimètres d'elle et posa ses mains sur ses bras.-Tu.. Tu nous as retrouvé, dit Elena d'une petite voix qui laissait entendre son étonnement.
Tao-Li fit un signe de tête affirmatif.
-Nous ne nous quittons pas, dit-elle en posant sa main droite sur son épée.
Elena cligna des yeux et recula d'un pas, mais ses yeux brillants trahissaient la joie et le soulagement qu'elle éprouvait de revoir Tao-Li.
Je fixais la scène sans dire un mot, et je vit du coin de l'œil que j'étais loin d'être la seule. Mon Capitaine ainsi que les membres de l'équipage avaient tous les yeux rivés sur les deux jeunes filles qui ne semblaient pas faire attention au reste du monde qui les entourait.-Notre séparation m'a longuement fait réfléchir, dit Tao-Li. Et elle m'a fait réalisé que ces longs mois passés en ta compagnie ont crée un lien entre toi et moi. Un lien bien plus fort que je n'aurais pu l'imaginer.
A ces mots, elle se baissa, et posa un de ses genoux à terre.
-Je sais que je suis une femme, mais Elena, permet-moi de te demander ta main.
La jeune femme poussa une exclamation de surprise et posa la main sur son cœur.
-Je... Je ne sais que dire, bredouilla-t-elle précipitamment.
-Tu n'es pas obligée de répondre tout de suite, répondit Tao-Li en se relevant d'un air serein. Je souhaitais seulement exprimer mon souhait de lier mon existence à la tienne. Tu es maintenant libre de me répondre, mais saches que peu importe ton choix, je l'accepterais.
Elle lui fit un léger sourire avant de se retourner et de s'approcher du Capitaine.
-Merci d'être venue, Tao-Li, dit Jane d'un air solennel.
Malgré le fait qu'elle aie été témoin de la scène qui venait de se produire sous ses yeux, je vis qu'elle essayait de rester neutre, comme à son habitude.
VOUS LISEZ
Pirate (GxG)
RomanceDans la vie de chacun des êtres humains, il y a un jour ou tout bascule, un jour ou l'on rencontre son destin. Pour moi, ce jour fut le jour ou j'ai décidé de tout quitter et de vivre au gré des flots. Devenir pirate, m'avais toujours fait rêvé, mai...