Chapitre 13

334 33 2
                                    

-A...Adam ? Dit-elle en reculant sous le choc.

-A..Attends Jody...

Mais avant que je ne puisse finir ma phrase, celle-ci s'enfuit en courant. Je baissais les yeux en me rongeant les lèvres d'appréhension.
J'étais bel et bien fichue.
Moi qui venais a peine de me faire accepter au sein de l'équipage de l'Intrépide, voila qu'il fallait que je me fasse démasquer !
A peine quelques minutes plus tard, des pas précipités vinrent dans ma direction. Je me recroquevillais sur moi-même, les genoux contre le sol, les jambes pliées et les bras cachant ma poitrine du mieux que je pouvais.
Je tremblais de froid et de nervosité.
Adélaide, Jody et Victoria débarquèrent sous mes yeux.

-Je savais que tu avais quelque chose a cacher, toi ! S'écria Adélaide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Je savais que tu avais quelque chose a cacher, toi ! S'écria Adélaide.

Elle s'approcha de moi d'un pas brusque et je me recroquevillais sur moi-même, tremblant d'avantage.
La brune m'attrapa le bras gauche et me força a me lever. Je tentais de cacher mon corps au mieux, mais les gestes brutaux d'Adélaide ne m'aidaient pas.

-Attendez ! S'écria Victoria. On peux pas la laisser comme ça !

Elle nous fit signe d'attendre, s'éloigna en courant puis revint tout aussi vite avec une sorte de couverture marron.

-C'est mieux que rien, dit la rousse en tendant la couverture a Adélaide.

-Tiens ! Dit-elle en me la jetant sur les épaules.

Je m'en emparais et la serrais autour de mon corps frêle, tandis qu'Adélaide m'entraîna sur le pont sans ménagement. Je marchais la tête baissée, n'osant pas affronter les regards de surprise de tout le monde.
Lorsque nous fûmes sur le pont, j'observais le soleil sur la mer, me demandant si ce n'était pas la dernière fois que je voyais un tel spectacle.
Adélaide me poussa sur le pont.

-Jody va chercher le Capitaine.

La blonde m'observa quelques instants et je relevais les yeux, croisant son regard. Je pouvais voir qu'elle hésitait, mais elle se décida finalement et partit en direction de son bureau en regardant par terre.
Je me mordis la lèvre, observant autour de moi tandis qu'Adélaide ne dé-serrais toujours pas son emprise. Je savais au fond de moi qu'elle était folle de joie de savoir qu'elle avait enfin trouvé mon fameux secret et qu'elle pouvait avoir l'occasion de le montrer aux yeux de tous.
Tout l'équipage s'était levé, alerté par les cris d'Adélaide et les bruits de pas précipités, si bien que tout le monde était sur le pont et se tenait derrière moi.
Je me risquais a tourner la tête et vit William qui m'observais. Il se tenait en retrait et s'était adossé au bord du bateau, les bras croisés sur la poitrine. Il ne semblait pas être en colère contre moi, mais juste surpris.
A côté de lui se tenais Bill qui observais la scène, se frottant le visage pour se réveiller. 
Il y avait aussi Mélissandre, qui me regardait avec de grands yeux ronds. Mon regard croisa le sien et elle me fit un timide sourire.
A côté d'elle se tenais Victoria qui murmura quelque chose a l'oreille de son amie. James déboula et me regarda, lâchant un "oh" de surprise.
Des pas retentirent devant moi et je tournais la tête. Jane apparut et se posta devant moi, les bras croisés.

-Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

-Nous l'avons trouvé, et nous avons découvert qu'elle nous avait menti Capitaine, dit Adélaide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Nous l'avons trouvé, et nous avons découvert qu'elle nous avait menti Capitaine, dit Adélaide. Adam est une femme.

Je relevais les yeux que je venais de baisser et croisais le regard de Jane. Elle avait les sourcils levés et se frotta le menton.

-Et bien... Si je m'attendais a ça. Quel est ton véritable nom ?

-Amalica.

Adélaide me secoua le bras sauvagement.

-Mon nom est Amalica, Capitaine.

-Pourquoi ne nous as-tu pas révélé ta véritable identité ? Demanda-t-elle.

-Parce que je craignais de ne pas être prise, Capitaine.

-Et pourquoi ?

-Parce que...

Ma voix se perdit et je baissais les yeux.

-Réponds ! Cria Adélaide en me poussant.

Jane fit un geste et la seconde me lâcha et recula a contre-cœur. Le Capitaine m'observa quelques secondes, puis reprit la parole.

-Je vais m'entretenir avec Amalica, seule a seule. Vous autres, retournez a vos occupations !

Il y eu de nombreux bruits de conversations derrière moi.

-Suis moi, dit le Capitaine en se dirigeant vers ses appartements.

Je la suivais, pieds nus et tremblante. Jane ouvrit la porte et s'engouffra dans la pièce avant de fermer derrière moi. Elle me fit signe de m'asseoir sur un vieux canapé miteux et prit place a mes côtés.

-Maintenant que nous sommes seules, tu peux me parler sans crainte, dit-elle en plongeant son regard dans le mien.

Je baissais les yeux et serrais ma couverture contre mon petit corps tremblant.

-Hum... Par ou commencer...

-Commence par le commencement, j'ai tout mon temps, dit le Capitaine.

-D'accord

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-D'accord. 

Pirate (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant