-A mon merveilleux équipage ! S'exclama Jane en levant son verre.
-A nous ! S'écria les pirates concernés en riant.
Tout le monde bu joyeusement, et pour la plupart les verres furent vidés en quelques secondes.
J'étais assise aux côtés de William, riant tandis qu'il me racontais une anecdote amusante. L'alcool me donnais l'énergie pour rester éveillée malgré l'épuisement causé par ma journée qui fut dure.
Ben fit de la musique et tout le monde se mit a danser joyeusement, enfin plutôt tituber joyeusement a cause du rhum.
Je regardais James danser avec Mélissandre et cela me fit sourire. James était un brave garçon et j'avais énormément d'estime pour ce petit.
En tournant la tête, je vit Adélaide qui se tenait a l'écart des autres, comme a son habitude. Elle était en compagnie du capitaine et je ne pouvais m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie.
Plus je regardais Jane Wode et plus elle m'intriguait. Je me surpris a nouveau en train de la fixer et me forçais a regarder ailleurs, ne voulant pas me faire remarquer en train de fixer le capitaine.
William prit une gorgée de ma bouteille car la sienne venait de se terminer.-Tu sais ce que j'aime ? Dit-il d'une voix rauque.
-Non, dis-je simplement.
-Les soirées ou l'on profite de la vie, comme celles-ci !
Il me désigna l'équipage qui dansait et je souris.
-Profite de la vie mon frère, lui dis-je en lui tapant dans le dos d'un geste assuré.
-J'en ai bien l'intention, dit-il en s'approchant de Victoria qui n'osait pas danser.
Je souris en le regardant s'approcher d'elle en marchant de travers. William tenta au mieux de garder les bonnes manières malgré l'alcool tandis qu'il demanda une danse a la jeune rousse. Alors que les deux commençaient a danser, je me retournais et regardais Jane discrètement. Je me rendit compte qu'Adélaide, qui se tenais a ses côtés, se jetais sur l'alcool. Certes elle le faisait souvent, mais je remarquais qu'aujourd'hui elle avait bu plus que les autres jours.
Après quelques secondes, elle se leva et s'approcha d'un pas mal équilibré a cause de l'alcool. Adélaide descendit les quelques marches puis s'avança vers nous.-Hey, faites pas la fête sans moi hein !
Bill l'observa, puis continua de jouer tandis que les autres dansaient toujours. Moi qui venais de m'asseoir non loin d'eux, je pouvais voir et entendre ce qui se passais sans problème, tout en étant dans un bon angle de vue pour pouvoir discrètement observer Jane.
Adélaide tituba jusqu'à Jody, posa sa main sur sa hanche et l'attira vers elle.-Viens danser avec moi.
-Hey... Mais...
-Allez Jody... Tu ne danses jamais avec moi.
-Adélaide tu as trop bu !
-Mais non, mais non.
-Adélaide écoutes-moi tu est complètement saoule, dit-elle alors que la jeune brune agrippais ses bras autour de sa taille pour la coller contre elle. Lâches-moi !
La seconde du capitaine marmonna des paroles incompréhensibles lorsque William intervint.
-Hey ! Elle t'a demandé de la lâcher ! Dit-il en posant sa main sur l'épaule de Jody.
-Jt'ai pas parlé a toi donc mêle toi de tes affaires ! S'écria Adélaide.
William s'interposa entre elle et la jeune blonde, malgré tout l'alcool qu'il avait bu. Je me levais et me postais a côtés de lui jetant un regard défiant a la brune saoule.
-Qu'est-ce que vous avez tous les deux, hein ? Demanda-t-elle en titubant légèrement.
Une main se posa sur son épaule et tout le monde se tut.
-Ecoute, on va aller se coucher, d'accord ? Dit une voix douce.
-M..Mais... Mais...
-Allez, viens ! Viens on va se coucher, dit Jane en l'entraînant dans la cale.
Tout le monde regarda les deux jeunes femmes s'éloigner. Bill, qui avais cessé de jouer, repris a nouveau sa joyeuse mélodie. Les rires reprirent et Jody me tira vers elle, m'entraînant dans le cercle qui exécutais une danse effrénée.
Je me laissais tirer, riant et chantant avec les autres, jusqu'à une heure tardive de la nuit.***
Le lendemain matin, le réveil fut dur.
Fort heureusement je n'étais pas la seule dans cet état, j'étais d'ailleurs l'une de ceux qui se portaient le mieux.
La plus mal en point était Adélaide, qui dormit a poings fermés jusqu'à une heure tardive du matin, ce qui permit a l'équipage de gagner quelques heures de sommeil en plus.
Ce fut Jane qui nous réveilla ce matin la.
Elle qui n'avais presque as bu, elle fut en forme tôt, et elle découvrit avec surprise qu personne de son équipage n'avait commencé a travaillé.
Jane déboula alors dans la cale, observant l'étrange spectacle qu'était son équipage endormis.-Allez debout la-dedans ! Allez quoi, réveillez-vous ! Les pirates résistent a tout même a l'alcool !
Tout le monde se réveilla du mieux qu'il pu. De mon côté, j'optais pour une bonne douche, de quoi me donner l'énergie dont j'avais besoin pour la journée.
Je me levais et marchais a petits pas jusqu'au fond de la cale, puis me frottais le visage avant d'enlever mes vêtements et de me pencher afin de voir mon reflet dans le seau d'eau.
Je baissais la tête et m'aspergeais le visage, avant de défaire mes cheveux. Je prit de l'eau et me lavais doucement le corps lorsque j'entendis un léger bruit derrière moi. Je me retournais et vit Jody qui m'observait, les yeux remplis de surprise et la main sur sa bouche.
VOUS LISEZ
Pirate (GxG)
RomanceDans la vie de chacun des êtres humains, il y a un jour ou tout bascule, un jour ou l'on rencontre son destin. Pour moi, ce jour fut le jour ou j'ai décidé de tout quitter et de vivre au gré des flots. Devenir pirate, m'avais toujours fait rêvé, mai...