Chapitre 26

263 24 5
                                    

Les jours passaient et mes forces revenaient de plus en plus vite, à ma plus grande joie. 
Depuis notre dernière entrevue, Jane ne m'avaient pas encore rendu visite, mais le souvenir de sa  déclaration et de ses lèvres me restaient en tête à chaque instant.
Savoir que mon amour était réciproque me rendait folle de joie et me remplissait d'une énergie, me donnant une force que je n'avais jamais ressenti auparavant. 

Mes journées étaient rythmées par les régulières visites de Mélissandre qui venait régulièrement me donner des remèdes à l'horrible goût de gingembre. 


***

Une semaine plus tard, je fut à nouveau sur pied. 
Mes forces étaient entièrement revenues à moi, à ma plus grande joie. Toute excitée et enthousiaste, je m'habillais à toute vitesse, attrapant un pantalon et une ample chemise masculine. 

Je montais les escaliers pour la première fois après un long moment. En arrivant sur le pont, le bruit des épées qui s'entrechoquent, qui m'avait bercé pendant tout le temps de ma guérison, parvint à mes oreilles à nouveau. 

-Que ce passe-t-il ? Demandais-je à William. 

-Amalica ! Quel bonheur de te revoir ! 

Je lui fit un grand sourire. 

-Nous nous entraînons au combat, car il approche à grand pas maintenant. Tu n'es pas sans savoir que la terrible Mer de la Mort est remplie de navires de pirates désespérés de trouver le trésor, mais elle est aussi navigué le navire le plus redouté de tous, le Navire du Diable. 

J'hochais la tête tandis qu'il me racontait à nouveau la légende. 

-Nous nous préparons donc à faire face à n'importe quel navire de pirate qui se présentera à nous. 

-Je comprends parfaitement, répondis-je. 

-As-tu mangé ce matin ? Me demanda-t-il. 

-Non pas encore.

-Tu devrais, afin de garder tes forces. 

-Oui tu as raison, déclarais-je en hochant la tête. Je vais aller chercher une pomme à la cuisine. 

-Puis-je t'accompagner ? 

-Bien sûr ! Répondis-je. 

William marcha à mes côtés jusqu'à la cuisine, et lorsque nous fûmes enfin seuls, il prit la parole à nouveau. 

-Amalica, tu es une amie qui m'est chère et à qui je tiens beaucoup. 

Je lui fit un sourire, surprise par cette soudaine déclaration. 

-Et de plus de cela, tu es une femme... 

-Merci de t'en apercevoir ! Répondis-je en riant. 

-Et voila, j'aurais besoin de tes conseils. 

Il se frotta le cou, visiblement gêné. 

-Je... Comment dire cela... 

-Tu n'a pas à craindre quoi que ce soit, dis-je en lui souriant. 

-Tu as raison ! Voila, je me suis aperçu que je suis amoureux de Victoria. Seulement tu la connais, elle est si secrète et réservée. J'ai énormément de mal à m'approcher d'elle, car elle semble fuir tout contact autre que ceux de Mélissandre. 

-C'est bien vrai, je suis d'accord avec toi la-dessus. 

-Et comme tu es une femme, je pensais que tu pouvais me donner quelques conseils pour gagner son cœur.. 

Pirate (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant