Je soufflais, tandis que tout le monde m'observais, attendant ma réaction. Je ne voulais pas épouser William, il en était hors de question. Je reculais, mes bras autour de moi en signe de protection.
Les invités me regardaient en fronçant les sourcils. Ils pensaient tous que j'aurais accepté cette demande comme ça, sans réfléchir, comme la plupart des femmes. Mais je n'étais pas comme ces femmes la, et je ne voulais pas que mon futur se résume a un mariage choisis d'avance surtout avec quelqu'un d'aussi ennuyeux que ce Lord. Il en était tout simplement hors de question.
Je reculais encore et ma mère sortit de la foule et s'avança vers moi. Je comprit qu'elle avais tout planifié d'avance et s'était arrangé pour qu'il y ai toute une foule en témoin pour tenter de m'empêcher de refuser cette proposition. Mais je voyais qu'elle ne me connaissais pas assez. Foule ou pas, je n'accepterais pas pour faire plaisir a tout le monde.
-Amalica, ou vas-tu ? Me demanda sèchement ma mère.
Je ne répondit pas tandis qu'elle me lançais un regard dur afin de me faire rester. J'hochais la tête négativement, prit ma robe dans mes mains et m'enfuis en courant, sous les regards médusés des invités. Je courais dans ma demeure tandis que les domestiques me regardaient avec étonnement.
-Mademoiselle ? Me demanda Mary tandis que je me précipitais dans l'entrée.
-Mary ! Je ne peut pas rester ici, soufflais en ouvrant la porte de toute mes forces.
-Mais...
Je me retournais vers elle et la prit par les épaules, tandis qu'elle se figeais.
-Et merci pour tout, Mary. Adieu.
Je reprit ma robe violette sombre pour me permettre de mieux courir et m'enfuyais a toute allure dans les rues bondées dé ma ville. Les passants me regardaient avec un drôle d'air. Certains me reconnaissaient et m'appelaient, étonnés de me voir courir ainsi. D'autres m'observaient de loin surpris ou amusés. Mais c'était le cadet de mes soucis, je devais surtout veiller a ce que personne ne me rattrape. Je ne voulais pas qu'on me trouve, ou je savais qu'on me ramènerais chez moi et ma mère ne me ferais pas de cadeau pour m'être enfui devant tous les invités, laissant le Lord William Pansygtone en plan devant toute une foule.
Je continuais a courir, priant dans ma tête pour ne pas m'essouffler trop vite. Je devais continuer a courir encore un petit moment avant de pouvoir marcher en paix. Je tournais et empruntais des rues que je ne connaissais pas. Ce n'étais pas forcément des rues très recommandées car elles étaient étroites et sales, et une jeune fille de ma condition ne passait pas par ce genre d'endroit. Mais c'était justement pour cela que j'empruntais la rue, personne ne penserais a me chercher ici.
Les passants s'écartaient a mon passage, voyant mon visage affolé.
Je regardais par dessus mon épaule et vit un groupe de personne un peu plus loin, et je continuais a courir. Je ne savais pas si c'était des amis a mes parents ou des domestiques a ma recherche, mais j'accélérais ma course tout de même. Je ne devais pas prendre le risque de me faire voir, car je n'aurais peut-être pas d'autres occasions de m'enfuir.
Je tournais a nouveau et m'arrêtais quelques secondes, observant les alentours. J'étais essoufflée et je ne savais même pas ou je comptais aller. Je réfléchissais a toute allure en prenant ma tête dans mes mains, je devais trouver au plus vite un endroit ou je pouvais me réfugier, un endroit ou personne ne penserait pouvoir me trouver. Sur qui pouvais-je compter ? Pensais-je.
Emma et Edward ! Mes deux seuls amis, ceux sur qui j'avais toujours pu compter depuis mon enfance.
Je repris ma robe et recommençais a courir, essayant de ne pas trop faire de bruit avec mes pas précipités. Je reprit d'autres rues étroites, me faufilant entre les commerçants et les passants qui flânaient, tel un coup de vent. Je regardais de gauche a droite, puis empruntais une petite rue a ma droite. Je le longeais sans faire trop de bruit et un vieux pêcheur m'arrêta.
-Du poisson, mademoiselle ?
-Non merci !
Je continuais ma route et arrivais au port. Il y avais une foule et je m'y faufilais tant bien que mal. Je continuais a marcher le plus vite possible, me glissant entre les gens qui marchaient assez lentement comparé a moi. Je prit une petite rue et m'y engouffrais en reprenant un pas de course.
Je m'arrêtais enfin devant une grande porte sombre et tapais de toutes mes forces. A peine une minute plus tard, on m'ouvrit.
-Amalica ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Me demanda Emma surprise.
-Emma, je suis désolée d'arriver de la sorte, mais je n'avais pas d'autre choix !
-Entre ! Dit-elle précipitamment.
J'entrais dans sa demeure, une main sur mon ventre tandis que je tentais de reprendre mon souffle.
-Que diable c'est-il passé ? Demanda-t-elle inquiète.
-C'est... Que.... Ma... Ma Mère....
-Attends, attends, je ne comprends pas grand chose a ce que tu dit... Assieds-toi, prends un verre et racontes-moi.
Elle me fit signe de s'asseoir et je m'exécutais avec soulagement.
-Ma mère a organisé une réception pour permettre a Lord William Pansygtone de me demander ma main.
Emma mit un son en posant sa main devant sa bouche, surprise.
-Tu me connais bien chère amie, je n'avais aucune intention d'accepter cela.. Jamais je n'aurais pu. Alors je me suis enfuie a toute allure et je suis venue ici.
Elle hocha la tête et Edward apparut.
-Amalica ! Que ce passe-t-il ?
Sa sœur se retourna et lui expliqua brièvement. Il s'assit, surpris.
-Et que comptes tu faire ? Demanda-t-il surpris.
-Je ne sais pas, je pense que je devrais quitter la ville au plus vite, dis-je en baissant les yeux.
Il hocha la tête et Emma posa sa main sur la mienne.
-En tout cas tu peux compter sur nous pour t'aider par tous les moyens possibles ! Reste parmi nous avant de quitter la ville.
-Merci Emma.
Je baissais les yeux et reprenais mon souffle.
VOUS LISEZ
Pirate (GxG)
RomanceDans la vie de chacun des êtres humains, il y a un jour ou tout bascule, un jour ou l'on rencontre son destin. Pour moi, ce jour fut le jour ou j'ai décidé de tout quitter et de vivre au gré des flots. Devenir pirate, m'avais toujours fait rêvé, mai...