Adélaide descendit les escaliers et se figea en nous observant.
-On va manger, dit-elle sèchement. Ne traînez pas ou il ne restera plus rien pour vous.
Jody se releva et je fit de même, tandis qu'Adélaide tournais les talons. La jolie blonde épousseta sa robe, puis me prit la main avant que je ne puisse effectuer un geste et m'entraîna hors de la cale. Je ne protestais pas, perdue dans mes pensées. Je me demandais si les membres de l'équipages allaient aimer ce que j'avais préparé plus tôt.
Nous arrivâmes devant la grande table et l'équipage était presque complet, seul Jane manquait. J'allais dans la cuisine et rapportais les couverts, avant de les disposer sur la table. Mélissandre apporta les plats et je vit que Jody ne pouvait retirer ses yeux des plats. A la regarder, on voyait qu'elle n'avais plus qu'une seule envie, c'était de se jeter dessus.
-Je.. Je suis affamée !
-Non, on ne mange pas tant que le capitaine n'est pas la ! S'écria violemment Adélaide.
-Mais enfin calme toi Adélaide, dit Bill.
La brune lui jeta un regard noir, ainsi qu'a Jody.
-Je vais aller la chercher alors, dit Victoria.
Tout le monde la regarda partir vers la cabine privée du capitaine. Un silence gênant s'installa autour de la table. Même si je me tenais loin d'elle, je pouvais sentir la mauvaise humeur d'Adélaide parvenir jusqu'à moi. Je tournais la tête vers elle et vit dans ses yeux que j'avais raison, elle était vraiment de mauvais poil.
Je tournais la tête afin d'éviter son regard et fit un sourire a William.
-Je ne t'ai pas vu aujourd'hui, lui dis-je.
-Oui je n'étais pas très disponible aujourd'hui.
-Ah oui ? Mais comment se fait-il que je ne t'ai même pas vu alors que nous sommes sur le même bâtiment ?
-Haha, c'est une longue histoire ! Me répondit le jeune marin en riant.
Victoria revint en compagnie de Jane Wode. La rousse s'installa entre Mélissandre et Adélaide, et le capitaine s'installa sur le côté de la table, ayant ainsi une vue sur chacune des personnes présentes a table. Je remarquais que chacun avait prit les mêmes places qu'hier.
-Personne ne change de place pour manger ? Demandais-je a Jody.
-Non, dit-elle. On a tous l'habitude de se mettre comme ça, alors pourquoi changer ?
J'hochais la tête, murmurant un "d'accord", avant de jeter un coup d'oeil a Mélissandre. Celle-ci discutais vivement avec Victoria, et je devinais qu'elles parlaient du travail que nous avions fait dans la cuisine.
-Bon, il est temps pour nous de commencer a manger, dit Jane.
Je me levais en même temps que Mélissandre afin de remplir les assiettes unes a unes. Tout le monde reniflais l'odeur de ce que j'avais préparé, et je vit sur leurs visages qu'il attendaient tous énormément de ce repas. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas mangé quelque chose de bon sur ce bateau, et je savais qu'ils en avaient assez de jeter leurs repas par dessus bord, ou d'avaler sans sentir le goût des aliments.
De plus Mélissandre en avait elle aussi assez de subir des remarques ou des moqueries sur sa cuisine. Elle n'était pas faite pour cela, mais le problème était que personne n'était fait pour cuisiner, sur ce bateau.
Et pis il y avait moi, le nouveau qui venais d'embarquer et qui redonnais l'espoir de retrouver de la nourriture comestible. Et maintenant, en les observant tous, j'étais sûre d'une chose : s'ils aimaient ma nourriture, je serais bel et bien acceptée parmi eux.
J'expirais pour me donner du courage, puis servis tout le monde. Je prit place a nouveau et regardais les autres autours de moi. Il y eu quelques secondes d'hésitation, puis les pirates goûtèrent.
En quelques minutes, toutes les assiettes furent vide et tous me demandèrent de les resservir, tant ils aimaient.
Je ne pouvais empêcher un immense sourire de trôner sur mon visage, tandis que Mélissandre me faisait un clin d'oeil pour me féliciter.
Jody ne cessais de me complimenter, et même Adélaide lâcha un "c'est vrai que c'est pas mauvais". William me chuchota un "merci" et je vit Jane Wode me faire un signe de tête pour me remercier. A l'instant ou je la vit poser les yeux sur moi et me faire un léger sourire, je sentis mon cœur cogner brutalement dans ma poitrine.Jody me donna un coup de coude pour attirer mon attention, me demandant comment j'avais réussis a préparer quelque chose d'aussi bon. J'expliquais rapidement ce que j'avais fait dans l'après-midi, sous les yeux ébahis de James et de Victoria.
Lorsque tout le monde eu trop mangé, je débarrassais la table avec Mélissandre et James. Une fois arrivés dans la cuisine, j'eu a nouveau des félicitations et des remerciements de chacun d'eux et je sentis mon cœur se gonfler de fierté. J'avais réussis a conquérir les pirates rien qu'avec un plat !En arrivant a nouveau sur le pont, je vit les autres éparpillés un peu partout. Mélissandre alla rapidement rejoindre Victoria et je compris que ces deux la devaient être des sortes de meilleurs amies. Adélaide discutait avec Jane et Jody, tandis que Bill était assis dans un coin. William vint vers moi et nous nous essayâmes sur les quelques marches du pont.
-Alors Adam, comment s'est passé ton premier jour ?
-J'ai beaucoup apprécié cette journée, je doit avouer qu'il s'est passé un grand nombre de choses ! J'ai beaucoup appris.
-Et bien je peux te féliciter !
-Pourquoi donc ? Demandais-je.
-Et bien tu as passé une étape importante ! S'exclama-t-il.
J'allais demander a William de s'expliquer un peu plus lorsque James débarqua, s'asseyant a mes côtés.
-Tu as passé l'étape du premier jour.
-Ah, répondis-je sans trouver quoi d'autre a ajouter. Oui je crois bien que j'ai passé l'étape du premier jour, puisque je suis toujours la, en pleine forme.
-Regrettes-tu d'être pirate ? Me demanda William.
-Non.
Je levais les yeux et plongeais mon regard dans le sien.
-Non je ne regrette pas. Je me sens plus vivant que jamais.
VOUS LISEZ
Pirate (GxG)
RomanceDans la vie de chacun des êtres humains, il y a un jour ou tout bascule, un jour ou l'on rencontre son destin. Pour moi, ce jour fut le jour ou j'ai décidé de tout quitter et de vivre au gré des flots. Devenir pirate, m'avais toujours fait rêvé, mai...