Chapitre 10

107 13 4
                                    


Le samedi suivant, Mathilde rentre chez elle après avoir passé quatre jours chez ses parents. Elle se sent à nouveau gonflée d'énergie. Elle a passé beaucoup de temps dans sa chambre d'adolescente, couchée sur son lit, à réfléchir et est tombée d'accord avec elle-même. Elle a aussi beaucoup observé ses parents, l'amour qu'ils se portent après tant d'années et surtout le respect et la bienveillance qu'ils ont l'un pour l'autre. Le respect.... Ce qui semble bien manquer cruellement à Gauthier envers elle-même. Ce dernier lui plaît énormément, son charme opère chez elle comme par magie, c'est indéniable mais elle ne se fera plus prendre pour une imbécile. Elle ne veut aucunement être son objet, son jouet qu'il prend quand il en a envie et qu'il jette quand il n'en veut plus. Elle est d'ailleurs bien décidée à n'avoir avec lui que des relations uniquement professionnelles et ne jamais le revoir en dehors du travail. Il est si imprévisible et incompréhensible qu'elle décide de définitivement s'en méfier. Elle a vingt sept ans et a bien passé l'âge de se faire avoir. Elle ne veut plus souffrir pour rien. Elle veut une vraie relation, stable et facile à vivre.

Forte de ses résolutions, Mathilde engage sa voiture, une Alfa Roméo Giulietta noire, dans la petite allée gravillonnée qui mène à son garage. Elle coupe le moteur, sort de la voiture et ouvre son coffre pour en extirper ses bagages. Elle arrive devant chez elle, cherche ses clés, ouvre sa porte et rentre ses affaires.

- Quel calme, pense-t-elle. Cela change de chez mes parents où il y a toujours du monde! Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de les voir! Il faudrait vraiment que j'y aille plus souvent.

L'infirmière allume son chauffage, pose ses nombreuses affaires sur son lit et choisit dans la playlist de son téléphone le dernier album de son groupe préféré Muse et quand arrive la chanson "Madness", tellement sensuelle, elle ne peut s'empêcher de penser à Gauthier, à sa personnalité, son magnétisme et à la façon dont il l'a embrassée l'autre soir. Elle n'y peut rien, c'est plus fort qu'elle. Malgré ses résolutions, elle ne peut s'empêcher de frissonner à ce souvenir. Mais quel est donc le secret qu'il porte en lui pour agir ainsi et souffler en un instant le chaud et le froid? A-t-il déjà quelqu'un dans sa vie? Il ne le lui a pas mentionné lors de leur soirée et ne porte pas d'alliance, mais.... Elle n'arrive cependant toujours pas à penser que sa façon d'agir est véritablement intentionnelle de sa part.

La sonnette de la porte d'entrée vient brutalement interrompre le cours de ses pensées.

- Qui cela peut-il bien être ? Ce ne doit pas être Léa, se dit-elle, je ne lui ai pas encore dit que je suis rentrée.

Elle se rend dans son couloir.

- Oui? Répond elle dans l'interphone.

- Mademoiselle Rossi?

- C'est bien moi.

- J'ai une livraison pour vous! dit une voix inconnue.

Mathilde est étonnée.

- Pour moi? Vous êtes sûr? Je n'ai pourtant rien commandé! J'arrive.

Quand elle ouvre la porte, un livreur lui tend un gros bouquet de roses roses. Elle signe le reçu du jeune homme et prend les fleurs.

- Merci bien, bonne soirée! lui dit-elle.

La jeune femme remonte sans son salon et prend l'enveloppe accrochée au bouquet, elle est curieuse de voir qui peut bien avour envoyé ces fleurs, ce n'est pourtant pas son anniversaire! Elle en sort une carte élégante d'où se détachent plusieurs lignes d'une écriture souple et nerveuse à la fois.

"Ma chère Mathilde,

Je sais que je ne fais que me répéter depuis le début mais il faut que tu saches que je tiens absolument à te présenter toutes mes excuses pour ce que je t'ai fait subir ces dernières fois. Je ne suis qu'un sale con qui ne te mérite pas. Je ne sais pas comment m'excuser et si, d'ailleurs, je peux m'excuser mais je ne veux perdre ni notre amitié naissante ni toi. Aucun mot n'est assez fort pour te dire ô combien je regrette et ô combien je n'aurais pas dû. J'ai besoin de toi, de ta douceur, de ta force et de ton sourire, tu ne peux même pas imaginer l'importance que cela revêt à mes yeux. S'il te plaît, laisse moi une chance de tout rattraper, je ne voulais pas en arriver là, je sais que j'ai vraiment merdé.

Sincèrement, Gauthier."

Mathilde est stupéfaite, elle n'arrive pas à y croire. Elle tourne et retourne la carte dans tous les sens, la lit et la relit encore. Elle rit nerveusement, quelqu'un l'entendrait, elle passerait pour folle à lier. Elle ne sais que penser et se remémore ses résolutions.
Si elle le laisse entrer à nouveau dans sa vie, que va-t-il se passer? Arrivera-t-elle à le garder à bonne distance ? Si elle accepte, à quel moment va-t-il se détourner d'elle à nouveau et la rejeter ? Mais d'un autre côté, sa curiosité est piquée à vif, Gauthier exerce sur elle une tellement grande attirance et quelque chose la pousse à percer son mystère.

Mathilde soupire et se pose dans son canapé, la tête entre les mains. Que va-t-elle bien pouvoir faire? Si seulement elle en avait parlé à Léa! Cette dernière lui serait certainement de bon conseil...
Après un long temps de réflexion et quelques hésitations, elle attrape son portable dans son sac à main et, sans plus réfléchir, compose un SMS très simple: "C'est d'accord Gauthier." et lui envoie.

-Tant pis si je le regrette, se dit-elle à elle même, il faut que je sache.

Je t'aime mais... [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant