Neuf heures trente-cinq. Le bruit de la sonnette à la porte d'entrée réveille Mathilde en sursaut. Gauthier qui est couché à ses côtés ouvre un œil, se redresse et se laisse à nouveau tomber sur l'oreiller en soupirant. Elle l'embrasse rapidement sur la tempe et se lève.
- Ne bouge pas, bébé, je vais voir, lui dit-elle en réprimant un bâillement.
La personne à la porte insiste lourdement et sonne à tout rompre. La jeune femme saute dans son slip à toute vitesse, attrape au sol le tee-shirt du médecin, l'enfile et descend les escaliers en courant.
- C'est bon, j'arrive! crie-t-elle pour se faire entendre.
Une fois dans l'entrée, elle entrouvre la porte et tombe nez à nez avec son amie Léa.
-Léa ? dit-elle stupéfaite. C'est toi?
-Ben oui, qui veux-tu que ce soit ? On a rendez-vous pour ce jogging depuis trois semaines! Tu comptais aller courir avec qui d'autre? Alors Mathilde? T'as loupé le réveil? dit cette dernière en rigolant. T'as fait quoi toute la nuit? T'es sortie sans moi? En pleine semaine? T'aurais pas osé!
Léa se tient devant Mathilde en tenue de sport composée d'un legging noir, d'un tee-shirt rose fluo, d'une paire de baskets et d'une casquette de la même couleur. Elle tient sa gourde à la main.
- Tu comptes aller courir ce matin les cheveux en bataille, en slip et tee-shirt? Original! D'ailleurs, joli tee-shirt! C'est nouveau? Je ne t'ai jamais vue avec!
Léa rigole en regardant son amie. Elle continue:
- Ne me dis pas que tu as oublié notre jogging prévu depuis des lustres quand même? Pour une fois qu'on arrive à faire du sport ensemble! C'est pas grave, ça arrive, va te préparer tranquillement, je vais t'attendre en buvant un café et en te racontant mon rancard avec Lucas, tu sais le jeune homme que j'ai rencontré en boîte.
Sans attendre, faisant comme chez elle, Léa passe devant Mathilde et commence à gravir les escaliers. Cette dernière, tellement stupéfaite de voir son amie qu'elle avait complètement oublié, n'a pas encore ouvert la bouche. Elle est incapable de bouger et la regarde monter tout en discutant:
- Oh oui, tu sais, Lucas est kiné, il vient d'ouvrir son cabinet, j'ai visité, c'est super chouette, je voudrais te le présenter prochainement et ...
Léa s'arrête net à la porte de la cuisine. Sa gourde tombe au sol, elle est stupéfaite et reste la bouche ouverte, ne pouvant finir son histoire. Devant elle, se trouve Gauthier, pieds et torse nu, son jean slim ouvert sur son boxer noir. Il a les cheveux en bataille, l'œil rieur, une barbe de trois jours et tient une tasse à la main.
- Salut Léa, j'ai fait du café, t'en veux? lui demande-t-il en lui souriant. Au fait, je peux te tutoyer?
- Alors ça, lâche-t-elle en s'asseyant sur la première chaise à sa portée. Pincez moi, je rêve!
VOUS LISEZ
Je t'aime mais... [en Correction]
RomanceTout commence lors d'une nuit tumultueuse aux urgences pédiatriques d'un grand hôpital. Gauthier débarque dans la vie de Mathilde d'une façon inattendue et dès lors, sa vie ne sera plus tout à fait pareille.