Mathilde est en train de se maquiller quand elle entend au loin la moto de Gauthier s'approcher de son domicile. Elle la reconnaîtrait entre mille. Elle jette un œil une dernière fois dans le miroir, remet un peu de rouge à lèvres et attrape sa bouteille de parfum pour la touche finale. Elle est plutôt satisfaite du résultat obtenu, sa petite robe en dentelle blanche sans manches avec le dos nu épouse ses formes à merveille et les chaussures rouges à talons qu'elle porte lui font des jambes interminables.
Elle se dépêche d'aller ouvrir au médecin et ne peut s'empêcher de le regarder quand il descend de sa moto, son sac sur le dos. Il enlève son casque et passe une main dans ses cheveux pour les remettre en place. Il n'a pas vu que la jeune femme l'observait sur le pas de sa porte.
Il fait chaud et n'a pas mis de blouson pour rouler. Il porte une chemise noire ajustée qui le moule à merveille, un jean slim brut avec sa paire de Converses noires elles aussi.
Mathilde le regarde avec envie, elle le trouve tout simplement époustouflant et se dit qu'elle a vraiment de la chance de l'avoir à ses côtés. Elle sent le désir monter en elle quand il s'avance vers elle, ses yeux verts pétillants.- Mathilde mon amour, t'es juste un cadeau pour la rétine! Tu es sublime!
Il s'approche de son oreille, lui mordille le lobe et lui murmure:
- T'es même carrément bandante dans cette tenue. Allons y tout de suite avant qu'on n'y aille pas du tout! Si je reste encore cinq minutes ici seul avec toi, je ne réponds plus de rien.
La jeune femme l'embrasse légèrement, lui sourit et lui dit:
Pose ton sac dans l'entrée et on y va, je ne vais pas encore me mettre Léa à dos!
Les deux jeunes gens prennent le chemin du bar main dans la main. Ils aperçoivent l'amie de Mathilde en terrasse, qui sourit à un jeune homme blond. Elle leur fait de grands signes quand elle les aperçoit.
Léa et Lucas se lèvent à leur arrivée. Ce dernier est grand, il doit mesurer environ un mètre quatre vingt dix, est de corpulence mince, ses cheveux blonds sont très courts, ses yeux sont bleu océan et ses lèvres fines esquissent un sourire engageant.
Mathilde ne peut s'empêcher de rire intérieurement en le voyant car c'est tout le contraire de Gauthier sur qui son amie avait des vues avant de rencontrer Lucas. Comme quoi, l'amour est imprévisible.Les quatre jeunes gens prennent place autour de la table et Ben, leur serveur habituel leur ramène leurs boissons sans même prendre de commande. La conversation va bon train, les tournées de mojitos se succèdent et Lucas leur explique son travail dans son nouveau cabinet sous le regard amoureux de Léa.
Mathilde est heureuse de voir son amie ainsi car elle n'a pas beaucoup eu de chance en amour par le passé et Lucas semble réellement amoureux d'elle. Ils parlent même de s'installer rapidement ensemble, ce qui laisse à la jeune femme une pointe d'amertume car elle aimerait que sa propre histoire prenne cette direction.
En soupirant, elle se lève, embrasse Gauthier dans le cou et se dirige vers l'intérieur du bar et des toilettes.
- Ouf! dit Léa en rigolant. J'ai cru qu'elle ne quitterait jamais la table! Faut que je te parle, Gauthier, je ne sais pas si Mathilde t'a dit mais c'est son anniversaire le mois prochain et je voudrais organiser une fête surprise pour elle, tu m'aideras?
- C'est une excellente idée, Léa, je le ferai avec plaisir mais je te laisserai établir la liste des invités, je ne connais pas encore grand monde de son entourage. Attention, elle revient, passe me voir ou appelle moi quand je ne suis pas de garde en même temps qu'elle. Bon, on s'en reboit un???
Léa rigole franchement.
- Je vois que tu as pris le pli, Gauthier! Bienvenue dans notre Mojito's team!
VOUS LISEZ
Je t'aime mais... [en Correction]
RomanceTout commence lors d'une nuit tumultueuse aux urgences pédiatriques d'un grand hôpital. Gauthier débarque dans la vie de Mathilde d'une façon inattendue et dès lors, sa vie ne sera plus tout à fait pareille.