Chapitre 21

91 8 9
                                    

Gauthier.

- Gauthier, mais qu'est-ce que tu peux être con, quand même! dit-il en se parlant à lui même. Alors là mon gaillard, va falloir être balèze pour récupérer le coup, sors tes rames, c'est loin d'être gagné. Hier, tu te confonds en excuse pour l'avoir rejetée à chaque fois et là, tu recommences! Elle t'offre son amour sur un plateau d'argent et toi, tu fous tout en l'air avec tes coups de flippe. Mais apprends à fermer ta gueule mec, c'est pas possible, chaque chose en son temps!

Il ouvre le robinet d'eau chaude et attrape la bouteille de champagne restée sur le bord de la baignoire. Il la prend par le goulot et la termine par petites gorgées en écoutant la musique diffusée par son téléphone espérant que les effets de l'alcool l'aident à moins cogiter et à s'endormir rapidement dans l'immense lit maintenant vide dans la pièce à côté.

**************

Cela fait maintenant quatre jours que Mathilde n'a pas eu de nouvelles du médecin. Son humeur est massacrante quand elle se rend au service le mardi matin. Léa lui a raconté qu'il avait pris quelques jours de vacances et qu'il n'avait rien dit de plus. La jeune femme ne s'attendait pas à ce qu'il déroule le tapis rouge pour lui présenter des excuses mais elle pensait qu'il aurait la décence de lui passer un coup de fil pour au moins s'expliquer. En tout cas, elle a décidé que ce ne serait pas elle qui ferait le premier pas.

Arrivée au service, elle se change rapidement et esquisse un sourire en pensant qu'elle travaille avec Léa aujourd'hui. Vu l'humeur joyeuse de son amie depuis le début de sa relation avec Lucas, elle se dit que cette dernière arrivera certainement à la dérider un peu!

La journée file à une vitesse vertigineuse, passant de consultations en consultations, de soins en soins.
Vers quinze heures trente, Mathilde et son amie s'installent en salle de pause et les filles ont les larmes aux yeux d'avoir tant rigolé ensemble.

- Ah! Merci Léa pour cette journée, s'esclaffe la jeune femme. Tu as éclairé mon ciel bien trop sombre de ces derniers jours. Cela fait des lustres que je n'avais pas ri comme ça! Mais où vas-tu inventer toutes ces inepties?

- Oh mais j'en ai des tonnes en attente, ne t'inquiètes pas! lui répond-t-elle en gloussant encore.

A ce moment, Jean Pierre arrive et interrompt les deux amies.

- Bonjour les filles! On dirait que ça rigole bien par ici! Cela me fait chaud au cœur d'avoir de la bonne humeur dans ce service. Mathilde, excuse-moi, j'aimerais te parler, tu peux venir dans mon bureau?

Le visage de Mathilde se referme instantanément. Elle regarde son amie en se levant, ne sachant que penser.

- Bien sûr Jean Pierre, j'arrive. Rien de grave j'espère?

- Non, ne t'inquiète pas, suis moi, s'il te plaît.

Léa les observe d'un air interrogateur, se demandant ce qu'il se passe. Elle espère ne pas retrouver son amie avec le cœur en mille morceaux. Elle le trouve bien sympa et attendrissant ce Gauthier mais elle ne le laissera pas détruire la vie de son amie.

- Entre, je t'en prie.

La jeune femme passe devant Jean Pierre et attend, debout devant lui.

- Comment vas tu? s'enquiert il doucement.

- Comme t'as pu le voir, je suis au meilleur de ma forme! répond-t-elle ironiquement. Heureusement que Léa est là aujourd'hui pour me faire rire un peu.

Mal à l'aise, il se dirige vers son bureau, ouvre un tiroir et tend un enveloppe à la jeune femme.

- Gauthier m'a laissé ça pour toi ce midi, il a tenu à ce que je te la donne en main propre.

Je t'aime mais... [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant