Les deux jeunes gens prennent la route en direction de la Bourgogne. Mathilde, tout en contemplant le paysage par la fenêtre, caresse distraitement la cuisse du médecin. Elle semble perdue dans ses pensées quand soudain, elle lui demande:
- Comment t'es venue cette idée de séjour avec moi, bébé?
- Tout d'abord, mon amour, je crois que j'ai de nombreuses choses à me faire pardonner. J'ai plus que déconné à pleins tubes ces derniers temps et j'ai besoin de me poser avec toi, loin de nos vies à cent à l'heure et de notre quotidien pour que l'on reparte d'un bon pied. De plus, j'avais envie de passer un vrai moment avec toi, sans penser à rien d'autre que nous. Je me suis dit que l'on arriverait peut être à faire de ce lieu, qui nous plaît à tous les deux, notre endroit, celui où l'on viendrait se réfugier si tout va mal pour y retrouver nos racines et la force de notre amour pour faire face aux difficultés. Et aussi, avouons-le, parce qu'on a un passion commune pour les grands crus!
- Tu insinues que j'ai une tendance à boire? lui demande-t-elle amusée.
- Je me permets de rectifier tes dires, nous avons tendance à aimer les bonnes choses mon amour! Mais nous n'abusons jamais! Et je te signale que je nous ai pris une formule avec chauffeur pour que nous ne prenions en aucun cas la voiture.
Mathilde se met à rire franchement et le reste du trajet se passe dans la bonne humeur, les deux jeunes gens devisant sur leurs deux jours à venir.
Deux heures plus tard, sous un soleil resplendissant, ils arrivent devant une magnifique demeure ancienne. La bâtisse, en vieille pierres, n'est pas très grande, avec d'immenses fenêtres agrémentées de volets blancs en bois sur sa façade sur laquelle court du lierre. Elle est nichée au milieu des vignes et l'on y accède par un petit chemin pavé. Sur son côté, une immense terrasse où l'on trouve des transats et des parasols, surplombe une grande piscine. La vue est à couper le souffle. Gauthier sort de la voiture et ouvre la portière de Mathilde.
- C'est splendide Gauthier!
Les yeux du médecin pétillent de joie.
- Je suis heureux que ça te plaise mon ange. On entre?
Une jeune dame se trouve derrière un grand comptoir en chêne à l'accueil. La pièce est vaste et chaleureuse avec un parquet vernis qui craque sous leurs pas et une majestueuse cheminée qui domine l'ensemble. Elle les reçoit en souriant. Elle regarde sur son écran d'ordinateur et s'adresse à eux.
- Monsieur et madame Lenoir?
Le médecin acquiesce en lui souriant en retour.
-Bonjour, je suis Vanessa. Votre suite avec vue sur la piscine est prête comme à votre convenance Monsieur. Je vous accompagne, nous allons nous occuper de vos bagages. S'il vous plaît?
Mathilde est étonnée que Gauthier n'ait pas relevé le fait que Vanessa l'ait prise pour son épouse. Une réaction du médecin à ce sujet ne l'aurait pas surprise. Elle se sent cependant soulagée.
La suite est superbe. Située dans les combles, la décoration mêle pierres anciennes sur les murs et poutres apparentes et un immense lit fait face à la baie vitrée qui donne sur les vignes. Un deuxième lit se trouve dans un renfoncement non loin et dans la pièce adjacente, un canapé dans les tons gris fait face à un grand écran plat. Une douce sérénité se dégage de cette pièce.
La salle de bain est elle aussi revêtue de pierre et un jaccuzzi, juste à côté d'une grande fenêtre avec vue sur les vignes aussi, s'y trouve.- Je pense qu'on sera bien ici, madame Lenoir, dit le médecin en regardant tendrement la jeune femme une fois Vanessa sortie de la chambre. Je ne suis même pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dehors! Et en plus, ma douce, un jaccuzzi, deux lits et un canapé à tester....
Mathilde l'attrape par la taille et l'embrasse rapidement.
- Dis, on n'est pas venu là pour rester enfermés! Tu abuses! En plus, je meurs de faim et ce ne sera pas toi mon casse croûte de midi, c'est compris? lui répond-elle en rigolant.
- T'es sûre que tu ne me veux même pas en apéro? lui dit-il en lui faisant les yeux doux.
La jeune femme grimace en se frottant l'estomac. Il la regarde, l'air faussement déçu.
- Bon, ok! Je n'ai aucune chance apparement! Finalement, cela tombe bien, j'ai réservé une table en terrasse. Viens, on descend.
Il attrape Mathilde par la main et descendent déjeuner. L'ambiance calme de la terrasse est propice à la détente. Les mets sont exquis et le vin choisi par Gauthier leur donne un avant goût de leur après midi ensemble. Mathilde est aux anges.
C'est sous un magnifique ciel bleu qu'ils entament leurs visites des différents domaines et leurs dégustations accompagnés par leur chauffeur. La jeune femme est radieuse. Son compagnon est aux petits soins pour elle et va jusqu'à devancer tous ses désirs. Il est tellement attentionné qu'elle en a du mal à le croire. Comment peut-il être ainsi et être capable de devenir odieux quelques secondes plus tard? Elle décide cependant de chasser ses idées noires et de profiter pleinement de ce moment avec lui. Ne lui a-t-elle pas d'ailleurs promis de l'aider à faire face?
Quand ils arrivent à Gevrey Chambertin, Mathilde a du mal a cacher son excitation. C'est son village préféré en Bourgogne avec les vins issus de son terroir. Gauthier est heureux de la voir ainsi. Il n'arrive toujours pas à imaginer qu'elle veuille bien de lui. Il se dit à nouveau qu'il faut absolument qu'il mette tout en œuvre pour la garder car, si elle partait, il pense qu'il ne s'en remettrait pas, il l'aime trop. Il ne revient pas de la force de l'amour qui le relie à elle alors que leur relation est tellement récente. Il trouve cela magique et insensé à la fois, c'est arrivé comme ça, il ne s'y attendait pas mais alors pas du tout. Il la prend dans ses bras et tout en dégageant une mèche de ses cheveux derrière l'oreille, il l'embrasse longuement.
- Je t'aime Mathilde, merci d'être à mes côtés et de me laisser une chance. Je sais que je te l'ai déjà dit mais j'arrive pas à croire que tu veuilles de moi. Merci de m'emmener sur la route du bonheur. Viens ma douce, j'ai envie de te faire plaisir.
Il l'entraîne vers la porte d'une vieille bâtisse en pierre. Il sonne et entre sans attendre dans une cour faite de petits gravillons. Un homme s'approche d'eux et leur propose de visiter son domaine et goûter ses vins. Ils acceptent et descendent dans le caveau de la maison. Les différents breuvages sont meilleurs les uns que les autres et à la fin, quand Mathilde sort de la pièce, Gauthier s'entretient avec le vigneron. Il la rejoint avec une boîte dans la main.
- C'est pour nous ce soir, mon amour. dit-il en agitant doucement son paquet.
- Qu'est-ce que c'est? demande la jeune femme intriguée.
- Si tu es sage, je te montrerai! dit-il d'un air canaille en lui tapant sur les fesses.
- Tu es impossible, Gauthier Lenoir! glousse-t-elle. Tu devrais savoir que je suis un modèle de sagesse.
- Une femme avertie en vaut deux! réplique-t-il sur le même ton. On rentre à l'hôtel?
La jeune femme, amusée, lui prend la main et se dirige avec lui vers la voiture.
VOUS LISEZ
Je t'aime mais... [en Correction]
RomanceTout commence lors d'une nuit tumultueuse aux urgences pédiatriques d'un grand hôpital. Gauthier débarque dans la vie de Mathilde d'une façon inattendue et dès lors, sa vie ne sera plus tout à fait pareille.