Chapitre 4

7K 479 92
                                    

HARRY

  Je roule vers chez moi. Je vois trouble à cause de mes larmes.J'ai failli craquer devant lui, j'ai failli m'effondrer devant Louis. La soirée avait pourtant bien commencé ! À part quand Louis est rentré avec son air de bienheureux et son brushing d'après baise. J'ai senti la colère m'envahir et encore plus quand il a avoué avoir baisé Ashton. J'ai réussi à me contrôler et à faire comme si je n'étais pas blessé. J'ai réussi à faire semblant de ne pas souffrir jusqu'à ce que Zayn sorte ces photos. Ces putains de photos ! Les photos de notre amitié à Louis et moi. L'amitié que j'ai bousillée. Je sanglote en conduisant. Je ne sais même pas comment j'arrive chez moi en entier, je sors de la voiture en sanglotant. 

Je monte les marches de mon immeuble et j'entre. Je suis incapable de me calmer, je me dirige vers ma chambre. Gemma arrive dans le couloir, elle reste scotchée sur place pendant environs trente secondes. Puis, elle se précipite vers moi. Elle me prend dans ses bras. 

- Harry ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

 Je suis incapable de répondre, ma gorge est tellement serrée. Un sanglot m'échappe et je m'effondre à genoux, au sol. Gemma me suis, je pose ma tête sur sa poitrine. Elle me berce en chuchotant des paroles douces. C'est comme si toute la souffrance enfouie en moi venait me frapper de plein fouet. Louis me manque tellement ! J'ai été un idiot ! Je l'ai traité comme une merde ! Quand il s'est éloigné, je n'ai rien fait, je l'ai laissé s'éloigner. Je l'ai même poussé à encore plus s'éloigner. 

 - Harry, dis-moi ce qu'il se passe ! 

 - Louis ... Il ... - Il te manque. Comprends instantanément Gemma. 

 Je hoche la tête. Elle me sert un peu plus fort contre elle. Elle comprend ce que je ressens, ce n'est pas la première fois que je pleure pour Louis et elle me soutient toujours, même si elle ne sait pas tout. Après plusieurs minutes, je m'écarte d'elle en reniflant. 

- Tu m'expliques ce qu'il s'est passé. Me dit Gemma. 

 - On faisait une soirée entre potes et ça allait. Enfin, Louis m'ignorait mais ça ne change pas de d'habitude. Et puis, Zayn a sorti des photos. C'était des photos de notre bande quand on était jeune. Et il y avais une pile de photos de Louis et moi. 

Je m'arrête de parler pour pousser un soupir tremblant puis je reprends. 

 - Sur les photos, on était tellement heureux et ça m'a rappelé à quel point on était proche. Je pense que j'ai appris à me voiler la face. Quand Louis s'est mis à me détester, j'ai fait semblant de le détester aussi mais je n'y arrive plus. Plus le temps passe et plus il me manque. J'ai de plus en plus de mal à cacher mes sentiments ... 

 Gemma passe ses pouces sous mes yeux pour essuyer mes larmes et me regarde avec attention.

 - Qu'est-ce que tu ressens pour Louis ? Me demande-t-elle doucement. 

 - Je ... 

Je commence à paniquer. Je ne peux pas prononcer ces mots parce que je ne pourrais plus les effacer après. 

 - Dit le Harry, tu te sentiras mieux après. M'encourage Gemma. 

 - Je ... Je respire profondément et expire doucement. Je l'aime. Je suis amoureux de Louis. 

 Je sens une vague de panique m'envahir après avoir prononcé ces mots. Gemma me regarde comme si elle le savait déjà avant. 

 - Comment tu te sens ? Me demande-t-elle. 

 - Je suis complètement paniqué, par contre toi tu n'as pas l'air étonnée !

 - Non. Je le sais depuis des années. Je l'ai vu dans tes yeux quand tu le regardais. J'attendais juste que tu l'admettes.

 - Tu ne me détestes pas ? Je demande confus. 

 - Non Harry ! Je ne suis pas Papa ! 

 - Mais c'est contre-nature et dégoûtant ! 

 - Non Harry, ce n'est pas vrai ! N'écoute pas les saloperies que Papa t'a rabâchées ! L'amour est beau Harry, il est pure et magnifique. Ne laisse pas Papa te faire croire le contraire. Je me relève brutalement et commence à faire les cent pas en tirant légèrement mes cheveux. 

 - Il me renierait si il savait ! 

 - Papa est un abruti ! 

 - Non il ... 

 - Ne me dis pas qu'il a raison ! Crie-t-elle en colère. Il est un abruti ! Ne lui laisse pas le pouvoir de te faire souffrir ! Tu as assez souffert et Louis aussi. 

 - Louis ne souffre pas ! Je crie en retour.

 - Oui c'est ça ! Tu crois que perdre son meilleur ami et être traité comme une merde ne l'a pas fait souffrir ! 

 Je reste sous le choc après ses paroles. Je la regarde complètement choqué parce que je comprends qu'elle a raison. - Tu sais aussi bien que moi que j'ai raison. Reprend-t-elle doucement. Si tu veux mon avis, Louis ne te déteste pas vraiment. Il souffre simplement, il cache sa souffrance sous de la colère mais il souffre. 

Est-ce qu'elle a raison ? Est-ce que Louis m'aime encore ? Est-ce qu'il reste une étincelle d'espoir pour nous   

Attirance (Larry Stylinson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant