Chapitre 1

9.9K 263 65
                                    

Je ne sais pas par quoi commencer. Trop de chose à expliquer. Mais pourquoi ne pas essayer après tout ? Je suis arrivée à l'université il y quelques jours. J'ai décidé de faire des études dans le cinéma. Je suis assez impatiente de commencer les cours, pour voir ce que l'on va faire... Je me suis installée dans mon studio de 20m² il y a une semaine. Et depuis je lis des livres concernant les grands cinéastes des premiers temps, ou encore les films qui ont révolutionné l'histoire du cinéma. Mais bon ce n'est pas le plus important.

Actuellement, je suis allongée dans l'herbe devant le bâtiment où se trouve mon studio. Je profite du soleil et de ma solitude par la même occasion.

- Alors comme ça on passe ses journées au soleil à rien faire ?

Je me relève sur mes coudes pour faire face à...

- Lincoln ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Moi aussi je suis content de te voir Lexa, dit-il en souriant.

- Tu sais très bien que je suis heureuse de te voir Lincoln.

Je le prends dans mes bras pour lui faire un rapide câlin, je n'aime pas trop ces marques d'affections, je le fais car c'est mon frère, enfin mon frère adoptif plus exactement.

- Je te rappelle que je vis dans le même campus que toi Lexa, et ça depuis 3 ans maintenant.

- Exact, excuse-moi je dois avouer que je m'étais perdue dans mes pensées, dis-je en esquissant un sourire en me rallongeant.

- Tu as fait des rencontres lors de ta pré-rentrée ?

Je ferme les yeux au moment même où il finit sa question.

- On mange ensemble ce soir ça te dit ?

- Ne change pas de sujet Lexa. Pourquoi tu n'y es pas allé ?

- Car je n'aime pas ce genre de rassemblement.

Je me relève une fois de plus pour prendre une pomme dans mon sac et commence à la manger.

- Si tu le dis. Sinon, carrément d'accord pour qu'on mange ensemble, je connais une bonne pizzeria pas loin.

Je décide de rentrer pour prendre une douche avant de partir manger avec mon frère. Au moment où j'avance dans le couloir pour arriver à la porte de mon studio j'aperçois un meuble qui me bloque l'accès.

« C'est quoi ce bordel ? » me dis-je.

C'est alors que je vois que la porte en face de la mienne est grande ouverte.

- Excusez-moi ? Prononçais-je en passant la tête à la porte.

- Euh... Oui ?

Une jeune blonde apparaît face à moi. Je dois avouer qu'elle a un certain charme, mais le fait de ne pas pouvoir rentrer chez moi, m'énerve un peu.

- C'est à vous ça ? Je désigne le meuble du doigt.

- Oui...

- Cool, car j'aimerai accéder à mon studio si ce n'est pas trop demander.

- Oups, désolée, on va vite le rentrer pour que tu puisses rentrer chez toi.

C'est alors que deux autres personnes arrivent derrière moi.

- C'est bon Clarke j'ai trouvé ton beau-père qui pourra nous aider.

- Ça tombe bien, ma voisine voudrait rentrer chez elle.

Je les regarde faire avancer le meuble difficilement dans l'appartement. Je rigole intérieurement, après tout ça fait un quart d'heure que je veux prendre une douche, et je suis coincée dans le couloir du quatrième étage à attendre que le chemin se dégage.

New start, new life, new fight !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant