Chapitre 24 : Evasion

520 59 3
                                    


On me reconduisit à mon « nouveau chez-moi » comme m'avait dit John. Le vampire se contenta d'ouvrir la porte, de me pousser à l'intérieur et de refermer derrière moi. La sorte d'appartement que j'avais trouvé la première fois étrangement accueillant, et leurs habitants bizarrement chaleureux, avait une allure malsaine, maintenant que le rideau avait été levé. Un chat inconnu au bataillon, vint se frotter autour de mes jambes, me sortant de ma rêverie. Je me rendis vite compte que c'était Rayssa, sachant qu'elle manquait à l'appel, et que le chat avait exactement les mêmes yeux qu'elle. Je le pris dans mes bras machinalement, et allais m'assoir sur le canapé. Mon cerveau allait exploser. Le chat poussa un petit miaou, et je lui grattais légèrement derrière les oreilles. Il sembla content, et je le caressai distraitement en réfléchissant.

Premièrement, je me demandais si le Maître n'avait pas bluffé, en essayant juste de me faire peur. Mais qu'est-ce que ça aurait pu lui apporter de me mentir ? Puisqu'il savait que je pouvais vérifier, plus ou moins, ses dires ? Et il avait bien précisé que la meute où se trouvait Aidan allait être la première attaquée. La meute qui m'avait accueillie, et sauvé la vie. La meute qui a gardé en vie une pourriture que je croyais mon ami. La meute, dont plusieurs loups ont étés enlevés par ma faute. Il fallait que je trouve un moyen de les avertir. Mais comment ? Surtout que j'avais sûrement perdu leur confiance vu que j'étais partit volontairement avec les vampires... Je ne savais pas si j'arrivais à déplacer des objets ou même à écrire...Mais il fallait bien que je commence par quelque chose, alors il était temps pour moi de leur rendre une petite visite.

-Allez, descend ! Dis-je en chassant le chat, qui s'était roulé en boule sur mes genoux. Il parut surprit, mais obéis en voyant que je me levais.

-Dan ? Me demanda Rosella en se retournant vers moi.

-Je reviens de suite ! Dis-je avant d'essayer de Voyager.

Et à ma grande surprise, ça marcha. Je me retrouvais, flottant au dessus de mes nouveaux amis. Ils avaient tous des mines effarées sur leurs visages. Je voyais la scène au présent. Est-ce que mon don commençait enfin à m'obéir ? Je souhaitais le plus fort possible me rendre à l'endroit où se trouvait Aidan, et mon paysage défila à toute vitesse autour de moi. Puis il se stoppa, et je pus voir Aidan, allongé sur de l'herbe, par terre, dans la forêt. Il fixait le ciel. Son visage semblait être figé par la tristesse.

Alors que je me creusais les neurones, mon arrière grand-mère apparut devant moi.

-Tu montres enfin le bout de ton nez. Dis-je directement.

Comme réponse elle se contenta de pousser un long soupir.

-Est-ce que tout va bien ? Demandais-je, légèrement inquiet à son sujet. Elle semblait plus fatiguée que d'habitude, elle avait le dos un peu plus courbé, comme si elle portait tout le poids du monde.

-Pas aussi bien que je l'espérais, mais, on va dire que sa passe. Au fait, ta mère et ton frère vont bien. Ta mère et extrêmement énervé en permanence, et ton petit frère essaye de la contenir au maximum. Dans une autre situation, ça aurait été très drôle.

Je ne pus m'empêcher de sourire à cette idée. Savoir qu'ils allaient bien m'enlevais un poids.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Il n'y a rien d'intéressant à voir. Dit-elle en observant les alentours.

-Je veux rentrer en contact avec Aidan, mais je ne sais pas comment faire.

-Ah, je vois...Murmura-t-elle.

Elle se releva un peu, et se mit dans une étrange position. On aurait dit qu'elle était assise sur une chaise invisible, et qu'elle appuyait son coude sur une table, invisible elle aussi, soutenant sa tête sur son poing.

ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant