Chapitre 15 : Conseil de Guerre

419 62 7
                                    

Je retenais mes larmes. Des larmes de quoi ? De haine, de tristesse ou de colère? C'était la première fois que je ressentais une telle haine. Si Ryan avait été devant moi, je l'aurais tué à mains nues. Il n'avait jamais été mon ami. Tout s'était assombrit autour de moi. Ma cicatrice me faisait mal, et j'entendais à peine les Alphas parler derrière. Si bien que je sursautai quand on posa une main sur mon épaule. Je levais la tête et croisais les yeux dorés d'Aidan.

-Ne t'inquiète pas, on va les retrouvés, et tu n'auras pas allé avec lui.

J'acquiesçais sans réelle conviction. Il m'aida à me relever et on alla s'assoir autour de la table, avec les autres Alphas. J'étais entre Aidan et a mère.

-Nous sommes actuellement en situation de crise. Nos fidèles loups sont entre les mains des vampires. Ainsi que ta famille, bien sûr. Rajouta-t-il en voyant mon regard se poser sur lui, alors qu'il allait les oublier.

-Livrons le gamin, c'est simple comme bonjour. Dit l'un.

Aidan se raidit.

-Il est hors de question de mettre une telle arme entre leurs mains ! Nous signerions l'arrêt de mort de tout le Royaume ! Nous savons tous que les vampires veulent dominer tous les surnaturels.

Je frémissais au mot « arme ». Est-ce que tout le monde ne me considérait que comme un objet ?

-Dan ? C'est bien ça ton prénom ? Me demanda l'un.

-Dan Brownon, monsieur.

-Est-ce que je pourrais te poser des questions sur tes « possibilités » à voyager dans le temps ?

-Allez-y.

-Est-ce que tu peux voyager à volonté ?

-Non monsieur. Voyager fatigue mon corps et mon esprit. Je peux vite virer à la folie.

-Je vois...As-tu vraiment accès à tout ?

-Oui, plus ou moins...

-C'est-à-dire plus ou moins ? Insista-t-il.

Je le fixai d'un air méfiant. Est-ce qu'il croyait vraiment que j'allais m'amuser à me donner tous mes atouts ?

-Je suis de ton côté, je ne te veux aucun mal.

-Je peux voyager dans le passé et voir des scènes au présent.

-Et le futur ?

-Je n'ai pas encore essayé.

-Soit. Dis-moi, aurais-tu une idée, de la manière dont les vampires ont découvert ton don ?

-Je m'en suis servis pour en tuer deux.

Des murmures fusèrent.

-Je ne les ai pas tués ! Je les ai justes amenés à leur perte.

Une lueur d'intéressement éclaira son regard.

-Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?

Je regardais le père d'Aidan, pour savoir si je devais raconter ce genre de choses. Je supposai que j'étais sous sa responsabilité, et sachant que c'était lui et Aidan qui en avaient tués, je ne voulais pas les mettre plus dans des problèmes qu'ils ne l'étaient déjà. Il me fit un geste d'encouragement.

-Je...Je suis tombé sur eux par accident. Je suis sorti du territoire sans faire exprès, et ils me sont tombés dessus. Une femme et un homme. Ils voulaient que je leur donne toutes les infos sur la meute et le manoir où logent l'Alpha et sa famille. J'ai refusé, bien évidemment.

-Et ensuite ?

-Je les ais provoqués. Et ils m'ont frappé. Je m'étais fais une blessure grave au ventre et j'espérais qu'en me frappant, ils me l'ouvriraient suffisamment pour qu'ils aient mon sang et mon odeur sur eux.

-Tu ne m'avais pas dit qu'ils t'avaient frappé ! Me dit Aidan à l'oreille.

-Pourquoi donc voulais-tu saigner ? Tu aimes souffrir ?

-Je voulais toucher leur égo. Ces vampires se sentaient infiniment supérieurs et je l'ai vu tout de suite. Je voulais les provoquer en duel.

Je vis que tous les Alphas étaient pendus à mes lèvres, attendant la suite comme si j'étais un conteur, tel Homère.

-J'avais une arme sur moi, un pistolet.

- Les vampires sont trop rapides pour...

-Je ne voulais en aucun cas les toucher, juste avertir Aidan et l'Alpha que j'avais un problème. J'avais disparu depuis plusieurs heures, ils devaient commencer à s'inquiéter, sachant que j'étais tout juste remis de ma blessure. J'aurai pu être tombé, ou autre chose qui m'aurait mis en danger. Mais revenons aux vampires. J'ai provoqué en duel le vampire, et vu qu'il savait qu'il allait gagner, il a accepté que je me batte contre lui, même avec l'arme. On s'est éloignés de quelques pas, puis quand le duel à commencé, le vampire a marcher tranquillement vers moi. J'ai déchargé toute mon arme en tirant au ciel, puis je me suis mis à courir. Il m'a rattrapé quelques pas plus loin. Je l'ai retenu en espérant que l'Alpha allait vite arrivé, et quand je l'ai entendu, j'ai Voyagé. Puis les loups sont du sentir mon odeur et mon sang sur eux, donc ils les ont tués.

-Je suis très impressionné par ton audace. Et si les loups ne t'avaient pas entendu ?

-Alors je ne serais plus de ce monde.

Je pus entendre un « et on n'aurait pas de soucis à se faire ».

-Une dernière question et je te libère. Est-ce que tu peux voyager quand tu le souhaites ?

-Non. Je n'arrive à contrôler mon don que quand je ressens une émotion forte. Et parfois je Voyage sans le vouloir.

-Je crois que j'ai toute les informations qu'il me faut. Je pense qu'il est temps pour les Alphas d'aller rendre visite à leurs loups. Je propose que toutes les meutes ayant été victime de l'attaque des vampires se rejoignent ici. J'ai le territoire le plus vaste de la région, et je vous accueillerais sans soucis. L'heure du rassemblement à sonné. Les vampires ont osés s'en prendre à des membres de nos meutes et à un Voyageur considéré comme un membre à part entière d'une meute. Je le déclare aujourd'hui haut et fort : La Guerre Est Déclarée.

ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant