Je me dépêchais de l'ouvrir, pressé de découvrir son contenu. Je soulevais à peine la couverture, que les pages se mirent à tourner d'elles même, comme si le livre avait sa volonté propre. La gravité devint de plus en plus faire, faisant flotter tous les meubles de la pièce. Puis finalement les pages s'arrêtèrent de tourner d'un coup, et je changeai de paysage. Sa se fit plus vite que quand je Voyageais, comme si l'on s'était contenté de changer de chaîne. J'étais dans un endroit totalement noir, sans fenêtre, ni porte à portée de main. Je ne voyais même plus le livre, du moins, s'il était encore là. Puis une image apparut devant moi. C'était plus un écran car les personnages finirent par s'animer. Je m'approchais en gesticulant dans tous les sens, car je flottais toujours. Une fois assez près, je pu voir clairement qui était sur cette image. Ma mère, mon père, et sûrement moi, petit, avec toujours ces yeux violets. Je jouais avec mes parents dans un joli endroit, plein de verdure.
-Je vois que tu as bien trouvé le carnet. Résonna une voix féminine, me faisant sursauter.
Je le retournais et vis mon arrière grand-mère, si je ne me trompais pas, brillant dans le noir, ressemblant à une sorte d'hologramme blanc. Elle flottait et se déplaçait avec grâce, contrairement à moi.
-Essaye de mettre ton doigt sur l'image.
Je m'exécutais, et lâchai un hoquet de surprise en voyant que mon doigt traversait l'image, créant des sortes d'ondes comme si l'image était de l'eau.
-Cette image est en vérité un souvenir qui à été noté par moi-même. Maintenant que la clé fait « partie » de toi, tu peux accéder à tous les souvenirs marqués ici.
-Et il n'y a que moi qui en ai l'accès ? Demandais-je admiratif.
-Exactement. Tu peux voyager dans le temps, et dans tous les souvenirs recensés ici. Ce journal nous ait passé de Voyageur à Voyageur depuis plusieurs générations.
-Alors c'est comme ça qu'on s'appelle ? Des Voyageurs ?
-On peut dire ça. Tout t'appartiens et t'obéis. Demande un souvenir, et il viendra à toi. Je dois te laisser. Mais n'abuse pas de ce journal, cela fatigue ton corps de rester ici. N'oublis pas d'écrire toi-même les évènements que tu crois important. Cela pourra servir à celui ou celle qui viendra après toi.
Elle partit sur ses derniers mots. Je me reconcentrais sur l'image. J'essayais d'y rentrer ma main, et elle y rentra sans problème.
-Et comment je fais si je veux rentrer entier dans l'image ? Demandais-je à haute voix, espérant que mon arrière grand-mère serait toujours là. Personne ne me répondit, mais l'image s'agrandit et s'étala devant moi, de sorte de faire ma taille.
-Cool ! Lâchais-je en rentrant dans l'image.
J'eu l'impression de rentrer dans de l'eau, mais sans être mouillé. En deux pas, j'étais devant la scène. Mais rien ne s'anima. Puis j'entendis une voix féminine.
« Cher journal. J'ai découvert le secret de mon arrière petit fils. Il sera comme moi. Je l'ai su quand je l'ai touché pour la première fois. Je ne sais pas encore si c'est une malédiction ou un don, mais ce qui est sûr, c'est que personne ne sait pour lui pour le moment. Je suis toujours jeune, et personne n'à découvert mon don, mis-à-part mon amant, Armant, qui garde le secret. Mais je me suis vue dans le futur, enfermée, et forcée à rapporter des informations... »
Les personnages avaient finis par s'animer, et différentes scènes défilaient, illustrant son récit.
« ...J'étais loin d'être maltraitée mais je sais que ce n'est pas bon pour ma petite fille Katherine. Je n'arrive pas encore à aller plus loin dans le futur. C'est comme une sorte de barrière. Je réessaye tous les jours. Je vois bien que cela ne plaît pas à Armant, mais je veux aider mon petit fils. J'ai déjà un plan. Je vais me tuer un jour. Faire mourir mon corps à distance, pendant que je voyagerai. Mon esprit sera alors libre de vagabonder. Je ne fais pas ça pour tromper la mort, juste pour l'aider, lui. Dan. »
L'image perdit de ses couleurs, et les personnages se figèrent, comme des statues. Puis je fus éjecté du souvenir, et en une fraction de secondes, me retrouvait dans ma chambre. Les meubles étaient bien au sol, et moi de retour sur ma chaise, appuyé sur le bureau. Le journal était ouvert sur une page. Je me permis de lire quelques lignes, et vit que c'était exactement ce qu'avait dit la voix de femme. Je rangeai le journal dans un tiroir et me levais pour aller me coucher. Je m'étais visiblement levé trop vite, car j'eu une sorte de vertige, et je tombais contre le sol. Etait-ce les conséquences des Voyages ? Pourtant je n'en avais fait qu'un tout petit. Je le relevais doucement, et voyant que j'arriver tout de même à marcher, même si je sentais la faiblesse de mes pas, je me couchais.
Cette nuit là, je dormi mal. Je ne savais pas si s'était le Voyage qui m'avait rendu malade, mais j'avais un affreux mal de tête. Comme si mon crâne allait exploser. Sa finit par se calmer alors que le soleil commençait à répandre ses rayons. Et dire qu'aujourd'hui je partais pour les Lycans..
VOUS LISEZ
Chasseurs
FantasiaVous souvenez-vous de ces soirs de frayeurs ? Mais si... Quand la peur figeait votre corps entier, dominait votre esprit et que vous reteniez des pleurs, priant de tout votre être pour que ce monstre, que vous croyiez cacher sous votre lit, ou bien...