Chapitre 34 : Entretien privé

381 58 2
                                    

Jules ouvrit la porte, et je reconnu sans problème la même pièce que j'avais vu lors de mon Voyage. Lorsque lui et Jules parlaient de nous. Jules nous poussa un peu plus à l'intérieur, avant d'entrer lui-même et de refermer la porte derrière lui. Le Roi était assis de manière détendue derrière son bureau.

- Asseyez-vous, je vous pris.

On allait donc s'assoir sur les deus sièges, nous retrouvant justes devant lui. Il tapota le bois de son bureau deux fois. En dessous de son doigt se traça une sorte de pentacle rose. Les mêmes apparurent sur tous les murs ainsi que le sol et le plafond en énorme.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? Demandais-je en me levant d'un coup, toujours méfiant.

-Oh, rien de spécial. J'ai juste fait insonoriser cette pièce entièrement. Ce qui se dira ici, ne sera entendu que par nous. Ah, je vois que tu te trimballes encore avec ton épée. Je te fais si peur que ça ? Rigola-t-il.

Je me laissais retomber sur mon siège. Mon épée était pourtant toujours invisible ! 

-Comment pouvez-vous le savoir ? Vous avez des capacités spéciales ?

-Pas du tout.

-Alors comment...

-C'est moi-même qui ai aidé à l'enchantement cette lame, voilà tout. Ton père est une de mes connaissances.

-Quoi ?!

-Je te l'aurai bien dit mais il m'a demandé de te laisser faire tes propres jugements...

-Il s'est bien foutu de moi...Mais j'aimerai vous poser une question.

-Vas-y.

-Comment est-ce que vous avez su que je vous regardais ?

-Je ne le savais pas. C'était totalement du bluff. Répliqua-t-il simplement.

-Du bluff ?

-Oui. Enfin, pas totalement, parce que j'ai eu un peu du mal à te cerner. En fait, j'ai ressenti une ancienne magie non loin, mais pour tout te dire, j'ai du me creuser la tête pour trouver de quoi il s'agissait. Sa faisait un moment qu'on n'avait plus vu de Voyageur, et je n'avais jamais été au contact avec l'un d'eux.

-Si vous saviez que nous ne représentions pas un danger pour vous, pourquoi avoir été si hostile ? Demanda Gabriel, qui depuis le début

-Je n'aime pas vraiment les visiteurs, surtout vu les rumeurs qui chamboulent tout le Royaume.

-Les rumeurs ?

-Ah, vous n'êtes pas au courant ? Depuis...quoi, peut-être 24 heures, toutes sortes de rumeurs, aussi différentes les unes que les autres ont commencées à circuler...Je préfère que mon petit bout de pays ne soit pas concerné, ainsi je renforce barrière et protections un peu plus chaque jour.

-Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

On toqua à la porte, nous interrompant. Jules sembla enfin se réveiller et demanda silencieusement au Roi s'il devait ouvrir, lequel lui fit un signe positif de la tête. Il ouvrit donc la porte, et les signes sur les murs disparurent.

Un homme entra, et fis une légère courbette.

-Je viens en temps que messager. Puis-je vous donner des nouvelles ?

-Faites, faites. Répondit-il en faisant un léger signe de la main, visiblement pas très intéressé.

Une sorte de parchemin apparu à côté de lui.

ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant