-C'est...C'est ça la bibliothèque ? Demandais-je en regardant avec stupéfaction tout autour de moi.
-Exactement ! Vous devriez trouver ce don vous avez besoin, mais si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours aller à la bibliothèque du palais. La bibliothèque est vivante, et elle obéira à vos ordres. Vu que vous n'avez plus besoin de moi, je m'en vais. Ah oui ! N'allez pas vous perdre dans ses rayons sans fin ! Me dit-il avant de partir tranquillement.
J'entendis le bruit de la double porte s'ouvrir et se refermer quelques instants plus tard. Je me trouvais dans une énorme pièce, tellement grande, que je n'en voyais plus les murs. Il m'avait conduit jusqu'au centre où se trouvait plusieurs fauteuils aux airs confortables. Avec un lustre et quelques chandeliers pour simple éclairage, cette pièce semblait être bloquée, plusieurs siècles en arrière. Mais cela lui donnait un certain charme. Cette petite « aire de lecture » formait comme un cercle lumineux, et de la partait plusieurs rayons de bibliothèques, allant dans des sens dans l'autre, en rejoignant d'autres parfois, formant un véritable labyrinthe où il était facile de se perdre. Les bibliothèques étaient hautes jusqu'au plafond, qui devait bien se trouver à trois mètre au dessus de moi. Comment allais-je faire pour atteindre ces livres ? Surtout que certains d'entre eux m'avaient tapé dans l'œil avec leurs couleurs rouge sang et leurs bordures dorées. « La bibliothèque obéira à vos ordres... » C'est ce qu'il m'avait dit.
-Heu...Est-ce que je pourrais avoir le livre en rouge là-haut ? Demandais-je sans réel conviction.
Pourtant à ma grande surprise, le livre désigné brilla d'une petite lumière argentée et se dégagea de l'étagère. Puis il tomba doucement, comme une feuille morte en automne, comme porté par le vent.
-Wouaw ! Lâchais-je alors qu'il se posait délicatement dans mes bras.
Ses couleurs dorés et rouges m'avaient peut-être attiré, mais il ne portait absolument pas sur le sujet que je recherchais.
-Hum...Vous auriez quelque chose sur...Euh...Sur les dons ? Une liste de tous ceux qui existent et quelques informations par exemple. Demandais-je en ayant l'impression de parler tout seul.
Cependant, plusieurs livres brillèrent à leur tour, et tous vinrent se poser en plusieurs piles devant moi. Il y en avait cinq en tout, et toutes faisaient ma taille.
-Tout ça ?! Je vais y passer la journée ma parole. Lâchais-je avant d'attraper le premier livre d'une pile.
Puis j'allais m'assoir dans un des fauteuils. C'était parti pour une longue lecture !
-Hum...Monsieur ? Monsieur, tout va bien ? Me demanda une voix lointaine.
Je revins à mes esprits et ouvrais un œil en baillant.
-Oui ? C'est pour quoi ? Demandais-je en regardant la personne qui me parlait, qui n'était autre que le même jeune que tout à l'heure.
-Et bien, ça fait plusieurs heures que vous êtes ici, et des invités sont arrivés.
-Des invités ? Plusieurs heures ?! Quelle heure est-il ? Demandais-je en me relevant d'un coup.
-Et bien, ça fait plus de quatre heures que vous êtes ici. Il est un peu plus de 10 heures.
-Tant de temps perdu ! Je me suis endormi alors que je n'ai feuilleter que cinq livres, c'est pas possible. Dis-je pour moi-même.
Je me désespérais moi-même. Si on me disait que je n'avais pas un souci après ça...
-Je vous ai apportés des vêtements plus...convenables pour recevoir nos invités. Dit-il en me tendant un ensemble de vêtement, et une paire de chaussures.
VOUS LISEZ
Chasseurs
FantasíaVous souvenez-vous de ces soirs de frayeurs ? Mais si... Quand la peur figeait votre corps entier, dominait votre esprit et que vous reteniez des pleurs, priant de tout votre être pour que ce monstre, que vous croyiez cacher sous votre lit, ou bien...