Chapitre 32: Méfiance et prudence

356 62 12
                                    

-Suivez-moi. Nous dit Jule en commençant à monter les escaliers.

On se regarda tous pendant un instant, suite à l'échange qui venait d'avoir lieu. Je ne sais pas ce que les autres comptaient faire, mais à mon humble avis, personne n'allait dormir profondément cette nuit.

-Alors, qu'est-ce que vous faites ?! Nous appelâmes Jules, qui était arrivé en haut des escaliers.

D'un accord commun, on le suivit à l'étage.

-Nous pouvons vous loger dans trois chambres, à vous de voir la répartition. Dans chacune se trouve une salle de bain et des produits que vous pouvez utiliser à votre guise. Je reviendrais vous chercher pour aller diner. Le Roi ne pourra malheureusement pas assister au dîner. Nous dit-il avant de repartir dans le couloir.

-Alors, quelqu'un à une idée ?

-On pourrait juste laisser les parents de Dan dormir seuls dans une chambre, et après on sépare les filles des garçons. Proposa Aidan.

-Je suis plutôt d'accord. Qu'est-ce que vous en pensez ?

-Pour moi, pas de soucis.

-Si sa arrange tout le monde sa ne me dérange pas.

-Bon alors on fait comme ça. Débrouillez-vous pour être tous lavés rapidement avant le diner. Déjà que nous ne sommes pas désirés, alors mieux vos ne pas trop déranger. Dis-je avant de rentrer dans la chambre dite « des garçons ».

Tout le monde acquiesça, et rentra dans sa chambre. Aussitôt que tout le monde fut rentré, je refermais la porte et la verrouillait.

-Les gars, je reviens d'ici quelques minutes. Si Jules ou n'importe qui reviens, trouvez un moyen pour couvrir mon absence.

-Où est-ce que tu vas ?

-Juste espionner un peu nos hôtes. Rien de bien méchant.

-Et s'ils te voient ?

-Ils ne pourront pas me voir, allez, j'y vais ! Dis-je avant d'essayer de Voyager.

Mon don se montra obéissant, et je me retrouvais une seconde plus tard, invisible, flottant au dessus de fameux Roi. Quelqu'un toqua à la porte, et Jules rentra. Il fit une petite courbette avant de venir s'assoir, sous les ordres du Roi, lequel buvait une sorte de thé. Je ne l'avais pas vu plus tôt, mais il portait une sorte de haut de forme. Je ne le remarquai que quand il se leva, et l'enleva, avant de le poser sur un porte manteau. Il dévoila alors de longs cheveux blancs, qui devaient bien lui arriver en bas du dos. Ses yeux vert-jaunes étaient assez surprenants. Malgré ses cheveux, il avait l'air très jeune. C'était peut-être une couleur normale pour un sorcier ? Il ne fallait pas que j'oublie que certaines choses n'étaient pas pareilles ici que dans le monde humain. J'en étais la preuve, avec mes yeux violets naturels. Le Roi retourna à sa place, et croisa les jambes, visiblement détendu. Il prit tout son temps pour s'installer, puis son attention retourna vers Jules.

-Ton rapport ? Qui sont-ils, d'où viennent-ils et surtout, pourquoi sont-ils encore en vie ?

-Et...Et...Et bien voyez-vous, il semble que juste l'un d'entre eux est réussi à contenir toute la magie de notre escadrille de défense à lui tout seul.

-Nos soldats sont donc si faibles ?

-Pas du tout ! Ce sont les meilleurs parmi les meilleurs, et puis...ils forment un groupe assez étrange...L'un d'entre eux est un Lycan, et une autre est une métamorphe accomplie, ce qui a son âge, est assez exceptionnel. Le jeune sorcier semble bizarre, il dégage une odeur de magie trop puissante pour qu'elle soit possible. Les parents semblent êtres normaux, et je n'ai pas encore pu savoir ce que savaient faire les autres. Deux d'entre eux semblent néanmoins être les enfants des parents. L'un par sa ressemblance frappante, et l'autre par la proximité et les liens qu'ils semblent partager.

Le Roi acquiesça ses dires. Puis d'un coup, il leva ses yeux pile à l'endroit où je me trouvais. Ses pupilles, qui semblaient normales, prirent la forme de celles d'un chat, fines, et allongées. Il fit un sourire en coin.

-Majesté ?

-Je viendrais finalement au diner ce soir. Et dit à nos invités qu'ils pourront rester aussi longtemps qu'ils le voudront. L'un d'entre eux vient de me taper dans l'œil. Dit-il en lançant un regard vers moi.

Ni une ni deux, la panique me gagnant, je retournais dans ma chambre. Dans ma précipitation, je ne me préoccupais pas de mon atterrissage. Ainsi j'atterrissais maladroitement dans la chambre, et je trébuchais, avant de finir les quatre fers en l'air dans la chambre, sous les yeux ébahis des autres garçons.

-Tout va bien ? Me demanda Aidan en me tendant sa main.

Je l'attrapais et il me releva en moins de deux. Mes idées remises en places, je cherchais Gabriel.

-Il est où Gabriel ?

-Bah, sous la douche. Me dit Jean en me montrant vaguement du doigt une porte.

Pile à ce moment là, Gabriel sortit, une serviette enroulée autour de ses reins, et une pour essuyer ses cheveux.

-On m'appelle ?

-Ouais ! Dit, est-ce que j'ai une odeur ?

-J'en sais rien, demande à Aidan. Je ne sens pas les gens moi.

-Mais non, pas de ce genre. Est-ce que quand on utilise de la magie on sent une odeur ?

-Euh, oui. Selon le genre de magie que tu utilises. Mais seuls les sorciers arrivent à le sentir. Plus une personne est puissante, plus elle y arrive. A sentir la magie des autres, je veux dire.

-Je vois...Et quand je Voyage tu sens quelque chose de différent ?

-Maintenant que tu le dis, oui, plus ou moins. Tu sens la magie ancienne. Trop ancienne pour que je l'analyse. Mais c'est très fin, et j'ai du mal à la sentir. Il faut qu'on sache que tu le fait pour la sentir.

-Mais alors comment a-t-il fait pour me sentir ? Me dis-je à moi-même.

-Et si tu nous expliquais plutôt ce qu'il se passe, ce ne serait pas mieux ? Me demanda Jean.

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Quelqu'un arrive dans le couloir, j'entends ses pas. Nous chuchotâmes Aidan.

-On verra sa plus tard alors. Concluais-je alors qu'on frappait à la porte.

Jean alla déverrouiller, et ouvrit la porte à Jules.

-Le Roi semble avoir meilleure humeur que toute à l'heure. Il s'excuse pour son attitude, et vous donne le temps qu'il faudra pour reprendre votre voyage. Il se également présent ce soir, je vous demande donc une attitude décente. Dit-il avant de commencer à repartir.

-Et pourquoi une telle attention ? Demandais-je avec un ton ironique, vu que je savais parfaitement ce qu'il avait derrière la tête.

-Qu'est-ce que sa peut vous faire ? Vous êtes chez lui, tout de même. Dit-il avant de reprendre sa route.

Je me précipitais derrière lui et posais ma main sur son épaule. Il tourna légèrement sa tête, juste assez pour m'apercevoir du coin de l'œil.

-Je ne sais pas ce vous mijotez, mais sache qu'on m'a déjà prit ma famille une fois. Sa n'arrivera pas une deuxième fois, peut importe ce que j'aurais à faire.

-Ah, mais on ne vous veut rien de mal...Pour l'instant. Rajouta-t-il bas volontairement, pour que seul nous deux entendions. Il reprit sa route.

Je contractais ma mâchoire, et serrais les points. Je me retenais le plus possible de ne pas le rattraper et de lui mettre mon poing dans la figure. Sa m'aurait soulagé à un point !

-Dan ? Tout va bien ?
-Parfaitement bien. Dis-je avant de retourner dans la chambre.

ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant