7.

2.2K 152 29
                                    

emily

Ça fait à peu près une demi-heure qu'on attend Shawn. Cameron est venu me chercher à la maison et on est parti à l'hôpital. A peine on touchait son bras qu'il criait de douleur.

"Tu crois qu'il a quoi ? je demande.
– J'en sais rien. Sûrement le bras cassé."

Mon cousin porte juste un short de bain, des tongs et un débardeur. Shawn, lui, a juste son short. Son bras l'a empêché de mettre un haut.

"Alors ? s'écrie Matt en arrivant dans la pièce."

wait. Matt ?

"T'étais pas chez ton père ? demande Cameron.
– Si, mais je suis venu dès que Carter m'a dit. Comment c'est arrivé ?
– Bah, on avait Emily en FaceTime, il a crié son prénom, il est sorti de la piscine, il a couru, il s'est mangé le sol.
– Pauvre gars.
– Normalement, il sera dans le plâtre, si il a le bras cassé"

Pendant que les garçons discutent, je le vois sortir d'une pièce.

"Shawn ! je crie en courant vers lui."

Il a un plâtre. En vrai, ce gars, il est trop gentil. Je lui saute dessus en faisant attention à son bras.

Y a à peu près tous les gens présents dans le hall qui m'ont regardé en mode "Ferme ta gueule, on est dans un hôpital. Y a des gens dans l'inquiétude pour leurs proches, exprime pas ta joie." Mais je m'en fous des gens en fait.

"T'as pas trop mal mon petit chou ? je demande en regardant son bras.
– Eh, t'es pas ma mère hein !
– D'ailleurs, elle est où la tienne ?
– Elle est retournée au Canada. Je voulais pas aller avec elle.
– Enfant ingrat."

Je me retourne vers les garçons. Ils continuent de parler. Pire. Que. Des. Filles.

"À la base, c'est pas mon pote, et c'est moi qui l'accueille."

T'as Shawn qui rit, et les autres qui s'en battent le coquillart.

"J'ai l'habitude, il dit avec un sourire."

Il se dirige vers Cam et Matt et leur fout une claque. J'étais pas prête.

"T'ES MALADE ?! s'écrie Matt. Il est fou, c'te gosse...
– Fallait l'accueillir comme il fallait. C'est votre pote hein. Pas le mien.
– J'suis pas ton pote ? demande Shawn en faisant la moue.
– Je sais pas."

J'allais lui sauter dessus mais j'me suis retenue. Au final, c'est sur Matt que je saute.

"Cam, j'ai un sweat pour Shawn dans mon sac, déclare Matt. Tu vas réussir à le mettre ?
– Moui, répond le canadien.
– T'en as pour combien de temps ? je questionne.
– Un mois. Comme c'est une petite fracture, mais pas assez petite pour une attelle, ils préfèrent le plâtre.
– Tu pourras pas aller dans l'eau ?
– Non, il boude.
– C'est triste. T'es venu à pied ? je demande à Matt.
– Eh ouais. Mes parents voulaient pas que je prenne leur voiture.
– Mais t'as pas 18 ans, c'est normal qu'ils veulent pas.
– Chez nous, tu peux conduire à 16 ans.
– Comment l'Europe, ils sont stricts ! Et le bus ?
– Y a pas de bus jusqu'ici. Le bus, c'est que dans le centre de la ville. C'est pour ça qu'on a le permis plus tôt. Y a pas de bus en banlieue.
– Ah ouais. Et bah, on te raccompagne, du coup."

Je suis toujours sur ses épaules quand on arrive dans la rue. Le parking est trop cher, du coup on s'est garé hyper loin de l'hôpital.

"Hey les gars ! s'écrie un garçon blond platine, probablement une couleur.
– Sam ! s'exclament les garçons en même temps."

holidays / j.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant