11.

2K 138 53
                                    

emily

"Tu trouves pas qu'il y a du rapprochement entre toi et Johnson ? me demande mon cousin alors qu'il se gare devant chez lui.
– Pardon ?
– Du rapprochement, je vais pas te faire un dessin.
– Bah je trouve pas. Fin si, c'est mon pote, on rit aux mêmes blagues... Mais c'est tout, ça s'arrête là.
– T'es sure ?
– Insiste pas, si je te le dis."

Je vois apparaître un sourire en coin sur ses lèvres lorsqu'il s'assoit dans le fauteuil.

"Tiens ! s'exclame Gina en arrivant dans le salon, un carton dans les bras. Vous pouvez m'aider à ranger les courses ?"

Je souris et me lève. Je voudrais pas qu'elle dise à ma mère que j'ai rien foutu, sinon je vais me faire défoncer. J'aide Gina à ranger les courses. Je met au frais tout ce qui va au frais, je range tous les paquets de riz, de pâtes, de biscuits, pendant que Cameron attend sur le fauteuil, devant la télé.

"Cameron Dallas ! Tu n'es pas dispensé de ranger les courses parce que tu as bientôt 21 ans. Tu te lèves et tu aides."

Cameron souffle et viens nous aider.

"Bah enfin, je chuchote. J'ai cru que j'allais tout faire toute seule.
– J'vais t'enfermer dans la cave, tu vas rien comprendre, il répond sur le même ton.
– Essaies toujours."

Il me lance un regard de tueur puis explose de rire juste après.

••••

"Vous voulez manger au restaurant ce soir ? demande Gina en se postant devant nous."

Je lève le regard de la télé, la regarde puis regarde Cam.

"Moi j'm'en fous, finit-il par dire.
– Moi aussi.
– Un restaurant français à Pasadena, ça vous dit ?
– La ça m'intéresse, déclare mon cousin."

J'explose de rire alors qu'il se lève, déterminé. Un véritable estomac sur pattes. Je vais troquer mon jogging contre un jean boyfriend et je laisse mon sweat.

Une demi-heure après être sortis de la maison, on arrive devant un petit restaurant du nom de Technique at Le Cordon Bleu (nda: je jure sur la vie de Yasmine Alizé Cyrielle et Marie que ça existe pour de vrai). Vraiment un nom français.

"T'es déjà allée en France ? me demande Cameron.
– Pleins de fois. Je vais à la braderie de Lille.
– La quoi ?
– La braderie de Lille. C'est une petite ville du nord de la France. Genre c'est trop beau même si il pleut souvent. Et la braderie de Lille, c'est le plus grand marché d'Europe et on en parle partout. Il y a des milliers de touristes ce week-end la. Mais un jour je t'y emmènerais tu verras (nda: surtout que j'y habite je pourrais le loger cet enfant).
– Si tu veux, il rit."

Même pas il me prend au sérieux cet enfant indigne.

"Bonsoir, aviez-vous réservé ? demande le serveur.
– Non.
– Vous êtes combien ?
– Trois.
– Veuillez me suivre messieurs-dames."

On nous installe à une table de quatre près de la fenêtre et le serveur vient nous donner les cartes.

"Vous voulez un apéritif ?
– Non merci, répond poliment ma tante.
– Je vous laisse regarder la carte, je reviens dans quelques minutes."

Je scrute les gens autour de nous. Tous sont habillés classe, en robe, en costume-cravate, etc... Et moi je porte un sweat trop large et j'ai un vieux chignon. Je fais un peu pitié comparée à mon cousin, à ma tante et aux clients du restaurant.

Je prends ma carte entre les mains et regarde les boissons. Étant donné que je n'ai pas encore 21 ans, ma tante ne voudra pas que je prenne du vin.

holidays / j.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant