41.

1.1K 99 72
                                    

emily

22 juillet 2016. Et vous savez quel jour on est ? Ouais, ça fait un an avec Jack.

Je suis réveillée par l'odeur de pain grillé et de beurre. Quand j'ouvre les yeux, il y a un plateau de petit-déjeuner. Je me redresse et j'y trouve une rose et une enveloppe. Je prend l'enveloppe et je l'ouvre.

"Emily,

Avant de te rencontrer, jamais je n'aurais cru faire une lettre un jour. Je n'ai aucune idée de par quoi je vais commencer, ni comment je vais commencer.

L'année qu'on a vécu à deux était... géniale. Je n'ai jamais aimé personne autant que je ne t'aime toi. Avant de te rencontrer, je n'aurais pas été si niais. Mais c'est toi qui me rend comme ça, alors t'assumes.

J'ai eu beaucoup de mal à écrire cette lettre parce que t'étais toujours là, alors j'ai fait ça cette nuit et les trucs que j'ai dit sont sûrement mal dits, mais c'est pas encore trop grave.

Bref.

La distance, les disputes, les réconciliations, on a surmonté tout ça. Tu peux demander à Jack, Shawn ou même Cameron, mais j'ai eu du mal au début avec la distance. Je t'aimais tellement que j'ai demandé à mes parents pour te rejoindre en Angleterre. Ouais, ils ont refusé comme tu as pu le constater. Pour Taylor, j'étais complètement taré. Il avait pas tort.

Dans l'enveloppe, tu trouveras une photo, que j'étais le seul à avoir. Je sais que tu aimes quand j'ai mes lunettes.

Je parie que, en lisant, tu as commencé à manger ton pain. Quand tu auras fini, tu iras chez Shawn. Tu verras pourquoi.

Bon courage.

Jack."

Effectivement, en lisant, j'ai pris une tartine et j'ai commencé à la manger. Et puis j'ai tout mangé une fois que j'avais replié la lettre. Elle m'a fait rire d'ailleurs.

J'ai retiré la photo de l'enveloppe. C'était une photo de Jack et moi, sur la plage, cet été. Il avait ses lunettes rondes et quand il les a achetées, je lui ai dit qu'il était sexy avec.

Je me suis lavée et habillée et j'ai pris la route vers chez Shawn. Lorsque j'y arrive quinze minutes plus tard, il m'ouvre et me sourit.

"Un an hein ?
- Bah... Ouais. Mais il est même pas fichu d'être là.
- J'ai quelque chose pour toi."

Il se dirige vers la cuisine et viens me donner une enveloppe.

"Ouvre-la."

Je l'ouvre et en tire une demi-feuille bleue.

"Génial, tu m'as écouté et t'es allé chez Shawn.

Bon, j'ai quelque chose de super génial pour toi. Tu regarderas dans l'enveloppe. Et ensuite tu iras chez Sierra. Je te dirais tout ce que tu dois faire quand tu y seras.

Jack."

"Ce gosse va me faire tourner en bourrique ! je m'exclame."

Shawn rit alors que je regarde dans l'enveloppe. Une carte de la ville ?

"Je crois que je dois aller chez Sierra.
- Ma pauvre petite, tu veux que je t'y emmène ?
- Écoute, c'est pas de refus."

Il prend la voiture de sa mère et me conduit chez Sierra. Je le remercie et je sonne à la porte de sa maison.

"Emily ! Justement je t'attendais ! elle s'exclame. Viens, entre."

On se dirige vers son salon.

holidays / j.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant