26.

1.7K 115 22
                                    

gilinsky

Quand je me réveille, l'absence de sensation dans mon bras m'indique qu'on a pas bougé depuis qu'elle s'est endormie. Je ne sais pas quelle heure il est, mais le soleil filtre à peine à travers les stores de la chambre, donc il doit être tôt.

C'est une personne qui toque à la porte qui réveille Sasha. Elle se décale pour que je puisse aller ouvrir et elle se rendort presque aussitôt. J'enfile un jogging et me dirige vers la porte.

"Oui ? je dis en ouvrant la porte.
– Je croyais être le seul réveillé, me lance Matt en rentrant dans la chambre."

Il s'assoit sur la chaise et balance sa tête en arrière alors que je suis toujours à la porte et que je lui lance mon regard du "tu t'fous d'ma gueule".

"T'étais le seul jusqu'à ce que tu viennes frapper à la porte. Et ensuite je t'ai pas dit de rentrer et de gueuler à travers tout. Elle dort, je dis en la montrant du doigt.
– Je peux rentrer ?"

Je lâche un rire et je m'assois par terre, contre le lit.

"Pas trop fort alors.
– Au pire, viens on se pose à l'accueil.

J'enfile un sweat et on descend jusque dans le hall de l'hôtel.

"Bonjour, on dit à l'intention de la dame de l'accueil.
– Bonjour les jeunes."

Elle retourne à son travail alors que Matt et moi nous asseyons dans les fauteuils sur le côté de la porte.

"C'était qui la fille avec qui tu parlais hier ? je demande.
– Juliette. Elle est française et elle repart ce matin. Dans genre pas longtemps.
– D'acc. Il est quelle heure ? je demande.
– Sept heures trente, il répond en vérifiant sur son portable.
– On va manger ? J'ai faim.
– Allez."

On se dirige vers la salle à manger. On y trouve des gens prêts à partir avec leurs enfants, alors que nous, on est en pyjama. Je peux voir deux garçons d'a peu près notre âge nous appeler au secours avec leurs yeux. Les gars, partir en vacances avec ses parents c'est pas de tout repos hein.

Je prends un plateau et pose un bol de lait chaud, deux toasts, du jus d'orange, du Nutella... J'ai faim bordel.

"T'as fini ? me demande Matt.
– Oui oui."

On s'installe à une table et je commence à bouffer comme un gros porc.

"Pauvres gosses, lance une voix derrière moi."

Taylor s'assoit à ma droite et commence à picorer des trucs sur mon plateau.

"Partir en vacances avec ses parents. L'horreur.
– Tu m'expliques c'que t'es en train de faire ? je demande.
– Je dis que les gens qui sont là ont pas de chance.
– J'parle pas de ça. Enlève tes mains de crasseux de mon plateau. Merci."

Je continue de manger alors que Jack part chercher à bouffer. Matt rit depuis dix minutes.

"Pourquoi tu ris ? je demande.
– De un, t'as une fille qui a des vues sur notre pote depuis qu'il est arrivé. Et on sais tous les deux qu'elle a aucune chance. Et de deux, vous vous chamailler comme des gosses, c'est trop drôle.
– Oh, je dis en riant."

Caniff revient avec son plateau et nous regarde de travers.

••••

emily

Lorsque je me réveille, je trouve mon copain à côté de moi. Je me lève péniblement, enfile le tee-shirt de Jack et un jogging et me dirige vers l'accueil. Je vais le laisser dormir le pauvre. Mon portable indique huit heures trente et j'ai tellement pas la pêche. Je décide d'aller manger un bout. J'aperçois Gilinsky, Matt, Nash, Taylor et Shawn déjà assis à une table. J'accours vers le petit portugais et lui saute dessus.

holidays / j.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant